- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Roger41
Bon conseiller
Roger41
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:40
Inscrit en 2020
6 357 commentaires postés | 41 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 008 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Beffay entièrement d'accord avec toi mais on cherche a gagner de l'argent sans rien faire et les gens ont peurs de prendre des responsabilités même certains docteurs j'ai omis de dire j'ai aussi le paludisme mais fait attention au différence de températures mais même avec mes 3 maladies chronisques je n'ai pas peur Pauvre France
Bonjour Gérom tu as de la chance de vivre dans une bonne région ici rien je cuisine moi même et ma belle fille me fait les courses alimentaires pour les autres je me commande tout par le net
Bonne journée a vous deux
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 86 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S mon retrait de ce site n'est pas dû à l'impact du coronavirus, mais du comportement virant au "Dr Jekyll & Mr Hyde", d'une membre de Carenity. Cette épileptique, comme moi donc, m'abreuvait de compliments sur les fils lisibles par tous, tandis qu'elle m'agonisait d'injures en mp. J'en ai conclu qu'elle avait une araignée au plafond, ai enregistré ses mp, et m'épanouis désormais à la concurrence, où personne ne me traite de la sorte. Et je souhaite le meilleur à @dinouille, qui m'a toujours soutenue !
Voir la signature
rochambeau
Axouamour
Bon conseiller
Axouamour
Dernière activité le 27/07/2023 à 17:29
Inscrit en 2020
35 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi maladie neuro musculaire , en cours de recherche donc je suis à risque!!!
Voir la signature
Axouamour
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 64 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@gerom45 Oui, la maturité nous permet aussi de nous accorder de quelques difficultés. Mais là, les difficultés ne sont pas pour nous retraités, nous avons tout de même beaucoup pour les gérer, mais pour les générations suivantes, nos enfants. Ceux qui ont la malchance de déjà connaître des problèmes de santé, qui ont été trop habitués à ce que tout soit paramétré, organisé et qui constatent qu'on ne tient plus trop compte d'eux. Comme pour l'horoscope, c'est prévu en "grand" ensuite, chacun se l'adapte...mais il faut aller à rebrousse organigramme .
@Roger41 ...sourires, ce sont aussi les ennuis de la vie et les guerres que ça demande qui forgent le caractère et nous donnent de la force! Je ne vous listerai pas toutes mes guerres perdues!!!! Rires. Mais je n'ai pas envie que la génération suivante, de nos enfants, (puisque les plus jeunes sont plus préservés) perde une guerre qui est un combat pour leur vie, pas pour des idées.
@Rochambeau Ne vous laissez pas persécuter, mais ça ne mérite pas de quitter le site si c'est un "lieu virtuel" où le salon vous semble agréable avec l'embarras du choix des échanges divers et la possibilité de piocher beaucoup de renseignements utiles.
@Axouamour Vous vous savez à risque puisque vous ne connaissez déjà pas bien ce qui ne fonctionne pas et que les médecins cherchent, alors, aidez les en prenant soin de vous...il faut tout faire pour être encore là quand sera trouvé la clé du problème.
Bonne santé à tous. Osez ...exceptionnellement...être égoïstes!!! Protégez vous. Qui le ferait mieux que chacun pour soi ?
Voir la signature
Beffay
Roger41
Bon conseiller
Roger41
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:40
Inscrit en 2020
6 357 commentaires postés | 41 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 008 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 86 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mais @beffay la majorité des gens ne savent pas ce qu'est une adresse url, se croient donc sur le darknet où tout est permis, et à la concurrence, sur le fil PQ où tout le monde m'est tombé sur le dos (sauf les épileptiques) je me suis fait traiter par un hurluberlu d'Eva Braun, parce que j'avais dit que j'habitais en Allemagne. Ce type a précisé qu'il avait consommé des produits légaux aux pays-Bas, mais pas en France = je doute que ce soit du "cannabis médical" ! j'ai signalé ça à la modération, qui a supprimé le fil PQ...
Voir la signature
rochambeau
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 138 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Rochambeau je crois savoir de qui vous parlez
Voir la signature
Maryvonne
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 138 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Rochambeau je crois savoir de qui vous parlez
Voir la signature
Maryvonne
sothis27
sothis27
Dernière activité le 18/08/2022 à 22:37
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir à tous, est ce que quelqu'un peut me renseigner sur concernant les personnes vulnérables présentant un risque de développer une forme grave d'infection au COVID ; lorsqu'on parle de personnes atteintes d'une immunodépression congénitale ou acquise, est ce que cela comprend toutes les maladies auto-immune ?
Merci à tous pour votre réponse.
Bonne soirée.
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 76 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le 11 mai n' est pas le déconfinement vers la liberté .... pour nous qui avons des pathologies diverses et variées et qui de ce fait nous rendent plus susceptible d'attraper cette cochonnerie entraîne un confinement librement décidé jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de risque... peut-être jusqu'en octobre ou même Noël... En attendant le drive est un excellent moyen de faire ses courses "sans risque" et commander dans les "e'commerce" peut être la solutions.... Le seul problème se sera les RV médicaux à l' hôpital qu'il va bien falloir honorer... d' autant que pour certain voilà plus de trois mois qu'ils sont pris !!! Il va falloir résister à "l' appel des sirènes" que sont nos enfants, petits enfants, ami(e)s, oublier les cures thermales, la piscine collective, la bibliothèque municipale, les concerts ....
Je pense que tous ces sacrifices sont nécessaire si nous voulons encore pouvoir vivre à la fin de l' année.... Allez courage qu'est ce que c' est un confinement de un an lorsqu'on arrive à plus de 70 ans !!! rien une goutte d' eau !!! juste un moment plus ou moins agréable à passer.... nous avons tout de même un toit sur la tête, notre retraite et la possibilité de se rencontrer par internet interposé et pour se distraire la télé et ses programmes de jeux, et ses séries plus ou moins bidon... Nous sommes riche de tout ça.
Pour parler des jeunes mes 15 petits enfants je crains que lorsqu'ils seront adultes ils doivent encore payer ce que nous coûte en ce moment cette pandémie !!! Mais nous, n' avons nous pas payé ce que la guerre de 40 avait fait comme dégât...
Voir la signature
Nicole
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :