- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Machine pour les apnées du sommeil, quels sont vos avis ?
Patients Apnée du sommeil
Machine pour les apnées du sommeil, quels sont vos avis ?
- 1 594 vues
- 1 soutien
- 138 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Zabdu87
Bon conseiller
Zabdu87
Dernière activité le 03/06/2023 à 22:42
Inscrit en 2022
88 commentaires postés | 86 dans le forum Apnée du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Patou80 Juste de la fiévre (deux jours) et de la fatigue quelques jours. Et toi?
Disons que ils nous mettent le standard en pression et mode de pression; çà passe ou çà casse!
Et quand çà tombe sur une anxieuse comme moi...
J'espère avoir des nouvelles à ce sujet mardi ou mercredi, sinon j'appelle. Cette nuit encore réveillée au moins 5 ou 6 fois en 6h30.
Patou80
Bon conseiller
Patou80
Dernière activité le 21/09/2024 à 11:35
Inscrit en 2022
53 commentaires postés | 53 dans le forum Apnée du sommeil
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Zabdu87 nous sommes deux à être anxieuse avec cette machine . j' ai hâte aussi de faire le point avec eux . je ne suis pas vaccinée contre le covid car toujours malade et mauvaises reaction aux traitements . du coup je l'ai assez fort , la fievre tombe mais je me sens lessivée et encombrée . comme une grosse grippe ...je suis couchée et bien sur sans ma machine !
Voir la signature
Patricia
Zabdu87
Bon conseiller
Zabdu87
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Patou80 De mon côté je suis anxieuse... pour tout 😁; Et depuis toujours...
Moi étant vaccinnée, effectivement je n'ai eu qu'une forme légère.
peut-^tre peux-tu essayer de mettre ta machine un petit peu? Comme çà, sans te mettre la pression? J'ai lu que çà aidait à dé-semcombrer un peu le nez... regarde sur le forum Morphée, il y a peut-être des indications sur le sujet.
Patou80
Bon conseiller
Patou80
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Zabdu87 merci , je n'osais pas respirant mal . je vais aller voir le forum Morphée , je ne connais pas . je suis aussi anxieuse que toi 🤔😄
Voir la signature
Patricia
myroux29
myroux29
Dernière activité le 18/07/2023 à 16:55
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je suis nouvelle sur le forum
j’ai 57 ans je suis sous machine resmed depuis le mois d’avril avec 72 apnées par heure et 92 de ronflements autant vous dire insupportable pour mon mari donc apnée sévère
c’est vrai qu’au début c’était un peu la cata j’étais complètement déprimée Je n’ arrivais pas à dormir avec le masque,un masque nasal pour commencer, puis j’ai demandé un masque sous narinaire avec tuyau sur le dessus mais c’était difficilement supportable rampe de 15 min à 6 puis pression de 12. Je suis revenu avec mon masque nasal le premier et j’arrive à dormir 6/ 7 heures , bien sûr entrecoupée de réveils
le résultat au bout de trois mois je ne suis plus fatiguée le matin,plus dans un état comateux et extraordinaire j’arrive à regarder un film en entier le soir même en me levant à 6h30 le matin pour aller au travail
Franchement je pense qu’il faut persévérer demander à votre prescripteur de vous mettre un autre masque , vraiment j’ai retrouvé la pêche ça a changé ma vie, même si ce n’est pas très drôle d’avoir un masque sur le nez pendant toute la nuit je le conçois
est ce quelqu’un a essayé le masque nasal airfit n30i avec tuyau au dessus?
merci de vos réponses
Vigaso
Bon conseiller
Vigaso
Dernière activité le 14/10/2022 à 19:19
Inscrit en 2021
93 commentaires postés | 89 dans le forum Apnée du sommeil
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@myroux29
Bonjour
top si vous êtes satisfaite de la machine ! 👏🏻👏🏻
Concernant le masque, c’est celui que j’utilise. J’apprécie sa légèreté et le fait qu’il se fasse un peu oublier … j’aurais beaucoup de mal avec un nasal et encore plus un facial!
Le tuyau sur le dessus est un vrai plus pour se retourner sans être gênée.
À côté de cela, j’ai quelques fuites. Je suis entre le M et le L, pas de bol. Le M m’enserre le nez et me le retrousse, c’est donc inconfortable… ; le L (réf SW) est un peu large pour moi, du coup j’ai quelques fuites …
Mais je m’en accommode néanmoins.
myroux29
myroux29
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
bonjour,
j’ai de dreamwear subnarinaire , c’est pas mal sauf qu’avec une pression de 12 j’ai trop mal aux sinus de plus ça fait beaucoup de bruit
est ce que le airfit nasal n30i est à peu près le même , est ce que quelqu’un a testé les 2 avec une pression de 12?
merci
Zabdu87
Bon conseiller
Zabdu87
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@myroux29 Bonsoir!
Un message encourageant pour nous 😀 merci!
Moi j'ai le dreamwear sous narinaire. Le "moins pire" pour moi, même si la sensation d'avoir un coussin sous le nez ravive un peu ma claustrophobie (taille S)... Par contre, aucune fuite. Je ne peux donc pas vous aider.
J'attends de savoir si je peux passer en pression constante, car les variations (pressions paramétrées 4-14) me réveillent (enfin j'imagine que c'est çà). C'est ce que vous avez, c'est çà? Une pression fixe à 12?
Et vous vous vous réveillez moins souvent maintenant?
Zabdu87
Bon conseiller
Zabdu87
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@myroux29 A voir si une pression un peu inférieure (10?) corrigerait vos apnées... C'est votre pneumologue qui a déteminé cette pression?
myroux29
myroux29
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Oui c’est le pneumologue rampe de 15 min à 6 puis 12
, de 72 apnées, je suis passée à 0, 6 donc très concluant
je revois le pneumologue en juillet, je lui poserai la question si il peut la descendre
merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Patou80
Bon conseiller
Patou80
Inscrit en 2022
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Je viens d' etre appareillée pour l' apnée du sommeil . En faisant en une heure , 31 pauses avec 15 d' une minute . Après un essais avec le masque simplement du nez qui n' est pas concluant , dormant la bouche ouverte et l'air arrivant en masse . je suis passée au masque intégral qui lui aussi me réveil avec une trop forte pression des que je m' endors , il m'assêche le nez en envoyant de l'air froid . Ce qui fait que je dors moins bien depuis cette machine qu' avant ... Ne la gardant pas plus de 2h sans trouver le sommeil avec .un technicien revient cette semaine pour faire le point . il m' est impossible pour l' instant de travailler le lendemain dans l' etat de fatigue où je suis . quelqu' un peut il me rassurer et me dire si ils connaissent les mêmes soucis . ? J' attend avec impatience vos réponses .