- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Coucou,
Moi non plus je ne suis pas rassuré. Je n'ai pas pu travailler pendant le confinement, et je reprends le travail jeudi, mais... est-ce que je vais me retrouver dans le même état qu'au début du confinement? Avec une anxiété très élevée ? J'ai vraiment besoin de FORCE pour oser aller dehors, au milieu de tout ce monde qui ressortira...
Bonne journée !
Utilisateur désinscrit
Bonjour, Le déconfinement est utile, Surtout pour les personnes qui ont été tenues chez elles et qui n'avaient pas de cour ni jardin. Il faut partir du principe qu'on devrait s'en sortir à condition que les Français soient plus civilisés. Il n'y en pas besoin de beaucoup pour que le virus reprenne du sien. Même que l'on paraisse en être sorti il faut respecter les bonnes conditions: Les distances, mettre les masques lorsque l'on est en communauté. Ces petits jeux peuvent nous éviter le retour à la case départ.
DIEGO66320
DIEGO66320
Dernière activité le 06/11/2021 à 15:01
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S
@Candice.S
Bonjour Candice
Je suis à la retraite je vais continuer le confinement c est à dire sorties limitées dans les magasins et les endroits où il y a du monde du moins pendant quelques semaines pour voir ce que le déconfinement va donner. Je continuerai à mettre le masque dans ces endroits-là. Par contre nous allons pouvoir nous promener plus longtemps en campagne où il n y a personne et c est une grand bonheur. Sans oublier le coiffeur c est bon pour le moral.
Bon courage et surtout restons prudents.
Utilisateur désinscrit
Bonjour. Les dernières informations ne sont guère rassurantes en Dordogne de nouveaux cas de covid-19. Dans le 06 , 280 nouveaux cas.
je reste confiné suite aux pathologies chroniques , je fais très attention pour mes rdv. Je demande toujours d’être seule dans la salle d’attente.
Bon courage à tous ...
Utilisateur désinscrit
Bonjour
J'ai la carte de stationnement et mon bailleur ne veut pas me faire le marquage au sol
La mairie me dit que c'est un parking privé je ne sais plus quoi faire
Merci pour votre réponse
Bonne journée à vous
Antoine02
Antoine02
Dernière activité le 24/06/2023 à 11:19
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour oui on est le 11 mai j'avais un rendez-vous àl'hôpital avec mon hématologue téléphone rendez-vous annulé rendez-vous par téléphone et à par ça ils nous disent de se soigner d'aller à ces rendez-vous comment expliquer par téléphone les douleurs que l'on récent j'ai eu mes 49 ans mais je commence à me demander si on pense vraiment à cette maladie mgus rechercher je n'ai même pas un traitement pour les douleurs car il ne faut pas en prendre avec le covid 19 je suis à l'arrêt depuis novembre 2019
Voir la signature
Antoine02
Lisette51
Bon conseiller
Lisette51
Dernière activité le 20/07/2024 à 11:28
Inscrit en 2019
18 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour moi non plus pas de changement, juste une petite promenade en voiture avec mon mari. J'ai vraiment besoin de voir un autre paysage, de me sentir moins prisonnière même si la prison est jolie et de perdre cette sensation d'étouffement permanente.
Voir la signature
Lisette
Beatrice94
Beatrice94
Dernière activité le 19/11/2024 à 15:47
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
J ai une pr décelé 1 mois avant le confinement. Aujourd'hui ma fille doit travailler et m amène mon petit fils de 7 ans. Quelles mesures dois je prendre ?
Merci de m éclairer
Utilisateur désinscrit
@Candice.S aujourd'hui mon fils reprend le travail. Il est parti sans masque car on n'en a pas. J'espère qu'au travail tout aura été mis en place et les fournitures à leur dispo. Il est dans le bâtiment et travaille chez les clients. Il avait une appréhension mais pour nous en rentrant car je suis sous immunosuppresseurs. J'espère que ce déconfinement ne ramènera pas un nouveau pic car pour moi à part être dans la voiture avec mon mari, rien ne change. Je ne sortirai toujours pas pour faire mes courses. J'ai la trouille. Ça fait sourire certains autour de moi mais je m'en fous. Les médecins m'ont prévenue ! Si j'avais à l'attraper ce serait inévitablement avec complications.
nadineanais
Bon conseiller
nadineanais
Dernière activité le 25/09/2024 à 15:37
Inscrit en 2020
45 commentaires postés | 15 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Je voulais sortir un peu aujourd'hui mais il ne fait pas très beau ni très chaud à Paris..Comme j'ai de quoi manger (après inspection du frigo et des placards) je pense que ce matin du moins je vais rester chez moi..Je devais m'acheter des magazines et des mi-bas, j'attendrai cet après-midi ou demain...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :