- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- [Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil
Patients Apnée du sommeil
[Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil
- 5 919 vues
- 110 soutiens
- 231 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Je n'ai aucun problème avec mon appareil. Je ne me sens pas surveillée, le prestataire ne vient que tous les 6 mois
et si j'ai un souci il est disponible.
J'ai d'ailleurs changé plusieurs fois de masque au début (ça fait 4 ans maintenant).
Tout ça a changé ma vie, je ne suis plus épuisée au réveil comme je l'étais et mes journées sont meilleures.
Aucun regret.
Utilisateur désinscrit
je suis appareillée depuis 13 ans et la machine et le masque que j' ai actuellement sont de loin bien mieux que ceux du départ. Je suis globalement contente de cet appareil. Le prestataire vient tous les 6 mois et je vois le pneumologue une fois par an en consultation "spécial apnée du sommeil". Ce jour là je passe toute une batterie de tests. tous les 4 ans je passe une nuit à l' hôpital ou j' ai un enregistrement du sommeil ainsi que des examens de sang.
cet appareillage a beaucoup changé ma vie en confort. Le seul point à amélioré est de trouver un masque qui ne fait pas de traces sur le visage!
PIERROT69200
Bon conseiller
PIERROT69200
Dernière activité le 21/08/2024 à 21:11
Inscrit en 2016
3 344 commentaires postés | 2 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pour moi, le plus embetant est l air qui sort en permanence. cela gene ma femme; alors depuis que je ressemble à un éléphant, les relations de couple ont évolués dans le mauvais sens. ce masque est un obstacle à la vie sentimentale
Compte suspendu
On pourrait s'attendre à l'inverse, he he..
Blague facile, j'en conviens..
Voir la signature
Carpe Diem
Utilisateur désinscrit
C'est bien vous tous , vous avez tenus malgré toutes les contraintes , je vous félicite , moi je ne peu pas , mais il n'y a pas que ça , je suis un peu claustrophobe, tout ce qui est étroit et qui me touche de trop près me met mal a lèse, ascenseurs , chaines , bracelets de montres etc
Compte suspendu
Là aussi je pourrais faire une mauvaise blague mais je m'abstiendrai..
Voir la signature
Carpe Diem
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 02/11/2024 à 22:44
Inscrit en 2015
34 877 commentaires postés | 7 dans le forum Apnée du sommeil
7 787 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
No comment .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
nohcuob
Bon conseiller
nohcuob
Dernière activité le 28/09/2024 à 17:48
Inscrit en 2014
53 commentaires postés | 10 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai eu des hauts et des bas avec ces masques ; le 1er me faisait saigner au dessus du nez; qui a depuis laissé des marques;les elastiques sur les joues ne partent pas avant midi;j'essaie souvent de mettre des petits morceaux de coton pour attenuer celle ci ; mais ;une fois sur deux c'est les fuites Pour moi ;je voie le pneumologue ;tous les 4ans pour la fois derniere ; et là dans 2ans; a chaques examens j'ai le droit a la prise de sang au poignée pour le taux de gaz du sang cardiogramme et radio des poumons ; depuis 4 mois j'ai le nouveau masque (fp SIMPLUS) taille S ; cela existe" trompette " comme le premier j'ai passée quelques nuits blanches (desagreable) mais "tout est rentré dans l'ordre" ; j'ai quand meme un sommeil reparateur; comparé a avant d'etre appareillée; les moins ; comme dit " pierrot" dans une vie de couple peut avoir des inconvenients ; j'ai de la chance d'avoir un mari adorable pour nous depuis 10 ans nous avons gerer notre vie de couple; (pas le choix)car les fuites ;le bruit la machine etc..ce n'est pas evident pour le conjoint; mais la vie continue !!!!!
Utilisateur désinscrit
Je n' ai pas de problème par rapport au port du masque car mon mari est également appareillé pour apnée du sommeil!
Utilisateur désinscrit
Bien dites donc , et vous arrivez a dormir ensemble avec ces deux machines , c'est beau , que dire de plus , moi , c'était une des plus moderne , d'une marque électroménager bien connue , avec réservoir d'eau et tout et tout , le top soit disant , mais jamais , je n'ai pue m'y adapter
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 59 dans le forum Apnée du sommeil
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller