- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Machine pour les apnées du sommeil, quels sont vos avis ?
Patients Apnée du sommeil
Machine pour les apnées du sommeil, quels sont vos avis ?
- 1 594 vues
- 1 soutien
- 138 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Zabdu87
Bon conseiller
Zabdu87
Dernière activité le 03/06/2023 à 22:42
Inscrit en 2022
88 commentaires postés | 86 dans le forum Apnée du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@myroux29 Non, avec un masque nasal il faut expirer par le nez; d'ailleurs par la bouche çà fait un boucan d'enfer!
Il me semble que je commence à être un peu moins fatiguée, bien que je me reveille plusieurs fois dans la nuit (souvent avec la bouche collée par la sécheresse, malgré humidificateur au max)
Zabdu87
Bon conseiller
Zabdu87
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonsoir à toutes!
Comment allez-vous?
Utilisateur désinscrit
@Zabdu87 Bonjour , se n'est que le début tout se passe à peut si vous avez le soutien de la famille . si non on se retrouve seul même accompagné.
Utilisateur désinscrit
@Zabdu87 bonjour ,non avec le masque nasal on inspire et on expire par le nez c'est pas possible de faire autrement.
Utilisateur désinscrit
Etes vous au courant que Philips et en procès par rapport a ce que leur à une pièce de leurs appareils qui pourrai
déclarer le cancer
Patou80
Bon conseiller
Patou80
Dernière activité le 21/09/2024 à 11:35
Inscrit en 2022
53 commentaires postés | 53 dans le forum Apnée du sommeil
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Zabdu87 coucou. Zabdu , ho la la , je vois que ce changement de pression n'a pas changé grand chose pour toi . Tu te reveilles beaucoup trop ....que faire ? Je pense qu' il existe des machines bien plus confortables , mais qu' ils ne donnent qu' dernière limite .
me revoilà sur pieds après 10 jours du variant Omicron . j' ai remis mon masque hier soir , comme d' habitude des que je m' endors , j' ai une impression d' etouffer , la bouche super sèche malgré l' humidificateur et impossible de retrouver le sommeil après ... J' ai un mal de tête sonné ce matin et la journée risque d' être bien fatiguante . j' ai la machine depuis presque 3 mois ... Je vois le technicien jeudi . je vais lui demander une pression fixe et si possible un autre masque . le M etait trop grand , j'avais beaucoup de fuite et le S Serait presque trop petit et de toutes façons , avec aussi des fuites ... Je dors sur le côté , ce qui ne doit pas aider . je voudrais tellement vous dire que ça va et que ma vie est transformée depuis ... Allez on va encore persévérer !
Voir la signature
Patricia
Zabdu87
Bon conseiller
Zabdu87
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Patou80 Contente de savoir que omicron a passé son chemin ;)
Zabdu87
Bon conseiller
Zabdu87
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour à toutes,
Pour ma part, je note quand même un mieux, car il me semble être moins fatiguée en journée.
Je supporte mieux la pression fixe, bien que j'ai un peu plus de fuites (mais dans la norme, entre 5 et 20l) et donc la bouche, certaines nuits, très sèche.
Je me réveille maintenant 3-4 fois dans la nuit, donc petit progrès. je pense que la pression fixe est plus agréable, en tout cas moins stressante pour moi.
Mon IAH est variable mais souvent en dessous de 1, et je me demande si il ne serait pas bien de baisser la pression, par exemple déjà à 10 au lieu de 11? J'y gagnerais peut-être au niveau des fuites donc de la sécheresse (des réveils?)
Utilisateur désinscrit
Bonjour vous avez quel genre de masque
Zabdu87
Bon conseiller
Zabdu87
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Lesy84 J'ai le sous narinaire dreamwear; top pour moi
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Patou80
Bon conseiller
Patou80
Dernière activité le 21/09/2024 à 11:35
Inscrit en 2022
53 commentaires postés | 53 dans le forum Apnée du sommeil
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Je viens d' etre appareillée pour l' apnée du sommeil . En faisant en une heure , 31 pauses avec 15 d' une minute . Après un essais avec le masque simplement du nez qui n' est pas concluant , dormant la bouche ouverte et l'air arrivant en masse . je suis passée au masque intégral qui lui aussi me réveil avec une trop forte pression des que je m' endors , il m'assêche le nez en envoyant de l'air froid . Ce qui fait que je dors moins bien depuis cette machine qu' avant ... Ne la gardant pas plus de 2h sans trouver le sommeil avec .un technicien revient cette semaine pour faire le point . il m' est impossible pour l' instant de travailler le lendemain dans l' etat de fatigue où je suis . quelqu' un peut il me rassurer et me dire si ils connaissent les mêmes soucis . ? J' attend avec impatience vos réponses .