- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 310 390 vues
- 25 008 soutiens
- 28 718 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Regardez Wikipédia , au sujet de ce virus et vous verrez les personnalités que ce virus a tué , c'est ahurissant en temps normal , ces gens la ne sont toucher par aucune de ces maladies mais la , entre autre il y a un De Gaulle , et la femme de George Marché
Utilisateur désinscrit
@SAW1967 , Je ne pensais pas avoir une réponse à mon post qui était juste une réflexion qui trottait dans ma p’tite tête depuis quelques temps « ce virus masque tout le reste, les médias ne parlent pratiquement plus que de lui ».
Je ne me cache pas la vérité à propos de ce virus. La preuve en est que je reste confinée au max et ne fais pratiquement plus mes courses qu’au drive. Je sais à quel point il est virulent. Mais je ne peux et ne veux pas oublier le reste.
Je ne déteste pas particulièrement ce forum. Il y est dit (parfois) des choses intéressantes qui m’interpellent et que j’approuve et d’autres que je ne prends même pas la peine de lire.
Je suis ou plutôt je veux rester optimiste (même si parfois je craque - hé oui, ça m'arrive) et me dire que bientôt il y aura un traitement, un vaccin, même si ce ne sera que dans plusieurs mois.
Je ne cherche pas à me cacher de tout ce qui se passe actuellement. Je me tiens informée tous les jours de ce qui se passe. Je comprends la tristesse et la douleur des familles qui sont privées du dernier « adieu ».
Peut-être que je devrais affronter ce virus comme tu le dis mais je sais ce qu’est la tristesse et la douleur de perdre un proche, je sais ce qu’est une agression, je sais ce qu'est un vol, je sais à quel point toutes ces choses sont traumatisantes.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 22:12
Inscrit en 2015
34 906 commentaires postés | 4685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 811 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je viens de vous lire @SAW1967 et s'il est vrai que les animaux domestiques ne semblent pas concernés c'est qu'il existe une barrière entre le monde animal et le monde humain .
Mais cette barrière est parfois franchie et c'est alors que les ennuis commencent ( voir" la vache folle" et les effets du prion sur les humains) .Pour Covid -19 les animaux de compagnie semblent à l'écart sauf que 2 chiens à Hong- Kong ont été testés positifs mais sans aucun signe clinique ( ses maitres avaient le virus) . Un tigre aussi d'un zoo de New-york a été signalé ainsi qu 'un chat en Belgique.
Pour info : le cerveau ne serait pas épargné
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/covid-19-et-cerveau_143483
et ...................... distanciation sociale intermittente jusqu'en 2022 ?
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
kate2424
Bon conseiller
kate2424
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:11
Inscrit en 2014
19 139 commentaires postés | 10 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 730 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@pomme123 bonjour pomme, comment va ton moral. bon après midi..
Voir la signature
kate.
Utilisateur désinscrit
Deuxième lien @maritima , j'ai entendu aujourd'hui qu'il serait possible que l'immunité collective , ne fonctionne pas car une personne qui a eu le COVID pourrait a nouveau l'avoir .
Ça devient très compliqué , d'un coté , nombre de personnes ont été sauvée par l'association de la Chloroquine avec un autre médicament, Raoul dit qu'a Marseille , le virus régresse , mais a coté de ça , j'ai vu dans un reportage un homme sauvé par ça , mais qui devra , le reste de ses jours soigner son cœur.
Après soigner des patients avec un placébo , j'assimile ça a un crime , et moi simple petit grain de sable qui dimanche ai envoyé un mail au président , je me demande aussi , pourquoi , coté vaccin, il n'essayent pas la méthode de Pasteur pour son vaccin anti rabique , je fais cracher un malade , dans un bocal, je garde cela un mois , puis le lendemain idem , je garde ça 29 jours etc jusqu’à 1 jour, ensuite sur une durée d'un mois , je fais absorbé la plus vieille salive a un patient non malade , etc , jusqu’à celle de la veille , sans être médecin , durant ce temps des anticorps se seraient formé et devrait éliminé ce virus , au lieu de chercher toujours des choses plus aseptisées comme essayer d'incorporer ça dans le vaccin de la rougeole .
Mais comme toujours mes idées sont bonnes , mais je ne suis rien , et rien n'est jamais écouté , ça a été le drame de ma vie , au travail j'ai créé des machines pour ne plus se blesser , mais je n'ai jamais été reconnu pour ça , j'ai créé des tableau pour mieux gérer les stocks , idem , ils les utilisent encore aujourd'hui , je le sais , mais jamais , je n'ai été reconnu , parfois c'est grrr! Mais c'est la vie , rien n'est rien
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 22:12
Inscrit en 2015
34 906 commentaires postés | 4685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 811 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Effectivement @SAW1967 .....C'est pas gagné !!!
Pour qu'il y ait immunité collective il faut que 60 % d'une population soit immunisée car ce sont ces 60% qui protègeront les 40 % restants. Or pour le moment seulement,dans la plus haute estimation 15% ( mais sûrement bcp moins!!!) de la population sont immunisés et ....on ne sait pas pour combien de temps sauf que cette immunité n'est pas de très long terme.
De plus, vu que le confinement a été imposé pour éviter l'infection, la séroprévalence est faible
Quant au traitement de Raoult ( chloroquine + azythromycine) il semble très prometteur mais ..... il n'est pas à administrer à des personnes ayant certaines pathologies cardiaques et / ou respiratoires. S'il est administré n'importe comment, de graves accidents peuvent survenir . C'est en fait le cas de tous les médicaments ou traitements actifs! Vous n'allez pas le croire ,SAW , mais l'essentiel des greffes de foie est dû à des surdosages de .....Paracétamol. On flingue un foie rapidement si l' on prend cette molécule en quantité déraisonnable.et sans respecter les délais entre 2 prises.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Oh! Que si , je vous crois @maritima , car moi aussi , je suis passé près de fusiller mon foi , en prenant un médicament que je pensais sans danger , autre temps aujourd'hui , il y en a qui me feraient peut être du bien? Mais que je ne prends pas après avoir lu la notice .
Dans ma jeune enfance , un pharmacien, en peu con , qui faisait des prises de sang en plus , découvrit que j'étais un faut calme , il me prescrivit du Calcipronate , c'était dans ces années ou tout et n'importe quoi était prescrit a tour de bras , au lieu de faire du bien aux enfants de ma génération , je crois que nous le payons aujourd'hui , mes frères et moi , n'allions jamais nous coucher sans prendre une cuillère a soupe de sirop de théraleine , je ne sais pas si ça s'écrit comme ça ? Question de mieux dormir , mais si jeune , je me demande si cette molécule était très bonne et la on m'ajoutai des gros comprimés effervescent, car je n'étais pas resté calme pendant qu'on me piquait le doit avec une machine a ressort pour en sortir le sang et en plus qu'on me coupait un lobe d'oreille pour en faire autant , en prime , le pharmacien pas très patient m'avait aligné une gifle, comme j'en avais jamais eu.
Il fallait que je prenne ça car de faible santé , donc je prenais , puis un jour j'en ai eus marre et petit a petit , ce médicament a été oublié .
Bien des année plus tard , comme parfois j'allais mal et qu'on ne savaient toujours pas ce que j'avais , que a cause de mes yeux , je ne pouvais prendre d'antidépresseurs , ma généraliste me proposa ce vieux médicament , il n'était plus remboursé , mais avait démontré son efficacité , ça en complément du Lexomil et quand ça irait pas , ben ça irait quand même car je serais bien calmé , j'avais autour des 45 ans , je fus surpris de voir que le gout n'avait pas changé de mes huit ans , et donc , quand j'allais mal , donc souvent , j'en prenais , j'en prenais sans le dire a ma psy pensant que c'était inoffensif.
Hors un jour elle me demanda ce que je prenais comme médicaments pour faire le point et quand je lui aie dit que je prenais du Calcipronate et la dose , elle m'a demandé si ça faisait longtemps , j'ai dis : oui , elle m'a dit d’arrêter ça immédiatement, que j'avais eus de la chance de ne pas fusiller mon foi .
On ne le dira jamais assez aucun médicaments n'est anodin , souvent il soigne une chose pour en dérégler une autre, après c'est a nous d'évaluer le bénéfice/risque .
Utilisateur désinscrit
Attention , vous savez que je suis contre la théorie du complot , mais je vais vous raconter ce qui arrivent chez certaine personnes , c'est autorisé , par décret , il parait , ça reste a voir ? Mais c'est utilisé par manque de respirateurs et ça fait peur , faites y attention si un jour vous chopez le COVID-19:
C'est l'histoire d'un patient avec une pathologie lourde , d'un age certain , plus de cinquante ans , qui attrape le COVID-19 , il fait venir son généraliste qui après examen , constate que c'est bien cela , alors il appel le 15 , enfin lui , il a un numéro spécial afin d'avoir la certitude de les avoir , le 15 répond , déjà dépassé par le nombre de personnes sous respirateurs : "-Il a quel age votre patient ?
-65 ans
-A t'il d'autre soucis de santé que celui que vous nous avez avancé ?
-Oui, il est un peu obèse, diabétique, il fume aussi
-Désolé nous ne pouvons le prendre , il respire encore , donc temps que vous le pourrez soignez le a la maison , et si il va mal , afin de le soulager faite lui une injection de Rivotril "
Ainsi le patient reste chez lui , une infirmière libéral , le surveille deux fois par jours , et on espère que ça santé va aller mieux , toutefois , la seringue de Rivotril est prête au cas ou , il aurait une détresse respiratoire pour le soulager .
Hors bien sur , un jour , l'infirmière arrive , et le patient est en détresse respiratoire , comme il lui avait été dit dans ce cas la , elle suit le protocole , appel le généraliste afin de savoir si pour le soulager , elle peu lui faire cette piqure de Rivotril , le médecin sachant que son patient ne sera jamais prit en réanimation accepte, ainsi l'infirmière fait son travail, elle injecte le produit sous l’œil bienveillant du patient , qui fini par se sentir mieux, s'endort pour ne plus jamais se réveiller .
Le médecin qui racontait cela disait que c'était une euthanasie maquillée , sans le consentement du patient et de sa famille .
horreur, malheur , que me racontez vous la ? Donc cherchons ce Rivotril sur internet c'est quoi que ce machin la ?
Sur la page du Vidal il est écrit , vous pourrez vérifier: Antiépileptique , en contre indications:
-Insuffisance respiratoire grave
-Syndrome d'apnée du sommeil
-Insuffisance hépatique grave
-Myasthénie
Mais alors ce serait vrai? On ajouterait une insuffisance respiratoire a une insuffisance respiratoire afin d'en finir plus vite?
Je marche sur des œufs n'ayant aucune certitude que cela arrive , mais au cas ou retenez bien le nom de ce médicament pour le refuser quoi qu'il en coute
RIVOTRIL SOLUTION INJECTABLE
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:52
Inscrit en 2014
26 561 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 845 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pandémie de coronavirus (COVID-19) Comparaison
Cas - France
Mis à jour le 14 avr. à 18:13 heure locale
Confirmés 136 779 +41 376
Décès 14 967 +574
Guérisons 27 718 +532
Cas - France
Mis à jour le 15 avr. à 18:16 heure locale
Confirmés 143 303 +6 524
Décès 15 729 +762
Guérisons 28 805 +1 087
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:52
Inscrit en 2014
26 561 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 845 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Répartition = le 1 chiffre Confirmés , le 2 Décès et en 3 Guérisons
Île-de-France
12 108=3 300=8 313
Auvergne-Rhône-Alpes
2 959=6002 125
Centre-Val de Loire
803 =179= 528
Normandie
713=188=512
Bretagne
603=121=431
Corse
250=35=120
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 02/11/2024 à 08:57
Inscrit en 2019
729 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
50 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?