- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Bubudu190
Bubudu190
Dernière activité le 19/12/2020 à 16:29
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour pour les personnes vulnérables va t'on reprendre le travail le 2 juin aucune nouvelle a ce sujet bonne journée 😀
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
badro25
Roger41
Bon conseiller
Roger41
Dernière activité le 24/11/2024 à 08:20
Inscrit en 2020
6 361 commentaires postés | 41 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 010 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@richard48 moi aussi tout mes rendez vous médicaux annulés et quand je sors je suis comme toi je respecte les gens et les consignes données bonne journée
Roger41
Bon conseiller
Roger41
Dernière activité le 24/11/2024 à 08:20
Inscrit en 2020
6 361 commentaires postés | 41 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 010 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bubudu190 bonjour va lire ça bon courage et bonne journée
https://www.cadremploi.fr/editorial/conseils/droit-du-travail/quelle-reprise-du-travail-le-11-mai-pour-les-personnes-vulnerables
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 64 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous.
Oui, les prolongations d'arrêt de travail peuvent se faire pour les personnes vulnérables.
Mais il faut savoir qu'en général les employeurs préfèrent leurs salariés au travail, d'autant plus avec les problèmes induits économiquement par la crise sanitaire et qui en font une crise économique aussi grave que sanitaire. Sauf que la vie et la santé sont importants dans les mots et souvent méprisés dans la réalité!
Alors chacun doit défendre sa santé.
Ca veut dire auprès de l'employeur, auprès du médecin du travail, auprès du médecin traitant. Bon courage à tous ceux qui vont devoir faire ce parcours du combattant.
Les retraités sommes des privilégiés, même si nous devons ouvrir nos parapluies contre le virus qui se contenterait déjà de nous!!!
Courage, osez choisir la vie.
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
@daphnée Je partage totalement votre peur de l'inconscience des gens vis à vis de ce virus et qui n'ont toujours pas compris qu'il y avait des précautions à prendre. Moi aussi, ce qui me fait peur ce sont ces irresponsables. Habitant dans une région touristique, je crains particulièrement cet été où certains vont se croire de nouveau totalement libres et se moquer éperdument des gestes barrière. C'est malheureux à dire mais la limitation des déplacements à 100 km me plaisait bien même si je comprend que selon la région où l'on habite, certains auraient été avantagés et d'autres moins.
Lealmu
Lealmu
Dernière activité le 20/09/2020 à 10:02
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Perso pour moi le 11 mai n à rien changé tout comme le 2 juin.
Je n ai pas remis mon fils à l'école, il n'y retournera Qu en septembre.
J'ai annulé nos vacances en Mobil home qui été prévu le 4 juillet.
Je ne sors que pour mes courses (seulement 5 fois depuis le 14 mars), et mes rdv médicaux kiné et visites semestrielles de suivie.
J ai peur de cet cochonnerie de covid... Et quand je suis obligée de sortir C est masque, gant, gel hydro après retrait des gants, limite je deviens parano....je trouve que trop fond n importe quoi... Quand je les vois sans masque et tout toucher en magasin... Si taper la bises ou se prendre dans les bras,.... Mettre le masque sous le nez ou pire dans le cou ou sur le fond..... Je ne vie plus, je ne fais plus rien en dehors de chez moi. C est difficile et encore plus pour mon dernier qui à 10 ans.
Je voudrai vraiment Qu il puisse reprendre une vie normal sans risque... Je pense continuer ainsi jusque septembre, mais j appréhende la rentrée car il sera obligé de reprendre le collège (rentrée en 6em),et je pense que la situation sera pas résolu, mais Qu aucun dispositif efficace ne sera pris pour les élèves qui seto t tjs en trop grand nombre pas classé....
Voir la signature
Muriel
patrick0608
Bon conseiller
patrick0608
Dernière activité le 03/03/2023 à 09:48
Inscrit en 2018
170 commentaires postés | 20 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi j'ai perdu 2 kg j'en ai profité pour reprendre le sport, j'ai mis mon vélo sur home-traîneur ,et tout les deux jours 1h30 c'est radicale
je suis quand même heureux de pouvoir reprendre la route avec mon copain de sport, mais j'ai toujours sur moi un masque et un flacon de gel Hydro-alcoolique,je respecte a la lettre le protocole
bien amicalement et bon courage
Voir la signature
patrick g
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
On verra ce qui va se passer dans l'avenir. Salut!
Voir la signature
badro25
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 76 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le problème du masque pour les insuffisants cardiaques c'est qu'avec la chaleur on suffoque... et pourtant je ne sors que si c' est obligatoire (pharmacie, mercerie, drive,...) Donc je fais gaffe lorsque je sors de ne pas avoir même à traverser un parking au soleil .... Le masque je le réserve pour chez le médecin et si par hasard je doive rencontrer du monde... Je reste encore confinée chez moi, je ne suis pas malheureuse car j' ai un extérieur... parfois j' aimerais bien parler à quelqu'un d'autre que moi
Voir la signature
Nicole
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :