- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
@12byron je le suis , mais moi , je ne vais pas dans les extrêmes, je me base sur ce que je connais c'est tout , ici il y a une personne que son compagnon est mort du coronavirus , une autre qui l'a eu et qui témoigne , et une autre que son fils l'a attrapé .
Enfin voila , je ne suis pas la pour la guerre , je vais partir aux urgence de Poitiers dans trois quart heure , mon oeil me fait vachement souffrir , j'ai peur de le perdre .
Nous reprendrons ou non le débat a mon retour , si vous le souhaitez , mais si vous ne voulez pas que j'échange avec vous , il suffit de le dire et je vous foutrez la paix .
Cordialement
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
@12byron Je constate comme vous que certaines personnes sont intolérantes à l'égard de ceux qui ont des avis différents et se croient plus objectives. C'est bien dommage. Il n'y a pas une pensée unique !
Bon courage et bonne journée (un peu ensoleillée vers chez moi, et ça fait du bien!)
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
@bibimet75 , ce n'est pas une question de pensée unique , ce sont des faits , démontrez moi que vous avez raison.
Moi, je n'ai pas a le faire , comme je l'ai écris plus haut , ici sur ce site , au moins une personne a perdu son compagnon du coronavirus , une a été très malade et l'aie encore , et une autre nous a annoncé hier soir que son fils l'avait attrapé et qu'il n'allait pas fort, ces gens la sont des gens normaux , pas des comédiens au service de Macron .
Pourquoi aller chercher des complots la ou il n'y en a pas? Il suffit de voir ce qui se passe autour de nous .
Ce que j'écris , tous vous pouvez le vérifier , oui parfois , je grogne sans doute un peu fort , mais lire et entendre temps de conneries dans une journée , alors que le monde est si démuni contre ce virus , me mets hors de moi , mais bon
Mais bon , je retiens la leçon , racontez ce que vous voulez toutes et tous , je ne vous contredirez plus
richard48
Bon conseiller
richard48
Dernière activité le 02/10/2024 à 09:50
Inscrit en 2019
74 commentaires postés | 8 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
richard48 , cécile
bonjour , à tous et toutes ,
moi je n'ai pas de certificat d'isolement , je suis suis toujours en invalidité , mon anémie , et autre soucis de santé à géré dos et syndrome des jambes sans repos , que je soigne avec naturopathe ,
anémie va mieux 11 tout l'été et la 12 juste vitamine B12 et arrêt des injections pour le moment , ne pense pas à la rechute même si des chose sont basse dans les prises de sang , eritropolyetine et folates , hausse du fer .
je reste chez moi avec le covid , je fait les courses à pied pour la marche masqué , je marche , plus piscine , et respecte les gestes barrières , je porte le masque à l'extérieur , mon mari est en télé travail le plus possible pour être avec moi . je vois les amis et la famille en respectant les distances et les gestes barrières?
bon courage à tous et toutes
cécile
Utilisateur désinscrit
La maladie des jambes sans repos @richard48 , du temps ou je travaillais encore , j'avais un copain qui l'avait , je comprends ce que vous devez souffrir , car il souffrait temps que son poste de travail avait du être aménagé, et ça ne servait pas a grand chose
richard48
Bon conseiller
richard48
Dernière activité le 02/10/2024 à 09:50
Inscrit en 2019
74 commentaires postés | 8 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
SAW1967
richard.48
merci pour cet info , que faisait t'il pour se soulager?? moi je fait piscine te je prend harpagophytum , plantes et harpagophytum saule car douleur la nuit et jour , me soulage quand même.
douleurs dans les mains aussi . je ne retravaille pas encore avec ceci qui me fatigue plus anémie et migraine foie encombré de fer .
je fait piscine et kiné masage qui me soulage .
bon courage à lui et vous
cécile
Utilisateur désinscrit
@richard48 , Bonsoir , a l'usine , a travailler assis , il souffrait , des fois cela faisait mal au coeur de ne pouvoir le soulager mieux qu'avec un siège ergonomique, qui faisait baver les autres d'envie .
Sorti du travail , marcher , danser , ce faire masser le soulageait a ce qu'il me disait , mais resté assis était une grande souffrance et la nuit au lit aussi .
Je me souviens aussi que ça jouait sur son humeur , s'il avait passé une mauvaise nuit , le lendemain au travail , il était préférable de ne pas le brusquer , si on ne voulaient pas se faire insulter
Utilisateur désinscrit
@12byron bonjour,
j'ai aimé votre commentaire.
Bonne journée
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 16/02/2025 à 12:28
Inscrit en 2018
5 818 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 040 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@zazou77 merci, a vous
chacun a ses problèmes, sinon nous ne serions pas ici a essayer d'aider les autres moralement
soignez vous, mais surtout ayez confiance en la vie, battez vous, ça vaut le coup. J'ai subit pas moins de 12 interventions, dont au moins 5 très graves et fini par une greffe hépatique, et je suis là, heureuse de vivre
il ne faut regarder que le verre plein, le soleil , la beauté des choses, et prier, qui vous voulez
la vie est belle, et comme disait ma grande tante" gamine, les rhumatismes, ça ne fait pas mourir"
et elle avait raison
![](https://cdn-membre.carenity.com/images/forum/873/f-116203251602688220.jpg)
Voir la signature
12 Byron
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 14/02/2025 à 16:51
Inscrit en 2020
5 645 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 018 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Nous avons créé un tout nouveau groupe "Echanger autour de la covid-19" pour rassembler tous les sujets de discussions en rapport avec la Covid-19.
Si vous souhaitez créer de nouveaux sujets sur la Covid-19, pensez bien à les créer au sein de ce nouveau groupe.
Très belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 14/02/2025 à 16:51
Inscrit en 2020
5 645 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 018 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
![emoticon bashful](https://membre.carenity.com/static/themes-v3/default/javascripts/vendor/tinymce/plugins/emoticons/img/bashful.png)
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :