- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 308 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je ne sais pas pour Trump? Il ne gouverne pas l'Europe .
L'Europe c'est grand @dinouille , j'aurai perso attendu un peu avant de ré-ouvrir les frontières, il a dit que la vie reprenait le 11 mai , mais c'est vrai qu'il n'a pas précisé de quelle année? Ça nous laisse peut être du temps ??
Pour les masques , chez nous , la région fournie le tissu et les élastiques a toutes personnes du département volontaires pour en faire , ils seront distribué , au moins un par personne , dans les boites a lettres , après a nous d'entretenir notre masque , d'en acheter ou d'en faire d'autres .
Il faut que les gens travaillent pour l'économie du pays , voila le nouveau monde d'après le confinement et le virus , ce qui en sera retenu , c'est fini les RTT , les classes moyennes maintenant au boulot , donc ce n'est pas grave si les gosses retournent a l'école, écoles qui ont toujours été des nids a microbes , toutes les maladies commencent la dedans , mais je suis sur qu'ils ont calculé le bénéfice/ Risques et que normalement , les enfants bien vacciné sont très peu touché , au pire , il contamineront leurs parents , mais comme il y a beaucoup de classe moyennes qui ont eux les enfants tôt, il n'y en aura pas temps que ça de touché .
Puis oh! Faut pas déconné non plus , il avait dit : "-Quoi qu'il en coute" Macron , mais n'avait pas exprimé: "-Dans une certaine limite tout de même" Nous ne sommes que le petit peuple , la force vive de la France celle qui a toujours été exploitée , pourquoi faudrait -il que ça change?
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 24/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2015
115 906 commentaires postés | 419 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
19 487 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 et oui,on est le petit peuple.Dans le journal de ce matin une entreprise se Saône et Loire,qui fabrique des cercueils de 370 ils sont passer à 410 par jours,en 2003 durant la grosse canicule plus de 500 par jours.J'espère que tout ça va pas déclencher une autre vague plus meurtrière que celle ci.Il y a eu assez de victimes comme ça.New York ils ont dépasser les 8000 morts déjà pour un total de 23,252,Italie dépasser les 20465,Espagne 17,489;France 14,967,CHINE 3,341 comment c'est possible?????
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Comme ça @dinouille , hier encore , sur Facebook , je suis tombé sur un con qui du fond de ses montagnes nous disaient de tous sortir d'un coup et de ne pas respecter le confinement , je l'ai signalé , temps que y aura des imbéciles pour ne rien respecter , les morts , il y en aura plus , ce virus semble aimer se promener , il est parti de Chine , a dévasté l'Europe et les States, maintenant il revient en Chine , et il repassera chez nous , c'est un virus touristique increvable pour le moment , le moustique nous faisait peur , on a encore plus petit et plus...
Destructeur d'humains
Marie.53
Bon conseiller
Marie.53
Dernière activité le 14/05/2024 à 22:12
Inscrit en 2018
198 commentaires postés | 49 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et tous, il aurait été plus judicieux d'attendre le mois de septembre pour la reprise des cours. Il y a des élèves qui n'ont quasiment rien fait depuis le 17 mars, pour eux c'est une année de "foutue".....quand à tous ceux qui devaient passer des examens, quelle angoisse pour eux.... ce président sait comment envoyer tous lés élèves en cours avec un masque ??? La solution est peut-être de laisser les français reprendre le travail doucement, peut-être par catégorie, ou par département en commençant par les moins touchés et en passant par les tests pour tous.....malheureusement pour nous, ça va encore être long avant de retrouver une vie normale .....je tentes de me rassurer en me disant que si le soleil continue à " taper", et que les températures remontent, on finiras par être débarrassés de ce satané virus....en attendant, ne sortons pas de chez nous, (sauf pour le stricte nécessaire), et on s'en sortiras.....
Bon courage à toutes et tous.
Voir la signature
Marie53
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 tu as bien fait,sur facebook racontent que des conneries,comme manger de l'ail ou boire chaud contre le virus.Le virus en Chine il y a toujours été c'est juste qu'ils modèrent les informations,que 3341 morts vu la population qu'il y a ils nous prennent pour des jambons.Le 11 Mai,tu verras Mi Juin.Pour les écoles la meilleurs solution je pense en primaire ne faire rentré que les CM2,en collége les 3é,pour qu'ils puissent passer leur brevet,en Lycée les terminal pour passer le BAC,et petit à petit faire entrer les autres,Cm1,les 4é,et les secondes;ainsi de suite,pour éviter le trop plein d'un coup
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@marie53 Bonjour,ou comme je viens de dire à Saw1967,les faire rentrer petit à petit les Cm2;les 3é et les terminal,pour passer les brevet et BAC,ensuite petit à petit les autres .Cm1,4é,et secondes.En faisant rentrer tout le monde d'un coup à l'école,ils obligent les parents à reprendre le travail,aussi simple que ça
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Bonjour@Marie.53 ton raisonnement est juste et je pense comme toi que la rentrée doit etre en septembre pour tous
La date du 11 mai est une supposition tu crois que les parents vont envoyer les enfants à l'école s'il subsiste le moindre risque ??? Ce n'est pas une loterie ou un jeu de hasard
L'année scolaire est perdue tant pis vaut mieux ça que de perdre des enfants le pays a déjà eu assez de victimes
Qu'ils commencent surtout à distribuer des masques qui te protègent d'abord toi et pas le voisin qui n'en a pas Je n'ai jamais entendu ça
Et quand ils auront distribués des masques conformes ils pourront commencer à parler de déconfinement
Mais j'ai parlé du mois de septembre c'est également une supposition sous conditions bien sur
Le confinement va diminuer le risque Alors je te souhaite une bonne journée confinée
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 18:12
Inscrit en 2014
26 792 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 017 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cas - France
Mis à jour le 14 avr. à 18:13 heure locale
Confirmés 136 779 +41 376
Décès 14 967 +574
Guérisons 27 718 +532
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
Bonsoir a toutes et a tous , Salomon , il faut le choper au vol , il n'est pas toujours très clair , enfin donc :
Mardi 14 avril 2020 : 6730 personnes en réanimation ces dernières 24h don 95 de moins de 30 ans
et 10129 morts EN HOSPITALISATION UNIQUEMENT depuis le début de l'épidémie , il nous a pas donné le nombre par jour , mais sachant que hier il y en avait 9588 si on fait la soustraction :
541
C'est reparti a bien monter , et dans un mois on est déconfiné , ben vieux , a la fin 2020 , il y en aura du monde en moins en France .
La bonne nouvelle c'est que depuis le début de l'épidémie , personne n'est mort du COVID-19 a La Réunion
Utilisateur désinscrit
@serpic , j'étais heureux de la baisse samedi et tu m'avais dis : " -Attends mardi , tu verras , tous ceux en moins de réanimation seront morts"
Je n'ai pas fait le décompte , mais je pense que tu avais bien compté , on nous en a seulement donné moins pour le week-end , sans doute pour ne pas nous démoralisé .
Dimanche: 310
Lundi : 335
Aujourd'hui : 541
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?