- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 308 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir a toutes et a tous , ce jeudi 23 avril 2020 a 19h15:
5053 personnes en réanimation
13547 morts en hospitalisation
311
Ça baisse toujours un peu
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 18:12
Inscrit en 2014
26 792 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 017 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mis à jour le 22 avr. À 19:37 heure locale
Confirmés 119 375 2 667
Décès 21 343 531
Guérisons 40 012 1 772
Mis à jour le 23 avr. À 19:30 heure locale
Confirmés 121 202 +1827
Décès 21 887 + 544
Guérisons 41 488 + 1476
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 24/11/2024 à 18:18
Inscrit en 2015
115 906 commentaires postés | 419 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
19 487 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 oui avec l'ordonnance on peut allez à la pharmacie même si celle ci n'est plus valable,problème mes aiguilles à stylos insuline ne sont noté dessus.J'appellerai ma doctoresse demain matin.Tu fais des test glycémiques?
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 Bonjour,oui one touch vério c'est le mieux qui se fasse pour le diabète la marque "one touch",ma mère pareil avec son appareil c'est un petit stylo autopiqueur ,là par contre des progrès à faire,je lui ai donner celui que j'avais avant,toutes façons là faut qu'elle change son lécteur batterie est morte. https://www.facebook.com/nicolasdupontaignan/videos/2479800269016914/
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 Bonjour,oui j'en ai parler avec l'infirmière,entre un jeune de 30 ans et une personne disons de 80 ans ils opteront pour soigner le plus jeune.Le problème se pose aussi sur le manque de lit,de matériels et de personnels.Tu sais c'est pas parce que on est célibataire,malade qu'on a pas le droit de vivre,on a les mêmes droit que tout un chacun.Le vaccin pour le H1N1,j'ai reçu la feuille,j'y suis aller,impossible de trouver l'endroit rien d'indiquer,j'y suis retourner une 2éx,c'était dans un gymnase à coté ou j'étais passer la 1ere fois,il y avait du monde,même la croix rouge pour faire les papiers et te diriger.Apparemment il y a eu quelques effets secondaires sur une minorité de vacciné.Le vaccin pour le covid,pas près de le voir,comme les masques et les tests
Voir la signature
dinouille
robinhood 46
Bon conseiller
robinhood 46
Dernière activité le 29/09/2023 à 10:57
Inscrit en 2015
185 commentaires postés | 74 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Je ne serais pas etonné si tu n'a pas raison @SAW1967, que ce n'est pas la nicotine que protege les fumeurs.
Le covid19 est une maladie dangereuse, car elle cause une reaction du syteme immunitaire que fais des ravages dans le corps. Beaucoup de patients qui souffre de maladie autoimmune onts aussi une reaction immunitaire que fais ravages dans le corps. La pollution de l'air joue une tres grande role dans cette reaction, mais ceci est une autre discussion. Alors, il y a une grand nombre de patient qui ons trouver, apres l'arret de fumer qu'ils se trouve avec les pousser de leur maladie.
Une etude Swiss il y a quelques années que etudier cette probleme onts conclue que fumer rendre le systeme immuntaire moins efficace. Ils disait en gros, "ca fais le meme choses que des immunosurpresseurs".
Une etude au Canada sur le meme probleme ons conclue, la nicotine a un effet sur l'equilibre hormonaux, qu'est responsable d'une reduction du reaction immunitaire qu'est si destructeur. Des essayes sur les patch de nicotine sur des patients avec maladies autoimmune onts etait fait il y a quelques années. Je pense que si cela aurais etais tres efficace ons l'aurais su il y a bien longtemps.
Esce qu'il y a la possibilté que c'est la couch de saloperies coller au poumons de fumeur que reduise la risque que le virus, (ou la pollution de l'air), peux penetrer pour causer les disruption du systeme immunitaire? Si ceci joue une role pour la coronavirus, ca impliquerais que la plupart de transmission aurais etais fait par voie aérienne, car les autres voie de transmission serais identique chez les fumeur que chez les non fumeurs. Les fumeurs ons moins de chance de chopper le virus, mais ils onts souvent les symptomes assez importantes une fois qu'il onts.
Voir la signature
Bon courage a nous tous
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 311 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 146 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @robinhood 46 / @SAW1967 / L'hypothèse est que la nicotine en se fixant sur le récepteur cellulaire ACE2 utilisé par le coronavirus l'empêche ou l'y retient de s'y fixer . Une étude est lancée à l'hôpital de la Pitié-Salpétrière ( Paris)
. Les hypothèses ne sont jamais des certitudes et demandent toutes à être vérifiées d'autant qu'en ce moment, thèses et anti-thèses ne manquent pas..
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?