- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Allergies et intolérances alimentaires
- Vivre avec des allergies et intolérances alimentaires
- Allergies, intolérances alimentaires et régimes
Patients Allergies et intolérances alimentaires
Allergies, intolérances alimentaires et régimes
- 250 vues
- 3 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 9 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cacaouette je ne sais pas depuis quand vous faites ce régime mais je peux vous rassurer je fais le régime sans gluten, sans lactose et sans sucre et sans faux sucre depuis juin 2015, moi ce qui me manquait c'était le fromage et maintenant mes goût ont changés et je ne suis plus frustrée, j'étais mois aussi diabétique de type 2 et Sophia m'a dit la dernière fois que mon diabète est en rémission, j'ai commencé avec une hémoglobine glyquée à 7,89 sous metformine et maintenant je suis à 5,2 et je suis fière de moi et je suis sure que bientôt vous pourrez vous aussi être fière de vous. Pour le sucre ma spé Lyme m'a marqué du granium de chrome c'est une petite ampoule par jour au bout de 2 ou 3 mois comme c'est une drogue, on en a plus envie. Gardez le cap, vous serez récompensé ! je vous met un lien pinterest de recette sans gluten et une recette de gateau sans gluten j'ai éliminé les 100 gr de sucre et je les remplace par les fruits :
attention au pois chiche car ils contiennent des traces de gluten il me semble. il y a des groupes facebook qui peuvent vous aider comme le sans gluten, sans lactose, ne restez pas seule avec ce problème surtout, vous verrez c'est une façon différente de manger de découvrir des recettes différentes, on est plus légère, moins ballonnées dans mon cas je n'ai plus de migraine, plus d'insomnies, j'ai perdue 27 kg, j'ai arrêté 5 médicaments dont le metformine le ramipril etc...
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 9 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je ne peux pas prendre de probiotique car ils sont souvent à base de lait, donc on m'a conseillé les légume fermentés comme la choucroute, il parait qu'on peut les préparer nous même, mon beau frère a fait des carottes comme ça, il faut que je me penche sur cette solution... Car le Kefir est à base de sucre si je me souviens bien...
OscarRose
OscarRose
Dernière activité le 01/07/2024 à 08:54
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 1 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Je pense que c'est le bon sujet.
Je suis intolérant au lactose et c'est vraiment compliqué. Mes parents cuisinent pas totalement sans lactose donc je prends tous les jours au moins du lactase qui coûte cher. Le lait dans les gâteaux passent et le lait mais pas autre. Je ne sais pas comment on fera pour le dessert de Noël. Je suis végétarien donc ça réduit ce que je mange. J'ai à chaque fois peur des vomissements et je suis incapable de manger genre du fromage blanc ou yaourt normal mais avec du lactase sans vomissements. Vous comment faites vous ? Merci
Christelle333
Christelle333
Dernière activité le 14/10/2024 à 07:41
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 2 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour en faite je faisais de l asthme sévère et on m à fait injection de fesenra et depuis allergie alimentaire on ne c est pas vraiment à quoi sûrement à la farine car été hospitalisé après avoir mangé gâteaux cake far nature et maintenant chocolat et avant hier tapioca , du coup à chaque allergie je fais asthme et mon larynx se serre donc est ce qu il a quelqu un qui a eu des même problèmes après cette injection du coup je n osé plus rien manger
CocoCoccinelle
Bon conseiller
CocoCoccinelle
Dernière activité le 02/11/2024 à 17:26
Inscrit en 2018
42 commentaires postés | 3 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
En ce qui me concerne je le suis rendue compte toute seule de mes allergies alimentaires. Ce qui est le plus surprenant c’est qu’elles apparaissent du jour au lendemain j’ai une liste d’allergies et d’intolérances alimentaires longue comme le bras. groupe « noix » amande, noisette, noix, noix de pécan et de cajou, pignon, pistache… Arachides, sésames , crème chantilly, noix de coco, betteraves, poivre, codéine, curry, cumin, piment, gingembre,Pommes de terre. Je suis obligée de scruter toutes les notices et listes d’ingrédients manger a l’extérieur relève du miracle.
J’évite tous les aliments auxquels je suis allergique c’est triste mais je n’ai pas de choix.
Voir la signature
Calm
Yeyay3001
Yeyay3001
Dernière activité le 17/11/2024 à 10:14
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Allergies et intolérances alimentaires depuis 2024
Autre maladie : Allergies respiratoires
2 commentaires postés | 2 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
mon fils ayant fait un 1er choc anaphylactique à 9 mois il a été directement testé pour plusieurs allergènes alimentaires. D’abord un diagnostic positif à une APLV, caséine, lait de chèvre et brebis et le blanc d’œuf cru. Ensuite, les agrumes 6 mois plus tard, puis le kiwi et dernièrement le concombre. (Il a 3 ans).
donc le seul régime autorisé dans les allergies avérées sont l’éviction pure et simple des aliments concernés.
Pour les laits et caséine: Pas de fromages, de beurre, de crème fraîche, de lait, de yaourts, de boisson lactée etc…
Pour l’œuf : pas de mousse au chocolat, île flottante, mayonnaise..
pour les agrumes : pas d’orange, pamplemousse, citron, mandarine, clémentine, pas de jus d’orange ou boisson contenant un agrume etc …
Et ensuite pas de kiwi et de concombres plus simple à identifier.
cela se traduit pas une lecture strict des étiquettes de produit du commerce, de recherche de produit de substitution ainsi que d’éviction d’énormément d’aliment dans son alimentation. Il vas également à l’école avec son repas, nous n’acceptons pas d’invitation d’anniversaire ou chez des copains.
nous devons demander la liste des ingrédients au restaurant ou lire les infos nutritionnelles dans les fasr food.
nous ne sortons pas sans trousse d’urgence avec seringues adrenaline et sirop antihistaminique.
bref, une galère.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 86 dans le forum Allergies et intolérances alimentaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
A la suite du diagnostic, votre médecin vous a t-il prescrit un régime alimentaire spécifique ? Quelles sont les conséquences de ce régime sur votre quotidien ?