- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles ORL
- Vivre avec des troubles ORL
- Maladie de Ménière, et si nous échangions ?
Patients Troubles ORL
Maladie de Ménière, et si nous échangions ?
- 7 511 vues
- 31 soutiens
- 419 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Dernière activité le 22/11/2024 à 14:05
Inscrit en 2018
3 741 commentaires postés | 137 dans le forum Troubles ORL
616 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'Est drôle que le tanganil ne te fait rien....en ce moment je tangue et aujourd'hui j'en ai pris 3.....
Tu as certainement eu une crise de meniere, mais le fond de ton histoire c'est bien ce que tu as passé auparavant, tu es allée au bout de tes forces .....le cumul de tes soucis.....mais ce n'est pas la tête, comme dit ton médecin, ils ne veulent plus chercher ces gens là, ils ne tiennent plus compte de rien...
Maintenant si tu es bien avec du xanax, tu le prends, il faut quand même que qq chose te soulage, surtout qu' il n'y a pas d'accoutumance à ce médicament...
Moi je suis aussi une angoissée, parfois je suis obligée de prendre 1/4 de lexomil, car j'ai la respiration bloquée....
A bientôt si tu le veux....bon courage et si ça ne va pas....tu reprends des congés maladie....Bisous
Voir la signature
Elodie
verothe
Bon conseiller
verothe
Dernière activité le 27/05/2020 à 14:16
Inscrit en 2015
66 commentaires postés | 32 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi aussi le tanganil est inefficace sur moi, je prends du serc 24mg qui me fait avoir un peu moins de vertiges et dernièrement du glycérol, qui malgré les effets secondaires est très efficace.. Bonne journée à vous deux.. bisous
Voir la signature
verothe
Liliaurele
Liliaurele
Dernière activité le 31/07/2021 à 11:36
Inscrit en 2018
48 commentaires postés | 48 dans le forum Troubles ORL
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir les filles.
Vos messages me font beaucoup de bien....c'est pas toujours évident de faire comprendre aux personnes qui nous entourent ce qu'on endure...on finit par les epuiser et encore plus le médecin que l'on va voir régulièrement pour les mêmes symptômes mais qui n'a aucune solution, tant que les examens ne sont pas passés. C'est pourquoi il préfère dire que c'est psychologique....effectivement je suis de nature anxieuse mais je n'avais jamais eu ce genre de symptômes, c'est la raison pour laquelle ça m'angoisse....
J'espère vous donner de bonnes nouvelles lorsque j'aurai passé tous mes examens. Je croise les doigts.
Vous avez l'air d'avoir le moral toutes les 2 malgré la maladie....
Bonne soirée à vous...bisous
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Liliaurele Coucou à vous. !!!
Passez un bon dimanche !!! Et pour toi @Liliaurele ....pense pas trop à demain.....repose toi bien.....Dans l'attente de bonnes nouvelles.....
Bisous
Voir la signature
Elodie
verothe
Bon conseiller
verothe
Dernière activité le 27/05/2020 à 14:16
Inscrit en 2015
66 commentaires postés | 32 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonne journée à vous deux.. il ne faut pas trop t'inquiéter, ça va bien se passer.. Moi aussi j'ai eu du mal avec mon ancien médecin, j'ai changé et j'ai pris la fille d'une amie qui est devenue médecin et franchement c'est grâce à elle que j'ai pu savoir ce que j'avais et l'orl que j'ai choisi est génial, il est humain et comprends ce que je ressens, je ne sais pas où tu habites, mais choisi un orl sur Google, des fois tu as les avis des personnes qui l'ont consulter et grâce à ça, tu peux choisir.. bon dimanche et courage pour ton vgn, ne t'inquiéte pas, ce n'est pas un examen douloureux.. bisous à vous deux 😘😘😘
Voir la signature
verothe
Liliaurele
Liliaurele
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour les filles!
Je vais essayer d'appliquer vos conseils...en ce qui concerne l'ORL, la mienne est très bien. C'est mon médecin traitant qui n'a pas l'air de comprendre et difficile d'en trouver un autre ici....
