- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 219 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cocoudi
Bon conseiller
cocoudi
Dernière activité le 18/07/2021 à 09:08
Inscrit en 2014
49 commentaires postés | 21 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
la eprise de l ecole de l'école le 11mai et une grosse betise fin bref on verras bien
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, c'est vraiment une catastrophe tout çà !! je me demande quand tout celà va t il s'arrêter ???
Il va falloir attendre entre 18 mois à deux ans avant d'avoir enfin un vaccin !! et en plus il n'y en aura pas assez pour tout le monde !! c'est dramatique tout çà !!! j'ai deux maladie chroniques, le diabéte 2, le SII, et l'âge !! 70 ans ! inchala !!
Voir la signature
matinclair
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 05:47
Inscrit en 2015
115 801 commentaires postés | 419 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
19 406 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hervé49 @SAW1967 bonjour,les resto il y en a de toutes les tailles et pour tout les bourses,pas plus de risque que dans les cantines scolaires collèges combien y mange?Lycées internes et 1/2 pensionnaires en moyenne 8 par table,sans compter la queue pour être servit,parmi tout ceux là combien prennent aussi les transport en commun tout les jours,il n'y a pas que les travailleurs,même si les jeunes sont moins à risque je suppose qu'ils peuvent quand même véhiculer le virus.De plus on sait pas trop ce que ce virus est capable de faire puisque apparemment il mute beaucoup.Donc pourquoi empêcher les resto d'ouvrir,pas plus à risque qu'une rame de métro bondé ou un bus plein à craqué.Ce n'est qu'un avis!!
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
dinouille
fabach
Bon conseiller
fabach
Dernière activité le 20/11/2024 à 12:38
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 9 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour à tous,
Je vous suis dans vos écrits depuis le début, j'ai écrit peu de fois sur ce forum pourtant une chose m'interpelle: si il y a ou il y a pas d'immunité déclenchée (personne pouvant être infectée deux fois) par ce virus: pourquoi recherche t'on un vaccin ? à part du bissness ?
Il est sûr de prendre des décisions au niveau d'un gouvernement, ce doit être pas facile, il est plus facile de dire ça c'est bien et ça c'est n'importe quoi ! Je pense que tout le monde navigue à vue et que ceux qui nous disent qu'ils savent: il faut voir autre part !
Fabach
Voir la signature
Fabach
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 4708 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Une immunité se déclenche ! mais elle est de courte durée estimée et c'est là qu'est le pb ! Un vaccin permettrait d'instaurer une immunité plus longue ! A noter cependant que même vaccinées contre la traditionnelle grippe saisonnière, bien des personnes l'attrapent quand même ! Tout cela pour dire @fabach que le système immunitaire de chacun est l'un des plus complexes qui soient .
Je pense que les recherches sur un vaccin et dans plusieurs pays simultanément ne sont pas qu'une affaire d'argent mais une tentative pour contrer durablement ce virus dont nous ne savons pas encore tout même si nous connaissons le séquençage de son génome.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Ils peuvent décider tout ce qui leurs plaie temps que tous ces gens des villes ne viennent pas nous polluer au déconfinement
Utilisateur désinscrit
Bonjour @maritima , ce virus nous réservent bien des surprise , oui , hier c'était les fumeurs qui étrangement semblent protégés , contre toutes logiques.
Aujourd'hui ce sont les enfants qui ne seraient pas temps porteurs qu'on le pensaient du virus , ils sites en exemple , le jeune du Contamine-Monjoi .
Pour le déconfinement , comme il y a moins de cas en Nouvelle Aquitaine , un mathématicien a avancé l'idée de la déconfiner en dernier , franchement perso , je ne suis pas contre , je m'en fout en faite , ça changera pas grand chose pour moi , mais ceux plus proches de la mer et du tourisme , je doute , qu'il aiment une telle idée , je sens que ce sera un sacré bordel autour du 11 mai
Utilisateur désinscrit
.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 je vois,alors je dirai plus rien ,je te laisse avec ta nouvelle amie.SALUT
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?