- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Machine pour les apnées du sommeil, quels sont vos avis ?
Patients Apnée du sommeil
Machine pour les apnées du sommeil, quels sont vos avis ?
- 1 594 vues
- 1 soutien
- 138 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Patou80
Bon conseiller
Patou80
Dernière activité le 21/09/2024 à 11:35
Inscrit en 2022
53 commentaires postés | 53 dans le forum Apnée du sommeil
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Zabdu87 bonjour 😃 je pense que ce qui nous reveille est la pression d' air quand nous faisons de l' apnée . elle nous agresse brutalement et ça nous reveille . j' admire les gens qui se trouvent plus reposés avec la machine . cette nuit , je ne l'ai gardé que 3h . et suis crevée ce matin 😭
Voir la signature
Patricia
Zabdu87
Bon conseiller
Zabdu87
Dernière activité le 03/06/2023 à 22:42
Inscrit en 2022
88 commentaires postés | 86 dans le forum Apnée du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Patou80 Oui, c'est bien possible, mais que faire? Sommes-nous sensées nous y habituer si bien que çà ne nous réveillera plus? Ou y-a-t'il un réglage des pressions à faire?
Je rêve depuis si longtemps (25 ans?) de me réveiller reposée...
Peut-être un changement de masque pour toi? Le dreamwear est vraiment "confortable"... Il faut voir avec le technicien, il est là pour çà.
Patou80
Bon conseiller
Patou80
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Zabdu87 c' est vrai ce que tu dis , 25 ans sans repos , je pense en être là aussi . je vais demander un autre masque , si mon fournisseur a le dreamwear . c' est Elivie et je n' en entend pas beaucoup parler . je pense que tout est dans le réglage pour la pression de l'air qui nous reveille plusieurs fois ...je t'avoue que je baisse les bras . Mais restons solidaires surtout ! On y arrivera surement un jour .
Voir la signature
Patricia
Zabdu87
Bon conseiller
Zabdu87
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Ouiiii!!!
Et pas le choix : Se préserver de certains problèmes de santé et... Profiter de la vie :)
Ton fournisseur doit te fournie le dreamwear si tu le demande (je crois qu'il est plus cher...), et sinon, tu passes par ton prescripteur. En plus, comme me la reprécisé le technicien, rien ne nous oblige a garder un prestataire.
Tu es dans quelle région?
Patou80
Bon conseiller
Patou80
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Zabdu87 coucou 😃 merci pour tes precieux conseil , je suis dans le haut de France . je revois le prestataire dans 3 semaines , je vais lui demander , il faut trouver une solution , je me suis encore réveillée comme toi pleins de fois . agressée par trop d'air . au matin des nausées et balonnements . Vraiment ça n' est pas simple et je suis très fatiguée ce matin ...une impression de nuit blanche , comme si j'avais reveillonné et bu du champagne toute la nuit 😭je l'ai gardé 4h40 ...
Voir la signature
Patricia
Zabdu87
Bon conseiller
Zabdu87
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Patou80 Hello!
Bon, nous ne sommes pas du tout voisines (Limousin) 😄
Si on peut s'aider un peu... Ne peux-tu pas le rappeler ton prestataire pour qu'il revienne plus tôt? Le mien m'a appelé hier pour savoir ce que donnait le nouveau réglage qu'il a fait à distance, et se serait déplacé avec un masque naso-buccal si çà n'avait pas été concluant. Je commence à croire que j'ai vraiment de la chance avec ce prestataire!
Il vient faire le premier bilan lundi (çà fera deux semaines et demi que j'ai la machine)
Pour les ballonements tu peux prendre du charbon (pharmacie ou grande surface) en attendant mieux. C'est naturel.
Moi aussi j'ai 'impression d'avoir fait la fête 😁... Sauf que là çà me sape plutôt le moral.
C'est surtout ces réveils multiples qui me posent aussi problème, et je n'arrive pas à me rendre compte de ce qui me réveille.
Et bien sûr, je ne vois pas la fatigue s'éloigner...
Ce soir je vais prendre un quart d'anxiolitique pour voir. Cela m'arrive très très rarement, mais là si çà peut me permettre de dormir un peu mieux...
Tu as quoi comme réglage de pression? Moi 4-14
Patou80
Bon conseiller
Patou80
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Zabdu87 en effet , nous sommes loin sinon on aurait pu discuter de tout ça autour d' un café . je prend tous les soirs un anxiolitique , sans le bruit et le stress de la machine m' empêcheraient de dormir toute la nuit . je suis presque à 2 mois d' essaies tu sais . au debut le prestataire est venu souvent . pour changer les masques . je suis à un naso buccal . et il m' a envoyé par la poste un humidifocateur . je suis reglée à 4 aussi . il faut que je regarde l'autre chiffre . ce qui te reveille doit etre la pression des que tu respires mal . on a l' impression de recevoir des claques d'air . Ce qui nous reveille en tachycardie et ça plusieurs fois par nuit . On ne peut pas etre en forme après de telles nuits franchement .
Voir la signature
Patricia
fmattei
fmattei
Dernière activité le 27/07/2024 à 06:32
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 11 dans le forum Apnée du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
6 mois de PPC, 4 masques différents, toujours insomnie sévère En ce qui me concerne, les fuites sont infernales. Impossible de les empêcher. Elles surviennent même si le masque est serré.
Le premier masque nasal: bouche très sèche (ma cloison nasal est déviée et une seule narine laisse passer l’air)
2eme masque facial : blessure sur le nez et fuite occasionnant une conjonctivite
3ème brûlures 4ème fuîtes +++. Le prestataire passe toujours en coup de vent et m’a dit qu’on avait fait le tour des masques 👌
Avez vous des conseils pour empêcher ces fuites?
Zabdu87
Bon conseiller
Zabdu87
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Patou80 Bonjour!
Oui effectivement ;)
Finalement, j'ai pris la moitié du quart 😁 de l'anxiolitique, car j'ai vu qu'il ne fallait pas en prendre (mais comme l'apnée est corrigée par la machine...). Par contre, voit avec un mèdecin, car anxio tous les soirs cela peut créer une accoutumance.
Un truc bizarre : parfois la pression monte alors que je ne dors pas encore!!?
Cette nuit bizarre : je me suis réveillée au bout de 2 h, puis 2heures plus tard ave le bruit de l'air parce que j'avais enlevé le masque sans m'en rendre compte! Je n'ai réussi à me rendormir que vers 6h30 en enlevant le masque.
Réveillée 2 heures plus tard, la tête dans le sac, et l'impression d'être un peu essoufflée Ce dernier point m'encourage à mettre le masque tout le temps!
Zabdu87
Bon conseiller
Zabdu87
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@fmattei Bonjour!
Pour moi le problème des fuites a été résolu avec le masque sous-narinaire et surtout avec les options "aide à 'expiration" et softline.
Je ne peux parler que de ma petite expérience de deux semaines avec la machine...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Patou80
Bon conseiller
Patou80
Inscrit en 2022
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Je viens d' etre appareillée pour l' apnée du sommeil . En faisant en une heure , 31 pauses avec 15 d' une minute . Après un essais avec le masque simplement du nez qui n' est pas concluant , dormant la bouche ouverte et l'air arrivant en masse . je suis passée au masque intégral qui lui aussi me réveil avec une trop forte pression des que je m' endors , il m'assêche le nez en envoyant de l'air froid . Ce qui fait que je dors moins bien depuis cette machine qu' avant ... Ne la gardant pas plus de 2h sans trouver le sommeil avec .un technicien revient cette semaine pour faire le point . il m' est impossible pour l' instant de travailler le lendemain dans l' etat de fatigue où je suis . quelqu' un peut il me rassurer et me dire si ils connaissent les mêmes soucis . ? J' attend avec impatience vos réponses .