- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Christelle64
Christelle64
Dernière activité le 05/06/2020 à 16:06
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
Mon mari étant chauffeur livreur , et ma fille hôtesse de caisse , ils ont le protocole de geste barrière, mais moi étant asthmatique et traitement de fond depuis X années, symbicort 400 matin et soir, aerius, singulair, la 2e vague me fait peur , mon médecin traitant m'ayant dit que si le traitement de fond est bien pris qu'il y aurait aucun souci du moins , moins d'impact que les personnes qui prennent pas bien leurs traitement..
J'espère que cest vrai ,
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 64 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou à tous.
Retour d'expérience...mais qui ne sert pas à grand chose, même à rien pour la personne concernée, donc à rien pour les autres....un écho, ailleurs!!!!
Ma petite-fille a eu les symptômes début mars, mais il n'y avait déjà plus de tests de dépistages. Par contre, elle avait perdu l'odorat pendant quelques semaines suivantes. ...Puisque c'est peut être un critère de diagnostic... Puis mi avril, (guérie au niveau respiratoire depuis longtemps) elle a eu une éruption de plaques écarlates et prurigineuses sur les articulations et les cuisses. Le dermato pense à une éruption post covid. Il a prescrit un test d'immunité.
D'abord pas fait, car pas les éléments pour le faire. Le tube de sang est congelé, en attente. Puis, sera fait, mais anonymement dans les statistiques pour évaluer la quantité de population qui a été touchée. On finit par lui proposer contre 25€...Affaire à suivre...
J'ai du mal à comprendre la somme colossale qui a été mise pour faire des tests anonymes (pourquoi anonymes?) et simplement pour faire des graphiques, donner des chiffres. Là, nous voyons que les échelles de valeurs ne sont pas les mêmes.
On nous rabâche avec "que 4% de contaminés en France". Ces 4% là, ceux qui ont été au fond des lits, ceux qui en sont morts...Bof! Pour moi c'est TRES CHOQUANT de voir le peu d'importance d'un individu, quel qu'il soit par rapport à des chiffres, à des mots....à des individus qui ne fonctionnent plus en humains....ça changera un jour. Chacun Covid ou pas passe un jour au fond d'un lit d'hôpital, en général, ça transforme. Est ce que ça transforme la race des déshumanisés ? C'est l'avenir qui nous le dira...mais prenons soin de nous, personne ne le fera si bien que chacun pour soi et pour ses proches.
Voir la signature
Beffay
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que se passe-t-il si vous êtes une personne contact d'un cas de covid-19 ?
Les réponses sont à retrouver ici : https://faqcovid19.fr/2020/05/15/que-faire-si-je-suis-cas-contact-covid/
Est-ce que c'est arrivé à l'un d'entre vous ?
De plus, retrouvez notre dernier article : DÉCONFINEMENT - COMMENT VIVRE AVEC LE CORONAVIRUS ?
Très belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
@12byron Bonsoir, je suis sidérée quand je lis votre témoignage. J'ai entendu aux infos ces jours-ci que les dépistages étaient indispensables désormais pour tout cas suspect et que les généralistes devaient s'en occuper. Et que cette mesure devait accompagner le déconfinement.
C'est vraiment navrant que ça se passe avec tant de négligence pour votre petit-fils. Ne faudrait-il pas consulter un autre médecin, si toutefois les médecins ont reçu les tests promis depuis longtemps déjà...?!
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Quand je vois comment certains réagissent dès qu'on leur donne un peu de liberté, je suis inquiet, oui. inquiet par le comportement de certains qui n'ont toujours pas compris la gravité de la situation et qui ne pensent qu'a eux même.
Personnellement, je vais continuer dans la mesure du possible à être confiné (je vais tout de même bénéficier de la petite liberté retrouvée pour sortir mais plutôt dans des endroits pas trop fréquentés).
Bien qu'ayant la chance de vivre dans une région "verte" et assez épargnée, je vais attendre quelques jours pour vor si la contamination ne repart pas à la hausse avant de fréquenter des lieux où il y a plus de passages.
monica35
Bon conseiller
monica35
Dernière activité le 05/05/2022 à 19:05
Inscrit en 2011
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
dans l'article port du masque, il est dit laver ou JETER le masque, illustré par le jet du masque dans la poubelle, or moi j'ai entendu un médecin dir qu'il faut mettre les jetables dans un sac plastique bien fermé avant de le mettre dans la poubelle.
D'autre part j'ai vu plusieurs fois des gens retirer leur masque jetable ou pas les mettre dans leur poche ou dans leur sac et les remettre après avant de rentrer dans un magasin.
Je doute beaucoup que les jetables seront utilisés que 4 heures, et que les masques tissus soient lavés après chaque usage vu le processus compliqué des 30 mn à 60 degrés, meme s'il existe des "recettes" plus simples et plus abordables.
Bohème44
Bohème44
Dernière activité le 24/06/2022 à 10:43
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi, j' ai peur surtout pour mon mari qui vient de se sortir d'un cancer du poumon; il sait que s'il attrape ce coronavirus il a peu de chances de s'en sortir. mais je n'ai pas peur pour moi; cela me permettrait peut-etre d'éviter de me suicider quand je ne serai plus autonome, car avec ce que j'ai...
nainnain
Bon conseiller
nainnain
Dernière activité le 29/10/2022 à 10:15
Inscrit en 2015
53 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi, toujours en sécurité, les balades dans les champs, reprise du cyclo en respectant les 10 m, et sortie dans magasins avec le port du masque et le gel. Oui au déconfinement, mais attention, il est malheureusement toujours présent ce covid 19, il ne faut pas faire n'importe quoi.
Bon courage à tous et prenez soin de vous
Voir la signature
Cyclo
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:25
Inscrit en 2018
5 575 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
888 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@elocinycarf c'est aussi ma pensée.
de toutes façons on nous ment encore, ils font des promesses, c'est tout ce qu'ils savent faire
je vous ai compris, oui pour vous entuber encore plus bientôt, je vous laisse partir en vacances et pendant ce temps j'en profite pour agir en douce. Je ne crois plus-et depuis longtemps- a ces promesses, je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois, et je ne vois rien venir
les masques, il n'y en a pas, même ma pharmacienne qui connait bien mon cas, vu que je lui rapporte beaucoup chaque mois, et m'interdit d'aller dans son officine et me livre a domicile m'a dit: on en a pas. Mes sœurs m'en ont fabriqué, et moi aussi un, mais c'est vraiment de foutage de gueule le gel, que j'achetais régulièrement a la pharmacie, il n' y en a pas non plus. alors les promesses, de plus quand on voit le prix c'est une honte .les familles avec des enfants et les salaires que l'on connait, soit on achète des masques sont on achète a manger,
ceci dit, restons encore tranquilles chez nous les vieux, on a encore le temps de débarrasser le planchers,
tranquillou, je profites de mon jardin que j'ai bêcher et ou j'ai planté un peu de légumes, pendant que je m'occupe de l'extérieur et que je suis avec mon bébé chien, rien ne peut m'arriver
courage a tous et bon Week end
Voir la signature
12 Byron
Utilisateur désinscrit
@nainnain d’accord avec vous surtout qu’on en a encore pour un bout de temps avec ce virus alors sortons protégés pour notre santé
@12byron @elocinycarf ils sont tellement dépassés par les événements qu’ils sont perdus, pas de masques en pharmacie mais 2 millions / jour en grande surface et le gel c’est pareil, j’en ai acheté 5 litres aujourd’hui à Lidl. Pourquoi les grandes surfaces ne fourniraient pas les pharmacies qui en distribue aux plus vulnérables et seraient payés par la sécurité sociale ? On doit être en possession d’une attestation pour les déplacements de plus de 100km mais on peut réserver ses vacances d’été dans toute la France !!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :