- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles ORL
- Vivre avec des troubles ORL
- Maladie de Ménière, et si nous échangions ?
Patients Troubles ORL
Maladie de Ménière, et si nous échangions ?
- 7 511 vues
- 31 soutiens
- 419 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:22
Inscrit en 2018
3 741 commentaires postés | 137 dans le forum Troubles ORL
616 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Liliaurele Non, ce n'était pas ça...il a une oreille qui n'entend plus, et ne peut être appareillé...mais ça lui arrive d'avoir des vertiges aussi...
Tes nausées sont liees à ta fatigue et tu verras lundi, car ton médecin n'est pas très compétent.....il n'a jamais rien eu ....lui....il ne comprend rien.....encore 1 qui devrait se recycler, ses études sont trop vieilles pour comprendre la maladie ....Surtout celle des autres........
A demain tu me diras comment s'est passée ta journée....bonne soirée
Voir la signature
Elodie
Liliaurele
Liliaurele
Dernière activité le 31/07/2021 à 11:36
Inscrit en 2018
48 commentaires postés | 48 dans le forum Troubles ORL
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Plein de bisous!!
Je vous tiendrai au courant demain de ma reprise....
Liliaurele
Liliaurele
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Coucou, juste pour vous dire que la reprise s'est bien passée...j'ai eu 2 petits vertiges mais j'ai géré. Le fait de revoir du monde m'a fait du bien je crois....
Bisous
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Liliaurele Contente que tu ailles bien.....encore mieux que tu saches gérer tes vertiges.....tu n'en feras pas trop quand même .!!! Pas trop de fatigue !!!! Je te fais de gros bisous...
Voir la signature
Elodie
verothe
Bon conseiller
verothe
Dernière activité le 27/05/2020 à 14:16
Inscrit en 2015
66 commentaires postés | 32 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, génial que ta reprise se soit bien passée, je te souhaite le meilleur pour la suite.. gros bisous à bientôt 😗😗
Voir la signature
verothe
Liliaurele
Liliaurele
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Elodie Coucou, j'aurais dû écouter tes conseils d'hier...hier j'ai tiré un peu trop sur la corde et je le paie aujourd'hui....c'est dans ces moment-là que l'angoisse revient, que l'on se pose 1000 questions, que l'on se demande ce qu'il nous arrive....pourquoi avant on pouvait être fatiguée et stressée sans payer la note le lendemain....c'est aussi dans ces moments là que l'on se sent impuissant face à la situation et à ces délais beaucoup trop longs pour connaître ce qui cloche réellement chez nous...Je vais voir ce que je peux faire aujourd'hui au boulot...Merci pour votre soutien les filles....c'est important de ne pas se sentir seule face à la maladie....
Gros bisous
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou. !!! Je t'ai prévenu parce que je connais cette maladie depuis plus de 40. Ans . Je sais qu'il ne faut pas forcer, parce que demain est un autre jour et que l'on paie les fatigues de la veille....Alors c'est difficile pour toi, !!! Mais prends le temps de respirer à fond, de te détendre 5mn, reste calme pendant ce temps, ....ton travail avancera quand même, .....tu y arriveras....Bisous ....à ce soir.....
Voir la signature
Elodie
Liliaurele
Liliaurele
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Elodie @verothe Et oui, qui mieux que quelqu'un qui connaît bien la maladie et qui la vit au quotidien peut en parler...Vos conseils me sont d'une aide précieuse même si je ne les applique pas à la lettre...la preuve hier...hier soir je ne tenais plus debout, j'avais l'impression d'avoir bu....J'espère vraiment qu'ils trouveront le bon traitement qui me permettra de vivre normalement et de continuer à exercer mon métier...
Gros bisous
verothe
Bon conseiller
verothe
Dernière activité le 27/05/2020 à 14:16
Inscrit en 2015
66 commentaires postés | 32 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi aussi, j'ai eu des vertiges en permanence depuis plusieurs mois, mon traitement que m'a donné mon orl à été efficace, j'ai beaucoup moins d'impression d'être saoule.. bon courage et je pense que ton orl va trouver une solution à ton problème. Gros bisous à bientôt 😘😘😘
Voir la signature
verothe
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Liliaurele Ne t'inquiète pas pour ton métier, tu sauras toujours le faire....ce qu''il te faudra ensuite c'est te trouver le bon médicament pour tes vertiges, vérothe réagit bien au serc.....moi ça ne me fait rien.... A chacun ses médicaments, sommes tous différents.....l'impression d'avoir bu. ....je vais te dire....ça m'arrive encore.....et ça je l'ai entendu aux oreilles....mais je laisse dire, tu ne peux empêcher les gens de parler....
Un peu à la fois tu seras plus forte, et la maladie te passera, .c'est toujours le stress, la fatigue, la tête baissée, qui declanchent les vertiges....
Bisous
Voir la signature
Elodie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis un nouvel arrivant, atteint de cette maladie qui m'a été définitivement diagnostiquée en 2010, je me suis aperçu qu'il n'y a pas de sujet concernant celle-ci dans les troubles ORL.
Je prends donc l'initiative d'en créer un et pour commencer pour les personnes qui ne la connaissent pas elle se caractérise par trois symptômes: des vertiges plus ou moins longs (j'en ai eu sur plus de 6 heures) et rapprochés (de quelques jours à plusieurs semaines ou mois), des acouphènes du coté de l'oreille atteinte et une perte d'audition pour celle-ci. Comme bien d'autres c'est une maladie orpheline.
A chaque crise ce sont d'intenses nausées et vomissements (le mal de mer en pire) et souvent des sueurs, inutile de dire que manger est alors impossible durant un certain temps.
Pour en savoir plus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Menière
Les acouphènes ont commencé pour moi en 2002 et les vertiges et perte d'audition à partir de 2007 avec une période paroxysmique fin 2009 / début 2010 (plus de 5 mois) où les crises pouvaient survenir plusieurs fois par semaine avec des retours à la maison en ambulance ou bien mon épouse qui venait me chercher y compris au travail.
Les crises se sont ensuite espacées mais la perte auditive s'est accentuée et depuis 2011 je suis appareillé sur cette oreille (quasiment sourd en dessous de 1Khz). D'après l'ORL qui m'a suivi c'est l'évolution normale: il y a une dégénérescence progressive au niveau de l'oreille interne; aujourd'hui ce ne sont plus que quelques crises par ans. J'ai été reconnu en ALD en mars 2011 pour 3 ans, cela n'a pas été renouvelé.
Je ne vais m'étendre plus, j'ai écrit cela pour faire connaître cette maladie et si d'autres qui sont sur Carenity en sont atteints ils pourront s'exprimer.