- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 315 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 22:37
Inscrit en 2015
35 317 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @SAW1967 et je commence par le moustique d'autant que le moustique tigre qui transmet un tas de joyeusetés est de nouveau présent dans de nombreux départements de l'hexagone.
Jusqu'à preuve du contraire le moustique ne transmet pas le covid- 19 car il ne se transmet pas par voie sanguine mais respiratoire et de plus l'appareil digestif du moustique lui permet de digérer les éléments pathogènes .
Ceci, bien sûr, aux dernières nouvelles car ce virus nous en apprend tous les jours ....ou presque.
Pour ce qui est du chat que vous citez j'avais déjà écrit, sur ce forum il y a qqs temps ,que 2 chats avaient été contaminés en Belgique ainsi qu'un tigre dans un zoo de New-york . Ce qui interpelle c'est qu'au début de la pandémie il avait été dit de source sûre ( experts) que les animaux domestiques ne risquaient rien........ alors ....ces félins sont-ils des cas isolés non signifiants ou annoncent-ils autre chose? je commence à lire qu'il vaut mieux se laver les mains après avoir caressé son animal et veiller à ce qu'il ne vous lèche pas la figure . Prudence mais pas de panique tout de même !
Enfin les stations d'épuration des eaux usées redoublent de vigilance( et multiplient les filtres) avec covid -19 afin qu'un biofilm ne se développe pas.
Bonne journée quand même !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:26
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima ledalle
pourvu que les gents n'abandonnent pas leurs chats ,avec ses écrits @maritima car tout le monde est dans une phobie de ce coronavirus bonne journée
Dan
Voir les fichiers
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ce n'est pas en se voilant la face @ledalle qu'on résout les problèmes et si les gens font de qqs cas isolés une généralité et en profitent pour se débarrasser de leur animal c'est une affaire de conscience et d'affection plus que mesurée pour lui. . De plus si la phobie était réelle les gens feraient bcp plus attention à leur comportement personnel ( notamment dans les gdes surfaces où il y aurait pas mal à dire .... et ....pas que là !)
j'ajouterai que les chats contaminés l'ont été par leurs maitres donc .....c'est de maitre à chat et ....pas l'inverse. Enfin la SPA est au courant de ces qqs cas et constate cependant des demandes d'adoption( sous forme de promesses car les locaux sont fermés) en ces temps troublés. Voilà Dan et bonne journée aussi !
Voir la signature
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima ledalle
d'accord avec tes ecrits @maritima mais tous les chats perdus ,errant dans la rue, ou campagne, ne seront pas recueillis ,par peur qu' ils sont contaminés, c'est mon point de vue ,moi meme, je ne recueillerais pas un chat perdu,par les temps qui courent ,meme le caressé dans la rue
bonne journée
Dan
Utilisateur désinscrit
Oui , je retiens a peu près tout @maritima , je crois aussi , qu'au début en Belgique , il me semble , un chien avait été testé positif .
Pour ce qui est de l'eau sur les grandes villes OK pour les stations d'épurations , mais je vous assure que pour nous , ça y a pas , étant donné que chaque personne a sa fosse septique , l'eau du robinet est prélevée dans un ruisseau et distribuée dans la commune , que des agents font contrôler parfois a un labo , donc une bestiole qui crève dedans , il faudra un peu de temps avant qu'on s'en rendent compte , c'est pourquoi depuis toujours , moi et beaucoup d'autre ne l'utilisons qu'a titre domestique , mais jamais pour l'alimentation , c'est toujours des bouteilles de supermarchés .
@ledalle , dans ma commune , je connais des gens qui ont eux des chats et quand la femme a attendue un bébé , a cause de la toxoplasmose , ils ont fait harakiri a leurs chats , pour les chasseurs en période de chasse c'est un plaisir de dérouiller le fusil sur un chat , donc vous pensez bien que la , les abandons , il y en aura , encore , sans doutes , de nouveaux qui vont atterrirent chez moi, je n'ai plus quelque chats a ce stade , ma maison est devenue a refuge a chats , a l'heure ou j'écris , j'ignore vraiment combien il y en a, ils ne manquent de rien si ce n'est de vaccins ,ça va , ça vient , la plupart , je ne peu les toucher , et ce que je touchent , c'est dans le bon sens , bien avant le coronavirus après je me lavais les mains , a la vitesse ou ça va , un jour , ben un jour , si la commune ne m'aide pas , je ne pourrais plus les accueillir , pas par manque de place, mais par manque d'argent pour les croquettes , faut voir ce que ça bouffe, j'ai commencé a une en 2012 , récupérée tombée d'un moteur de voiture a quatre mois , aujourd'hui , il en vient de partout , ils me les posent la nuit , parfois encore tous jeunes , l'an dernier , j'en ai donné un qui mangeait a peine , quand je l'ai revu , adulte , c'était impossible qu'ils soit de chez moi , des comme ça , j'en ai pas .
Donc si il y a trop d'abandons , et qu'ils se fassent encore chez moi , je vais devoir contacter la SPA , je ne peu soigner toutes ces bestioles tout seul , parfois le bouche a oreille va trop vite .
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
En tant normal déjà @ledalle la première chose à faire lorsqu'on recueille un chat des rues c'est de l'amener chez le véto pour savoir s'il n'a pas qq maladie . Les véto font des tests à longueur de journée et ....pour le Covid-19 les vétos sont même autorisés depuis peu à les pratiquer sur des humains via leurs labo d'analyses.
Voir la signature
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 ledalle
ici @SAW1967 ?IL Y A TELLEMENT DE CHATS DANS LES RUES QUE LE SPA NE LES PREND PLUS
nous a la police, quand on nous les apportent,on les gardent 1 semaine en fourrière, dans le l'espoir de retrouver leurs maitres, ce qui arrive assez souvent ,ils sont a l'amande d'un sac de croquette, car comme tu le dit ça coute, mais aujourd'hui, on nous en ramène pas , surement du a ce phénomène de peur ,d'êtres contaminé en attendant ils sont libre et pas enfermés en fourrière
bonne journée Dan
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima ledalle
c'est vraie en période de non confinement dans les grandes villes ou y a un véto @maritima ,c'est pas evident d'aller chez le véto en cette période,
Dan
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 22:30
Inscrit en 2011
48 383 commentaires postés | 130 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 901 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle les vétos consultent mais ne laissent entrer qu'une seule personne à la fois ...
Bon dimanche à tous
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 20:31
Inscrit en 2014
26 792 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 020 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 Bonjour Suite à ton poste du 02/05/2020 à 19:55 hier je me suis promenée sur Joinville commune limitrophe à la mienne tu as raison les personnes ont tous leurs masques sur la bouche pas sur le nez
Bon dimanche à toi
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?