- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lili34
Lili34
Dernière activité le 25/04/2022 à 20:02
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
Lili34
Ecrit 10/05/2020 à 23:24
Je pense que d’une façon ou d’une autre nous serons à un moment donné en contact avec le virus et que nous ne pourrons pas vivre toujours confines. Il faut vivre le plus normalement possible en prenant les précautions préconisées, essayer de nous maintenir en forme et espérer qu’un médicament sera bientôt disponible.
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 138 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@aziliz29195 bonjour le Finistère dont je suis originaire.
J habite hélas à Paris et la pour le coup l océan me manque vraiment !!!
Voir la signature
Maryvonne
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 76 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Rochambeau au vu de mon âge ce n' est pas que j' ai entendu dire mais c' est : "je l'ai vécu" !!! et pour celle de 69 j' étais en première ligne... d'ailleurs je l'ai raconté sur ce site il y a déjà quelque temps !!!! Mais "à l'époque" il n'y avait pas de média qui en remettait une couche, pas de télévision dans tous les foyers et très peu de communication avec "l'étranger" pour la majorité des gens de l'époque !!! Ici cette pandémie fait moins de morts, mais chaque cas est amplifié au centuple par les journaleux... ils ont réussi, ils ont fait peur !!! La dengue à la Réunion fait plus de victime chaque année que le coronavirus... mais ça on n'en parle pas... la Réunion c' est loin ...
Voir la signature
Nicole
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 64 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Freder.Prenez bien soin de vous. Ils doivent encore être en panne de tests...c'est désolant, mais comme on nous serine que les résultats ne veulent rien dire...Qu'est ce qui est vrai ?
Ce qui est vrai, que chacun se prenne en main et fasse tout ce qui est en son pouvoir. Le jour où nous saurons si la maladie immunise, il y aura une avancée...mais tout va trop vite.
Bon Courage et donnez de vos petites nouvelles de temps en temps.
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour ma part, point de vue professionnel toujours en télétravail. Etant personne a risque, je ne reprendrais que sur autorisation de la médecine du travail.
De plus, ma société prévoit de maintenir le télétravail de façon générale au tant que possible jusqu'à fin Août.
De façon générale, nous allons quand même rester en "semi confinement" en limitant au maximum nos déplacements.
Compte suspendu
bonjour à tous
moi je pense pour ce moment à mon père qui a été confiné de 1943 à mai 1945 dans un camp nazi.Et à la demande de la France. alors j'observe la réaction des français en ce moment qui ne pense qu'à leur petit plaisir et surtout à leur argent. Pauvre pays !
nadineanais
Bon conseiller
nadineanais
Dernière activité le 25/09/2024 à 15:37
Inscrit en 2020
45 commentaires postés | 15 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est, je pense un peu le programme qui sera le nôtre les semaines à venir (à mon conjoint et à moi)...Pas de panique mais..surtout surtout le masque, le lavage des mains et garder ses distances...
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@nicolas2 on a tout de même le droit de prendre plaisir à vivre! Et nous vivons depuis pas mal de temps sans penser chaque jour à la 2e guerre mondiale sans pourtant oublier ce qui nous en a été dit
Voir la signature
Maryvonne
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@nicolas2 on a tout de même le droit de prendre plaisir à vivre! Et nous vivons depuis pas mal de temps sans penser chaque jour à la 2e guerre mondiale sans pourtant oublier ce qui nous en a été dit@nicolas2 Et tous les Français n ont pas été des salops pendant cette sale période bien au contraire !
Voir la signature
Maryvonne
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@elocinycarf vous ne devez pas beaucoup regarder les médias pour dite que l on ne parle pas de la dengue zika chicungunia et autres joyeusetés . Ce dont on ne parle pas par contre c est de la maltraitance, les horreurs faîtes aux chiens à la Réunion!Je vous l apprends??
Voir la signature
Maryvonne
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:35
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :