- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Machine pour les apnées du sommeil, quels sont vos avis ?
Machine pour les apnées du sommeil, quels sont vos avis ?
- 1 594 vues
- 1 soutien
- 138 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Vigaso
Bon conseiller
Vigaso
Dernière activité le 14/10/2022 à 19:19
Inscrit en 2021
93 commentaires postés | 89 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Patou80
certains masques sont plus envahissants que d’autres, avez-vous vraiment trouvé celui qui vous convient ? Les sangles du mien sont à l’arrière du crâne. Je n’en ai aucune sur le visage.
pour le bruit, des bouchons d’oreilles peut-être ? Moi j’en utilise depuis 20 ans; j’avoue que le bruit ne me dérange pas du tout! en plus comme j’ai une pression basse, me concernant la machine est très silencieuse.
pour l’air qui réveille, oui, c’est dérangeant c’est sûr… certains s’habituent très rapidement. Pour d’autres…. Il faut du temps
Patou80
Bon conseiller
Patou80
Dernière activité le 21/09/2024 à 11:35
Inscrit en 2022
53 commentaires postés | 53 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Zabdu87 ho merci de m' encourager ! Il faut que je me raisonne dans mon sommeil et que je la tienne au moins 4h . je fais plus de 15 mn de pause respiratoire par heure ...Le jour où j' y arriverai ça sera une tournée generale🎇🎉🍾🥂
Voir la signature
Patricia
Patou80
Bon conseiller
Patou80
Inscrit en 2022
53 commentaires postés | 53 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Vigaso ma pression est à 4 car je fais de la tachycardie et je m' énervait . j'ai des sangles avec des scratchs devant et derrière . l' humidificateur aide bien , mais desèche malgré tous les yeux . les boules Quies n'aident pas , car le bruit est sur nous ...je croise les doigts pour accepter cette machine . Après je sais qu' il en existe des plus ou moins silencieuses . peut être n'ai je pas la mieux🤔
Voir la signature
Patricia
Zabdu87
Bon conseiller
Zabdu87
Dernière activité le 03/06/2023 à 22:42
Inscrit en 2022
88 commentaires postés | 86 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Patou80
Moi j'ai une resmed ; Un truc : je l'ai posée sur une serviette (un tapis de souris doit aussi faire l'affaire) car çà faisait caisse de raisonnance sur ma table de nuit.
Bon, j'ai un problème d'audition d'une oreille, çà aide en l'occurence pour le bruit 😁... Plus sérieusement, mon compagnon n'est pas dérangé non plus, donc machine très peu bruyante. La seule chose qui le réveille est quand j'ai une fuite buccale.
Moi c'est la sécheresse qui me gène le plus, et les réveils (apnées? souffle de la machine? sécheresse?)
Là le technicien à réglé ma machine à distance (mode soft). Suite demain matin...
Patou80
Bon conseiller
Patou80
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Zabdu87 ma machine est une "elivie" il est vrai qu' ils peuvent la régler à distance . depuis que j'ai l' humidificateur j'ai moins de sécheresse , sauf aux yeux . j'ai l' impression au matin , d' avoir fait un voyage en moto sans casque. !! Le bruit est surtout l'air dans le masque , une impression constante d' un ronronnement d' avion . Au debut l' air est doux , mais on se prend des claques dans la nuit si on est en apnée et une impression de sufoquer . ils reviennent faire le point dans 3 semaines ...je trouve le temps long . j'hésite à demander le tuyau chauffant . j' ai entendu parler d' une chaussette , je ne sais pas du tout ce que c' est ?
Voir la signature
Patricia
Zabdu87
Bon conseiller
Zabdu87
Inscrit en 2022
88 commentaires postés | 86 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Je ne connais pas la chaussette, mais mon humidificateur à une plaque chauffante; pour moi réglé au maximum, et malgré tout bouche très sèche.
est-ce que la sortie d'air est bien dégagée? J'ai remarqué que si ce n'était pas le cas, par exemple si oreiller ou main trop proche, çà faisait effectivement du bruit.
C'est très long 3 semaines, Je suis étonnée car mon prestataire a bien insisté pour que je n'hésite pas à appeler au moindre problème : Ils sont hyper réactifs pour proposer un nouveau réglage ou un changement de masque par exemple.
Patou80
Bon conseiller
Patou80
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Zabdu87 je pense que c' est le dernier rdv en plus . l'air sort bien au dessus du masque . j' ai un intégral . c' est le bruit interieur qui fait du bruit , comme un avion ...
Voir la signature
Patricia
Zabdu87
Bon conseiller
Zabdu87
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Patou80 J'espère que le technicien va trouver une solution (changement de machine?)
Victoire pour moi cette nuit : avec le nouveau réglage, sécheresse supportable et pas de fuites buccales :)
Par contre cata niveau sommeil : Insomnie de 2h à 5h et multiples réveil le reste du temps... Epuisée...
Patou80
Bon conseiller
Patou80
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Zabdu87 ha super , sans secheresse on est mieux .j'ai pu garder la machine 7h cette nuit . Mais en prenant beaucoup sur moi et en me reveillant souvent . je suis aussi épuisée ...mais fière de moi 😃
Voir la signature
Patricia
Zabdu87
Bon conseiller
Zabdu87
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Patou80 Bonjour!
Pareil pour moi, avec 5 ou 6 réveils mais pas trop longtemps; donc toujours fatiguée, mais on va dire que çà va dans le bon sens ;)
Un petit pas pour l'humanité, un grand pas pour nous 😁
Je me demande ce qui nous réveille aussi souvent... Apnée? Adaptation au dispositif? Bon mon sommeil est en dents de scie depuis... quasi toujours... Mais ces petits réveils me sembles différents.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Patou80
Bon conseiller
Patou80
Inscrit en 2022
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Je viens d' etre appareillée pour l' apnée du sommeil . En faisant en une heure , 31 pauses avec 15 d' une minute . Après un essais avec le masque simplement du nez qui n' est pas concluant , dormant la bouche ouverte et l'air arrivant en masse . je suis passée au masque intégral qui lui aussi me réveil avec une trop forte pression des que je m' endors , il m'assêche le nez en envoyant de l'air froid . Ce qui fait que je dors moins bien depuis cette machine qu' avant ... Ne la gardant pas plus de 2h sans trouver le sommeil avec .un technicien revient cette semaine pour faire le point . il m' est impossible pour l' instant de travailler le lendemain dans l' etat de fatigue où je suis . quelqu' un peut il me rassurer et me dire si ils connaissent les mêmes soucis . ? J' attend avec impatience vos réponses .