- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 231 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
robinhood 46
Bon conseiller
robinhood 46
Dernière activité le 29/09/2023 à 10:57
Inscrit en 2015
185 commentaires postés | 74 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@maritima Ce que je n'arrive pas a comprendre, est que si la nicotine a un effet sur comment le virus va reagir sur le corps a une niveau cellulaire, ceci voudrais bien dire que le virus a bien entrer dans le corps. Cette theorie me semblerais plus logique si les fumeurs avez le memes risque d'etre infecté par le virus que les non fumeurs. L'etude en question a bien montrer que ce n'est pas le cas. Les arguments pour expliquer pourquoi le virus ne fais pas le meme choses chez les fumeurs et les non fumeur une fois dans le corps, n'explique pas pourquoi le virus entre dans le corps moins souvent chez les fumeurs.
Esce que les effets du nicotine sur les recepteurs empecherais le virus d'entre dans le cellule pour que le systeme immunitaire peux s'occuper comme il le faut avant qu'il y a multiplication du virus? Si ceci est les cas, ca voudrais dire que les fumeurs ons belle est bien etait affecté autant que les non fumeurs par le virus est ons y trouverais les anti-corps. Si il n'y a pas d'anti-corps aussi souvent chez les fumeurs que les non fumeurs ons serais que les fumeurs sonts moins affecté.
Si les fumeurs sonts aussi contaminer par le virus que les non fumeur ca voudrais dire que les fumeur sonts beaucoup plus souvent assymptomatique que les non fumeurs. L'etude ne montrer pas ca non plus.
Pour moi le question reste, pourquoi les fumeurs choppe moins souvent cette virus et non pas comment les fumeurs reagir differement une fois qu'il onts choppé. Une fois qu'on commence a faire des test en quantité, on serais le quel question a besoin d'etre repondu.
Voir la signature
Bon courage a nous tous
Utilisateur désinscrit
Bonjour @maritima bonjour @SAW1967
Je cherchais un prétexte pour recommencer la cigarette... je viens de le trouver !!!
Paraitrait meme que d'après les addictologues de service que ce ne serait pas une addiction et en plus ça peut sauver les gens du coronavirus Alléluia je vais au bureau de tabac
Bonne journée a vous @maritima et @SAW1967
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2015
35 271 commentaires postés | 4709 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
C'est ça @serpic !!!!! à moins que tu ne sois devenu suicidaire mais je n'avais pourtant pas eu cette impression Et ....si tu vas au bureau de tabac ....en ce cas même plus la peine d'y aller masqué.
Alors j'explique en gros ! il ne s'agit pas de la cigarette contre le covid-19 car le remède serait pire que le mal ! mais on a constaté que la nicotine et le coronavirus employaient la même porte ( ACE2)pour entrer dans les cellules. Or comme la nicotine ferme cette porte d'entrée, le coronavirus se trouve freiné et c'est ainsi que la rumeur s'est répandue que les fumeurs seraient protégés . Raccourci dangereux et scientifiquement faux .
Maintenant .....je peux développer plus longuement mais avec la certitude ( qui ne sera pas une hypothèse) que je vais très vite ennuyer tout le monde( et le mot est faible) si j'entre dans la description de l'ACE2, enzyme de conversion de l'angiotensine .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir a toutes et a tous , ce soir : Vendredi 24 avril 2020 a 19h15
4870 personnes en réanimation
13852 morts en hospitalisation depuis le début
Soit ces dernière 24h 305
Toujours trop , mais ça baisse , pourvu que le déconfinement ne casse pas tout ça
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Le déconfinement sans casse dépend de tous et surtout de chacun. Les risques sont connus, alors ..... Ou on lâche les chevaux ou on tient les rênes @SAW1967 .
info vaccins ..... les scientifiques du monde entier ( et pas qu'eux) se mobilisent
https://www.santelog.com/actualites/vaccins-anti-covid-19-plus-de-70-essais-en-cours
Voir la signature
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
26 776 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 010 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hervé49 Bonsoir une petite amélioration
Mis à jour le 23 avr. À 19:30 heure locale
Confirmés 121 202 1827
Décès 21 887 544
Guérisons 41 488 1476
Mis à jour le 24 avr. À 20: 17 heure locale
Confirmés 122 975 1773
Décès 22 276 389
Guérisons 42 893 1405
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
@maritima bonsoir @SAW1967 bonsoir
Je vous remercie pour vos sympathiques messages mais c'était bien sur une boutade de ma part car j'avais entendu hier soir un membre du gouvernement ou un médecin attitre ou les deux parler de cette information La nicotine probable barrage au virus .!!!!
Je me suis imaginé le fumeur qui passe un calvaire ( dixit addictologue) pour essayer d'arreter de fumer depuis 6 mois et qui entend cette info qui n'est que probable qui n'est que supposition à étudier autant dire .... résultats dans dix ans minimum
@SAW1967 j'ai arrété de fumer depuis exactement 2 ans après 50 ans de tabagisme et quitte à manger tous les bonbons Vichy de la planète je ne suis pas pret de recommencer
Je vous souhaite une bonne soirée confinante (italien)
@maritima et @SAW1967
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Te connaissant, c'est bien ainsi que je l'avais pris ..... comme une de ces boutades dont tu es coutumier et la bonne soirée, je te la souhaite confinada ( espagnol) @serpic
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Idem a vous deux et a vous toutes et tous en général
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?