- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles ORL
- Vivre avec des troubles ORL
- Névrite vestibulaire, et si nous échangions ?
Patients Troubles ORL
Névrite vestibulaire, et si nous échangions ?
- 2 253 vues
- 14 soutiens
- 74 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ginny16
Ginny16
Dernière activité le 04/11/2020 à 17:44
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Moi33700 Bonjour, moi j'ai eu une névrite vestibulaire en Février 2016, je souffre de séquelles aujourd'hui, je n'ai jamais guéri de cette saleté. Bon courage à vous, les débuts sont les plus durs.
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
J'ai eu une névrite vestibulaire en mai 2016 avec atteinte totale du nerf de l'equilibre de l'oreille interne droite . Depuis je suis en invalidité car je n'ai jamais récupéré .J'ai mon équilibre mais j'ai toujours une sensation de lourdeur , d'inconfort en tête ( comme retenue par un aimant ) très fatigante et très désagréable. Si quelqu'un a ce même ressenti ,merci de m'en faire part .
galilette
galilette
Dernière activité le 13/07/2019 à 15:20
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
moi je suis atteinte aux deux oreilles d'une OTOSPONGIOSE détectée dernièrement (8/09/2018) par un scanner du rocher.Je présente un accouphène pulsatile quotidien plus ou moins fort selon les journées.
J'ai une sensation vertigineuse depuis 18mois au quotidien qui me fatigue énormément.Je fais du kiné vestibulaire et j'ai commencé des séances d'orthoptie pour une insuffisance de convergence.
En résumé, juste pour vous dire que je comprends votre mal être car c'est trés difficile à vivre.je dois tout écourter, même faire les courses c'est mission compliquée, bref , c'est pénible.
Cette sensation vertigineuse me stresse beaucoup
Mon ORL a été clair en me disant que je devrais vivre avec ça et comme ça. Pour l'instant, pas d'opération de prévue car je n'ai pas perdu trop en audition.Par contre je peine avec mes sensations vertigineuses.
Aucun traitement me va, ni le lectil ni le tanganil me soulage
Bon courage à vous tous
galilette
galilette
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
@IRALBI bonsoir,
Moi je ressens des battements forts dans la tête SANS douleur et sensation de pression dans la tête plus ou moins fort selon mon accouphène
est ce pareil pour vous?
Utilisateur désinscrit
Je n'ai pas beaucoup d'acouphènes. Cependant j'ai toujours une pression en tête plus ou moins forte mais très fatigante et cela engendre un mal être permanent .Je ne prends pas de médicament .Je n'ai jamais vu d'amélioration lorsque j'en prenais .
galilette
galilette
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
@IRALBI moi idem, pas de traitement, le lectil et tanganil n'ont aucun effet sur mes sensations vertigineuses.
C'est trés difficile et comme vous dîtes trés fatiguant.
Je prends tellement sur moi que hier aprés midi au boulot je me suis mise à pleurer dans le rayon (je travaille dans un magasin de déstockage).Je pense que je vais devoir consulter car l'angoisse et le stress prends le dessus sur moi.Je m'en suis rendue compte hier au boulot.Depuis deux ans je galère et je pense que je sature.
Moi j'ai pas mal à la tête mais quand l'accouphène est plus fort, je ressens une grosse pression dans la tête, c'est hyper stressant et toujours une grosse pulsation SANS douleur comme si j'avais un coeur qui bat dans la tête.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur de rester tout le restant de ma vie comme ça.J'ai 44ans
Comment faire pour vivre ça au quotidien? comment faites vous?
Tout fermer
Voir les réponses
schpountz
Bon conseiller
schpountz
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:08
Inscrit en 2023
148 commentaires postés | 118 dans le forum Troubles ORL
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@galilette Moi j'ai comme des de coups de marteau dans mon oreille gauche, surtout la nuit, je deviens folle. ORL, médecins ne connaissent pas. L ORL m'a prescrit du tanakan pour la circulation sanguine, j'ai eu les idées plus claire à la fin du mois mais pas de résultat au niveau du marteau. Un jour, soudainement j'ai eu une impression de coton dans ma tête, bizarre, j'entendais mal. J'ai consulté et il y avait un remplaçant de l'ORL. C'était un bouchon de cérumen qui a dû glisser plus profondément. Il m' a karché dans l'oreille, c'est un peu douloureux, je me suis effrayée et lui ai balancé du coup la gamelle que je tenais pour recueillir l'eau, sur lui. Il a recommencé, aië aïe... puis aspiré à l'aide d'un appareil. J'étais soulagée sur le coup. J'ai encore de temps en temps un peu de ces coups mais je m'injecte depuis, tous les 2 jours de l'eau de mer, spray qu'on trouve même dans les supers marchés. Cela m'aide énormément pour le moment.
Pour les acouphènes je fais chaque matin des exercices spécifiques de qui gong pour cela et ça fonctionne.
Quant aux vertiges, personnellement j'ai un autre problème grave; une tumeur au cerveau qui pousse (méningiome)
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
J'ai 59 ans et cela fait 2 ans 1/2 que ça dure. Le médecin conseil m'a mis en invalidité car je ne pouvais plus travailler. Cette sensation vertigineuse est quotidienne et plus ou moins forte selon les jours sans comprendre pourquoi. C'est stressant , handicapant et m'empêche tout projet .Donc moralement c'est souvent compliqué. Je n'ai pas de solution , ni les médecins ! Bon courage à vous également.
Tout fermer
Voir les réponses
Sabri31240
Sabri31240
Dernière activité le 10/06/2024 à 19:43
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Explorateur
@IRALBI bonjour
Est ce que tu vas mieux ?
Si oui comment ?
Ca m'aiderait
J'ai des tangages permanents plus ou moins fort selon les jours et pas de traitement efficace.
Carobel
Carobel
Dernière activité le 27/10/2024 à 17:51
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Explorateur
@Sabri31240 Bonjour
Deux années après la névrite vestibulaire, il me reste des sensations de vertige de temps à autre.
Cacher les réponses
Severine79
Severine79
Dernière activité le 20/08/2019 à 20:47
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Explorateur
@IRALBI Bonjour
Vous noté que vous êtes en invalidité c'est bien suite à la névrite ? c'est le médecin conseil qui vous a mis en invalidité ? car moi cela fait 2 ans j'ai une névrite vestibulaire non compensé avec séquelles et le médecin conseil me dit que la névrite n'est pas recommue en invalidité ? Je ne vois pas du tout comment je vais pouvoir reprendre le travail je ne conduis, plus marche très peu et je suis toujours instable mERCI
Severine79
Severine79
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
@Ginny16
Bonjour moi cela fait 2 ans et j'en garde également des séquelles je n'ai jamais compensée Vous travaillez quand même?
Severine79
Severine79
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
@Severine79 non je ne travaille plus depuis 2 ans mais la il va soit falloir que je reprennes mais je vois pas comment je ne conduis plus je marche en titubant en permanence ??
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Qui a déjà subi une nevrite vestibulaire. ?Moi je en ai une depuis 7 semaines j en peux plus.......