Pour la VNG ce n'est pas la douleur qui me fait peur mais comment je vais réagir...car c'est vendredi matin à 10h30 et je dois retourner travailler l'après-midi, je n'ai plus assez de congés.. Et personne n'a été capable de me dire si je pourrai retourner bosser après...
Bisous à vous et bonne journée
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Liliaurele Tout le monde réagit différemment à cet examen.....donc c'est évident que tu te demandes comment tu vas réagir.....
Si en fait tu as une bonne ORL dis lui que tu dois travailler l'après midi .tu verras sa réponse.... ! Moi personnellement je me suis reposée à l'époque, une heure dans une salle de repos,,,, après l'examen..... Aujourd'hui avec l'évolution, c'Est peut-être autre chose...... Voilà ce que je peux t'apporter.....mais l'un n'est pas l'autre, c'Est pourquoi personne ne dit rien........
Voir la signature
Elodie
Liliaurele
Liliaurele
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Elodie
Je ne pense pas que la méthode a évolué. 2 de mes collègues l'ont passé l'an dernier et elles en gardent un mauvais souvenir....
Au téléphone quand j'ai appelé pour prendre le rdv je lui ai demandé si je pourrai retourner au travail l'après-midi et l'infirmière pas super agréable, m'a répondu " je sais pas...Bon on fait quoi? On garde le 7 décembre ? De toute façon pas de place avant ". ...Et que vouliez vous répondre à ça.."bah on garde..."
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Liliaurele Dans ce cas demande ta journée, tu n'es pas dupe.... tu peux peut être te faire accompagner ? ... Ton patron peut très bien comprendre qu' après un examen comme celui-là, on ne pense pas savoir travailler.....Les gens se renseignent et ce n'est pas la peine de mentir.....tu vois mon mari a passé cet examen aussi, mais lui les vertiges ne l'affolent pas, il s'allonge et attend que ça passe.....en fait chez nous c'est l'angoisse qui perturbe....!!!
Voir la signature
Elodie
Liliaurele
Liliaurele
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Elodie Je ne peux demander ma journée étant donné qu'il me reste quelques demi journees que je dois garder, entre autre, pour passer l'IRM et pour amener ma fille chez l'ophtalmo. De plus nous faisons le pont à noël et nous devons poser une journée...
De toute façon je verrai bien demain matin comment je me sens mais ce n est pas gagné...maintenant les nausées sont de plus en plus présentes...
Tu dis que ton mari en a déjà passé mais lui aussi a ça ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis un nouvel arrivant, atteint de cette maladie qui m'a été définitivement diagnostiquée en 2010, je me suis aperçu qu'il n'y a pas de sujet concernant celle-ci dans les troubles ORL.
Je prends donc l'initiative d'en créer un et pour commencer pour les personnes qui ne la connaissent pas elle se caractérise par trois symptômes: des vertiges plus ou moins longs (j'en ai eu sur plus de 6 heures) et rapprochés (de quelques jours à plusieurs semaines ou mois), des acouphènes du coté de l'oreille atteinte et une perte d'audition pour celle-ci. Comme bien d'autres c'est une maladie orpheline.
A chaque crise ce sont d'intenses nausées et vomissements (le mal de mer en pire) et souvent des sueurs, inutile de dire que manger est alors impossible durant un certain temps.
Pour en savoir plus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Menière
Les acouphènes ont commencé pour moi en 2002 et les vertiges et perte d'audition à partir de 2007 avec une période paroxysmique fin 2009 / début 2010 (plus de 5 mois) où les crises pouvaient survenir plusieurs fois par semaine avec des retours à la maison en ambulance ou bien mon épouse qui venait me chercher y compris au travail.
Les crises se sont ensuite espacées mais la perte auditive s'est accentuée et depuis 2011 je suis appareillé sur cette oreille (quasiment sourd en dessous de 1Khz). D'après l'ORL qui m'a suivi c'est l'évolution normale: il y a une dégénérescence progressive au niveau de l'oreille interne; aujourd'hui ce ne sont plus que quelques crises par ans. J'ai été reconnu en ALD en mars 2011 pour 3 ans, cela n'a pas été renouvelé.
Je ne vais m'étendre plus, j'ai écrit cela pour faire connaître cette maladie et si d'autres qui sont sur Carenity en sont atteints ils pourront s'exprimer.