- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mamsfifi
mamsfifi
Dernière activité le 19/05/2020 à 13:45
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ,moi je n'ai pas peur de sortir,je vis en Italie,ici les restaurants sont encore fermés,les coiffeurs aussi,.Je trouve qu'on manque d'informations,ce que je ne supporte pas,c'est qu'on veut nous enlever notre liberté. Salutations à vous tous. Prenez bien soin de vous.
DomDebo
DomDebo
Dernière activité le 11/06/2021 à 20:08
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Candice.S
moi perso mon travail m’a suggéré le télétravail et nous nous sommes organisés avec tout le matériel nécessaire qui m’a été fourni chez moi. Et la semaine dernière on m’a amené du boulot en plus de ce que je dois traiter par internet.
Je suis plus sereine j’avoue. mais ceux qui ne peuvent être en télétravail peuvent avoir un Certificat médical d’isolement.
moah78
moah78
Dernière activité le 13/10/2024 à 18:14
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
BONJOUR On a l'intention de prendre les précautions prises pendant le confinement, de sortir seulement par nécessité, avec le masque et la solution hydro...de faire les courses à la ferme ou les petites structures, se rendre chez les docteurs, éviter les grands magasins, la foule et que DIEU nous garde !
Voir la signature
Moah78
frantzy
frantzy
Dernière activité le 02/10/2020 à 14:37
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
11 mai 2020 deconfinement à 60% 40 pour les plus de 65 ans
Usage strict du masque/distanciation/gel hydroalcolique
Puis on gagnera le covid 19 🙋♂️
patrick0608
Bon conseiller
patrick0608
Dernière activité le 03/03/2023 à 09:48
Inscrit en 2018
170 commentaires postés | 20 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi je trouve que le de-confinement est trop tôt, 15 jours a trois semaine de plus aurait permis de faire descendre un peu plus le nombre de lits de réanimation , et le nombre de mort la distanciation ne sera pas respectée ,ni le pot du masque ,je vie à la campagne et vais faire mes course à Toucy petite ville avec beaucoup de commerçants ,dans les magasins très peux de personnes ont un masque et se croisent en se touchant ,dommage pour ceux qui vont mourir à cause de l'économie qu'es-ce que trois semaines dans la vie d'un homme et du pays ,comme les écoles pourquoi ne pas laisser le temps aux maire de préparer la rentrée tranquillement avec toute la sécurité ,quitte a reprendre 15 jours plus tôt enfin c'est mon avis j'espère avoir tore
Voir la signature
patrick g
Xavmag59
Xavmag59
Dernière activité le 19/08/2022 à 21:25
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
Moi j'ai la chance être en retrait je plain de tout coeur les chauffeurs de bus qui devront faire la police dans le bus ils on la consigne de pas prendre plus que 15 personnes je vois toujours pas la mairie de vénissieux distribuer des masques qelle un peu donné une information sur la distribution des masques merci bon courage a tout le monde fait attention à vous bon journée
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 07:00
Inscrit en 2015
115 801 commentaires postés | 419 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
19 408 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Thiti
Bon conseiller
Thiti
Dernière activité le 18/07/2024 à 04:22
Inscrit en 2011
32 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous, pas pour moi " car mon télétravail " dois continuer 3 semaines et moi qui voulais… car le fait de voir, les collègues me satisfait et me redonne une "pêche" car le confinement indispensable, mais pour moi, le moral n'est pas TOP ! bon courage à tous les SEPiens & SEPiennes malgrés mon moral > CARPE DIEM POUR TOUS ! Thierry
Voir la signature
TSD
nahiche
nahiche
Dernière activité le 14/05/2021 à 18:46
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Pour moi, je continue le confinement, ayant aucune confiance dans les autorités je préfère rester sage d'autant qu'avec deux maladies auto-immunes je dois être prudente. Bon courage a tous,les confinés et les deconfines
Mr.Max82
Mr.Max82
Dernière activité le 06/08/2024 à 11:58
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je ne suis pas du tout rassuré par le déconfinement annoncé au vu du respect qu'observe les français face au délestage. Il semblerait que mon inquiétude se co.firme en Dordogne et dans la Vienne. Quant aux masques personnellement moi qui suis à risques élevés aucun signe de vie de personne. Alors que pour la grippe saisonnier je reçois une prise en charge donc je suis sanitairement connu comme tous les autres dans mon cas. Pour les masques les tests oubliés tels les quidams moyens. Grand coup de chapeau aux soignants qui ont faits des miracles avec rien la on voit leur conscience professionnelle. Pour conclure j'ai peur de sortir d'aller et venir à ma guise. J'espère me tromper une rechute est à craindre.
Voir la signature
Byann
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :