- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sosso1974
Bon conseiller
Sosso1974
Dernière activité le 15/02/2025 à 00:44
Inscrit en 2015
212 commentaires postés | 13 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dinouille
mille mercis pour tes précisions. Restons tous très vigilants.
Bonne journée
Voir la signature
Sosso1974
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 16/02/2025 à 18:20
Inscrit en 2015
119 218 commentaires postés | 419 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
21 860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sosso1974 Bonjour,j'espère que tu vas bien.Pas de soucis pour les infos,c'est utiles pour tout le monde,à condition de les regarder,puisque je m’aperçois que la même question revient souvent.Oui faut rester très vigilant,info de ce matin ,nouveau foyer en Vendée,usine agro-alimentaire 4 ouvriers tester positif,le reste "120 salariés" en court de test,combien ont été en contact avec eux????Bonne journée.
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nadineanais Bonjour,bienvenue.Sage décision que de rester chez toi ce matin tout au moins.Le temps oui gris et froid,les Saintes Glaces jusqu'à mercredi.Bonne journée.
Voir la signature
dinouille
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@beffay Bonjour,je viens d'être hospitalisée en urgence pdt 2 jours,au service des urgences...... 5 ou 6 lits séparés par un rideau..... On ne m'a même pas fait le test pour le corona !
Voir la signature
Frédérique
clau84
Bon conseiller
clau84
Dernière activité le 07/01/2025 à 15:27
Inscrit en 2015
45 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Etant assistante maternelle et une personne à risque ainsi que mon mari, je reprends mon travail cette semaine avec un seul enfant au lieu de trois, deux jours par semaine. Je ne me sens pas prête à reprendre tous mes contrats. J'ai des parents employeurs supers sympas qui travaillent dans le domaine médical et qui se sont arrangés avec la crèche pour nous protéger.
J'appréhende cette reprise, mais je me rassure en me disant que je continue les gestes barrières et qu'avec un seul enfant c'est possible, tout en restant très prudente.
Nous ne sortirons pas davantage parce qu'il y a le déconfinement.
Bonne journée à tous.
Voir la signature
clau84
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@NanouDel Bonjour,tout dépend si tu habites une maison,ou dans une copropriété? en copropriété,au moins 5% des places de parking suivant le nombre doit être réserver aux personnes Handicapés ou à mobilité réduite??? https://www.handinorme.com/accessibilite-handicap/231-habitats-collectifs-quelle-reglementation-pour-le-stationnement-handicape-handinorme
Voir la signature
dinouille
agnessa
Bon conseiller
agnessa
Dernière activité le 14/03/2022 à 11:26
Inscrit en 2019
35 commentaires postés | 13 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Moi jai la trouille c tt. Lol. Peur de sortir peur de contaminer peur d'être contaminée. Je suis diabétique et asthmatique. et on nous a tellement conditionnés qu'on a fini par psychoter. Faites attention à vous tous bonne journée
Voir la signature
agnessa
alain-bea
alain-bea
Dernière activité le 25/08/2023 à 07:31
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je suis pas bien je n'ai pas le moral je suis en longue maladie pour dépression. J ai été opérer fin janvier des fistules anal extérieur et au niveau du haut du rectom ( sur Lyon). Je travaillais dans un epad pour faire du ménage. Mais le directeur m'a enlevé mon diplôme de aide medico psychologie (Amp). Je n'ai pas se que je fais le ménage. Sa fessait 30 ans que je m occupé des résidents polyhandicapes. Voilà j avais en vie de le dire.
Voir la signature
bea
traviole
traviole
Dernière activité le 05/06/2020 à 19:28
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je ne suis pas plus inquiet pour ma santé qu'avant le déconfinement pour ma part je reste confiné chez moi durant les 15 premiers jours cela me permettra d'évaluer la situation aussi bien dans mon entreprise que dans ma vie sociale. Si les mesures sont correctement respectées de tous il n'y a pas de raison pour que le Covid continu de circuler. Mais comme disait mon père" la peur n'évite pas le danger". Alors soyons vigilants.
Voir la signature
Traviole
Roger41
Bon conseiller
Roger41
Dernière activité le 12/02/2025 à 10:12
Inscrit en 2020
6 395 commentaires postés | 41 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 038 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Dinouille bonjour et a tout les autres membres pourquoi vous êtes inquiets et peur de sortir il le faut mais bien protégé et éviter de parler a une autres personnes ou de loin 1 a 2 mètres ça vous changeras les idées et bon pour vos jambes et la circulation du sang pensait a votre organisme a moins qu'il pleuve c'est ce que je vais faire cet après midi bon courage
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 14/02/2025 à 16:51
Inscrit en 2020
5 645 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 018 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
![emoticon bashful](https://membre.carenity.com/static/themes-v3/default/javascripts/vendor/tinymce/plugins/emoticons/img/bashful.png)
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :