- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Vivre avec les apnées du sommeil
- Tout juste diagnostiquée
Patients Apnée du sommeil
Tout juste diagnostiquée
- 240 vues
- 2 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
vetyver
vetyver
Dernière activité le 02/01/2023 à 21:04
Inscrit en 2014
13 commentaires postés | 2 dans le forum Apnée du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai 73 ans, je suis une femme et Je suis appareillée depuis 2 années avec un Resmed à masque nasal. D'après les relevés il semblerait que les résultats soient très satisfaisants. Pourtant depuis que j'ai cet appareil je suis fatiguée en permanence et je dors 9 à 10 h par nuit. Je dormais aussi les après midi et j'ai perdu la motivation de tout. Plusieurs règlages ont été effectués pour fuite, sècheresse buccale, remontée d'eau dans le tuyau . Cela fait plusieurs mois que je fais des cauchemars et que je me lève avec la migraine et une grande fatigue. Je n'arrive plus à me lever le matin car je me sens fatiguée et sans énergie, alors je retourne au lit jusqu'à 10 h. Ma pneumologue m'a dit que cela ne venait pas de l'appareil et que mes symptômes étaient liés à une autre pathologie. cela fait 15 jours que je ne met plus le masque car j'ai l'impression que l'air revient dans la bouche et que c'est ce qui provoque cette grande sècheresse, et d'autres fois c'est l'eau qui remonte dans le tuyau. Cela me réveille la nuit. J'ai déja fait des règlages par télésuivi, mais le problème revient. Depuis que j'ai cessé d'utiliser l'appareil je dors mieux, je ne fais plus de cauchemards et je me lève plus tôt et en meilleure forme. Je vais contacter le service pour les informer. Je pense que je n'arriverai jamais à m'adapter à cet engin barbare.
est ce que d'autres personnes rencontrent les mêmes problèmes , j'aimerais avoir des témoignages.
merci pour vos avis
Voir la signature
vetyver
vetyver
vetyver
Dernière activité le 02/01/2023 à 21:04
Inscrit en 2014
13 commentaires postés | 2 dans le forum Apnée du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
vetyver
Tout fermer
Voir les réponses
romance53
Bon conseiller
romance53
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:09
Inscrit en 2018
80 commentaires postés | 5 dans le forum Apnée du sommeil
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@vetyver
Bonjour,
Je fais de l'apnée sévère du sommeil depuis très longtemps et pas diagnostiquée. J'ai commencé à faire des crises d'apnées à l'âge de 22 ans diagnostiquées crises de spasmophilie et aujourd'hui j'ai 70 ans. Le médecin me dit que l'oxygène devrait grandement améliorer mes douleurs. Qu'en est il pour tous ceux qui souffrent ?
Merci de me dire votre expérience.
Voir la signature
Romance53
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
J ai été diagnostiquée la semaine dernière.j ai eu ma machine mardi.
Je suis stressée par cette annonce et je n arrive pas a dormir avec la machine cela m angoissé
Besoin de soutien