- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Machine pour les apnées du sommeil, quels sont vos avis ?
Patients Apnée du sommeil
Machine pour les apnées du sommeil, quels sont vos avis ?
- 1 594 vues
- 1 soutien
- 138 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Vigaso
Bon conseiller
Vigaso
Dernière activité le 14/10/2022 à 19:19
Inscrit en 2021
93 commentaires postés | 89 dans le forum Apnée du sommeil
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Patou80
bonjour, vous devriez voir une sacrée différence avec le tuyau chauffant concernant les sécheresses! Moi il y a vraiment eu un avant/après!
Cela potentialise l’effet de l’humidificateur; mon prestataire était tout étonné de l’apprendre il pensait que ça permettait juste d’éviter la condensation liée aux écarts de température l’hiver, ah ah 😬 je suis convaincue qu’on en sait plus qu’eux des fois 🙄
Vigaso
Bon conseiller
Vigaso
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Zabdu87
personnellement j’ai du mal avec l’image que je renvoie à mon compagnon avec le masque … lui s’en fiche et m’aime même ainsi, mais pour moi c’est réellement compliqué …j’ai moi aussi un sous-narinaire avec tuyau sur le dessus, et pour dédramatiser je dis que je suis un teletubbies, mais en terme de confiance en soi c’est pas terrible …. C’est le côté « j’en ai pris pour perpétuité » qui me dérange terriblement 😓
Personnellement je cherche à comprendre d’où viennent mes apnées et comment je peux trouver une solution pour en venir à bout sans cet appareillage 😬😬😬😬
Zabdu87
Bon conseiller
Zabdu87
Dernière activité le 03/06/2023 à 22:42
Inscrit en 2022
88 commentaires postés | 86 dans le forum Apnée du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Vigaso C'est marrant : nous plaisantons aussi sur le théme des télétubies ;)
Bon, evidement, je préfèreras aussi m'en passer...
Je suis persuadée que le stress, donc ma façon de respirer majore l'apnée... mon surpoids auusi... Au moins deux pistes a travailler!
Beaucoup de mal aussi à accepter que c'est probablement à vie, que je dépendrait toujours de l'alimentation en électricité 😁
Vigaso
Bon conseiller
Vigaso
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Zabdu87
ah ah !
avez-vous consulté un ORL? Une autre piste aussi
Zabdu87
Bon conseiller
Zabdu87
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Vigaso Non, je n'ai pas consulté d'ORL
Mais comme j'ai une surdité d'une oreille, je dois faire contrôler mon audition (en théorie tous les 5 ans...) donc j'en profiterais pour en parler.
Parfois je me dis que c'est maintenant que j'ai une belle vie que me tombe dessus cet appareillage; mais d'un autre côté, pour en profiter pleinement, ce diagnostique tombe bien (j'ai 55 ans et pas souvenir d'avoir été vraiment en forme...)
Pour revenir à la respiration, j'essaye de me concentrer en journée pour bien respirer par le ventre, et non de façon superficielle comme j'en ai l'habitude.
Vigaso
Bon conseiller
Vigaso
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Zabdu87
ca mériterait que vous en fassiez un motif de consultation … imaginez que l’ORL vous trouve de grosses amygdales, une déviation de la cloison nasale, vous diagnostique une langue « tombante »? Des actions peuvent en découler.
Moi par exemple j’aurais une langue qui tombe 🤪 justement, ce qui m’étonne car je ne ronfle pas! Mais bon, ça serait quand je suis sur le dos. J’ai acheté un oreiller anti-ronflement qui est top car incite à dormir sur les côtés (grâce à une arête centrale). Ce qui diminue de facto mes apnées.
Zabdu87
Bon conseiller
Zabdu87
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Vigaso Oui, tout à fait!
Bon, je dors de toute façon sur le côté ou sur le ventre, donc çà c'est ok (oreiller à mémoire de forme)
Patou80
Bon conseiller
Patou80
Dernière activité le 21/09/2024 à 11:35
Inscrit en 2022
53 commentaires postés | 53 dans le forum Apnée du sommeil
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Zabdu87 me revoilà pour le resultat des courses lol je ne sais pas quelle est ma pression , il faudrait que je regarde sur le carnet . Mais , à part le tuyau d'air chaud que je trouve bien agréable , même avec la chaleur . Le nouveau masque est trop grand et a beaucoup de fuites et je garde encore la machine que 2h . le technicien me l'a fait essayer assise , mais allongé c' est different . j'ai monté l'humidificateur au miximum , mais ma bouche est encore sèche et bien sur la pression me reveille toujours en panique . Le technicien me téléphone mercredi . je fini par avoir honte que rien ne me convienne . je ne suis pas en couple, mais en effet , si c' etait le cas , le pauvre si il reste avec cet arnachement c' est vraiment qu' il m'aimera 😂
Voir la signature
Patricia
Zabdu87
Bon conseiller
Zabdu87
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Patou80 Hello!
Pour la sécheresse buccale, ce sont les fuites probablement qui en sont la cause. Pour moi c'est beaucoup moins le cas quand je porte la mentonnière (quasi pas de fuites avec), que l'humidificateur soit au max ou pas.
Mon problème est toujours que je me réveille toutes les heures le long des 7 heures de port du masque... Est-ce que mon sommeil est abimé et va se réparer? Mystère...
Je ne sais plus : as-tu essayé le même masque que moi, le sous-narinaire? Quitte à porter une mentonnière pour garder la bouche fermée.
Patou80
Bon conseiller
Patou80
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Zabdu87 tu arrives à garder ta machine 7h quand même , je trouve ça génial , mais tu te reveille souvent ...hum ! Je pense en effet que tu n' es pas sereine . Ta machine parait bien fonctionner et ne pas te déranger . sinon tu retirerais ton masque 🤔 peut etre te faut il un tranquillisant ? Alors je ne sais pas comment est un sous narinaire . le premier masque que j'ai eu ne prenait que le nez et ne m' allait pas car je ne pouvais pas ouvrir la bouche . depuis tu connais mon parcours , avec différents masques . " trop grand ou trop petit " ce soir je voulais refaire un essaie avec que le nez . Je change le tuyau chauffant qui ne s' adapte pas dessus , remet de l' eau et là grosse bêtise , je me trompe et met de l' eau dans la machine elle même plutôt que dans le reservoir !! Malheur !! Demain j' appelle le technicien , je n'ose pas l' allumdre . Quelle cruche je suis 😳😒
Voir la signature
Patricia
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Patou80
Bon conseiller
Patou80
Inscrit en 2022
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Je viens d' etre appareillée pour l' apnée du sommeil . En faisant en une heure , 31 pauses avec 15 d' une minute . Après un essais avec le masque simplement du nez qui n' est pas concluant , dormant la bouche ouverte et l'air arrivant en masse . je suis passée au masque intégral qui lui aussi me réveil avec une trop forte pression des que je m' endors , il m'assêche le nez en envoyant de l'air froid . Ce qui fait que je dors moins bien depuis cette machine qu' avant ... Ne la gardant pas plus de 2h sans trouver le sommeil avec .un technicien revient cette semaine pour faire le point . il m' est impossible pour l' instant de travailler le lendemain dans l' etat de fatigue où je suis . quelqu' un peut il me rassurer et me dire si ils connaissent les mêmes soucis . ? J' attend avec impatience vos réponses .