- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Vivre avec les apnées du sommeil
- Tout juste diagnostiquée
Patients Apnée du sommeil
Tout juste diagnostiquée
- 240 vues
- 2 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Neitsab45
Bon conseiller
Neitsab45
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:23
Inscrit en 2016
39 commentaires postés | 22 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Aurore 19, (de la part de Neitsab45)
Il faut une période d'adaptation, mais avec un masque narinaire et PPC avec tuyau chauffant et réserve d'eau, ça devrait aller. Moi, mon problème, c'est la sécheresse de la bouche, mais qui n'a rien à voir avec la PPC. Avec ou sans c'est pareil, la journée ça va, mais en soirée et surtout la nuit, c'est atroce et ça réveille. Aucun spray ni médicament efficace. Connaissez vous également ce problème ? Sinon, courage !
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 144 dans le forum Apnée du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Je passe en silence de temps en temps et je vois que les mm problèmes resurgissent ..
Appareillé depuis 5 ans je peux dire que je me suis battu/acharné au début pour supporter cet engin sous toutes ses formes pour finir avec un faciale, pas le plus récent non, mais le plus ancien pour un très bon résultat puisque je fais 8 heures en moyenne chaque nuit. J'ai essayé plusieurs oreillers aussi car la position idéale n'est pas toujours évidente.
Je viens surtout pour vous informer (pour ceux qui ne seraient pas au courant ... ) que depuis l'année dernière (juillet en ce qui me concerne) nous avons la possibilité d'avoir vers 11 h des renseignements sur la nuit passée plus complets que ceux que nous pouvons lire sur la machine. Cela concerne la durée d'utilisation, les fuites, les apnées et le nombre de fois où le masque a été mis/retiré. Cerise sur le gâteau une note et de temps en temps une médaille selon les résultats.
Je suis équipé d'un appareil Resmed Airsens 10 AutoSet et utilise l'application myAir (PC et Smart) pour suivre mon traitement.
voir sur ...... > https://myair.resmed.eu/Default.aspx?redirectCountry=24
Renseignez-vous , au cas où, auprès de votre prestataire car d'autres solutions existent selon le matériel.
Si vous voulez d'autres détails à ce sujet ..... à votre disposition
Voir la signature
Marnim
Utilisateur désinscrit
Bonjour Neitsab45
Merci pour vos encouragements je suis à une semaine pile poil avec ma machine, et je suis toujours au même point 30 min à 1h d'utilisation par nuit et sans dormir. J'espère vraiment que cela va s'arranger, un technicien vient la semaine prochaine pour le suivi de démarrage.
Je n'ai pas pour l'instant ce problème de sécheresse buccale, bon courage à vous.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Marnim,
Je vais regarder si il existe une application pour mon appareil.
Merci pour votre message.
Neitsab45
Bon conseiller
Neitsab45
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:23
Inscrit en 2016
39 commentaires postés | 22 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Aurore19
Bonjour de nouveau,
Attention, car après la période d'adaptation, l'appareil doit être utilisé un minimum de 4h/nuit pour la prise en charge partielle par la Sécu. (le reste est pris en charge par la mutuelle, si mutuelle il y a). Au niveau santé, plus il est utilisé, mieux c'est, bien sûr. Réduit considérablement le nombre d'apnées/heure. Bon courage pour la suite, mais il faut s'accrocher et persévérer. Personnellement, le masque "narinaire" me convient mieux que le facial. Impression d'étouffer, fuites d'air.... Reste à votre dispo si vous le souhaitez. Cordialement. Neitsab45.
cigale83
Bon conseiller
cigale83
Dernière activité le 31/01/2020 à 09:11
Inscrit en 2014
46 commentaires postés | 3 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
la sécheresse de la bouche est pour moi le plus grand inconvénient de la VNI, j'ai pu essayé plusieurs sortes de masque, le résultat est toujours le même, j'utilise ma VNI depuis 2015 et bien que je m'y suis habitué (les débuts furent difficiles) je suis réveillé au moins 2 fois dans la nuit à cause de la sécheresse buccale, bien entendu il est toujours difficile de trouver le sommeil après.
Je reconnais cependant que cette machine m'a apporté un certain confort, adieu les maux de tête matinaux et les réveils difficiles avec la transpiration, il y a bien sur les marques du masque qui peuvent être plus ou moins prononcées, mais c'est surtout sur le nez que c'est le plus douloureux pour mois.
J'ai voulu essayer le masque narinaire mais impossible, je n'arrive pas à respirer avec cet engin de torture.
On peut changer uniquement la bulle du masque qui durcit avec le temps sous l'effet du sébum et de l'oxygène (dans mon cas j'ai un apport d'oxygène de 3l) mon pneumologue m'a rectifié la prescription avec 2l la journée et 3l à l'effort, ainsi que la nuit)
j'ai fait l'essai de rester une heure sans l'apport d'oxygène et j'arrive à 83 de saturation et 110 de pulsation cardiaque, ce qui n'est pas bien entendu un bon résultat
Merci de votre patience si vous avez bien voulu prendre le temps de lire ces quelques lignes.
Voir la signature
cigale83
Utilisateur désinscrit
Merci cigale83.merci pour votre soit le.et bon courage à vous aussi
air3101
air3101
Dernière activité le 10/04/2021 à 15:18
Inscrit en 2016
4 commentaires postés | 4 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
bjr moi j ai essayer tout les masques impossible j ai baisse les bras accrochez vous si vous pouvez faites pas comme moi courage
savane123
Bon conseiller
savane123
Dernière activité le 14/11/2024 à 19:16
Inscrit en 2014
47 commentaires postés | 25 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@air3101 bonjour, j'ai baissé les bras aussi depuis une semaine, l'appareil m'empêchait trop de dormir. Je vois ma pneumologue la semaine prochaine (elle n'avait pas voulu me donner mes résultats, j'ai besoin de savoir pour accepter le traitement) donc je vais refaire un essai. Au début, mal de crâne dû au manque de sommeil. J'ai changé de masque, c'est un peu mieux mais comme je dors sur le côté, il glisse, je passe mon temps à l'ajuster. Et je n'arrive pas à dormir, même avec un somnifère. Maintenant que j'ai repris mon sommeil d'avant, je vais réessayer. En espérant ne pas rester trois semaines à très peu dormir parce dans ce cas, c'est mon moral qui plonge et la dépression revient.
air3101
air3101
Dernière activité le 10/04/2021 à 15:18
Inscrit en 2016
4 commentaires postés | 4 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
je n essayerai plus sauf si il y a de nouveaux masques supportables pour ma pmeulogue elle est furax veut plus me voir je n ai aucun soutient comme avec la personne qui control l appareil tout est fait pour etre demotive
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
J ai été diagnostiquée la semaine dernière.j ai eu ma machine mardi.
Je suis stressée par cette annonce et je n arrive pas a dormir avec la machine cela m angoissé
Besoin de soutien