- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles ORL
- Vivre avec des troubles ORL
- Maladie de Ménière, et si nous échangions ?
Patients Troubles ORL
Maladie de Ménière, et si nous échangions ?
- 7 511 vues
- 31 soutiens
- 419 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Liliaurele
Liliaurele
Dernière activité le 31/07/2021 à 11:36
Inscrit en 2018
48 commentaires postés | 48 dans le forum Troubles ORL
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@verothe merci beaucoup...prochaine étape : fond d'oeil demain chez l'ophtalmo et logiquement les examens seront terminés.
Gros bisous et bonne soirée à toi 😘
verothe
Bon conseiller
verothe
Dernière activité le 27/05/2020 à 14:16
Inscrit en 2015
66 commentaires postés | 32 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
verothe
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:22
Inscrit en 2018
3 741 commentaires postés | 137 dans le forum Troubles ORL
616 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Liliaurele Bonsoir Lili.....en voilà une bonne chose. !!!! Alors ???? Qu' Est ce que tu en dis !!!! que je me bien mis des choses en tête qui n'en valaient pas la peine, et qu''aujourd'hui tout va bien.....
Tu es heureuse ce soir, tu revis...
Moi aussi je suis heureuse pour toi !!! Néanmoins tu n'oublieras pas de t'acheter ton magnésium et de commencer ta cure demain...car tu en as passé des jours malheureux en attendant cet examen........OUF c'est passé, tu tournes la page, restera l'ophtalmo, et ensuite tu pourras voir ton ORL , j'espère Qu''il te trouvera le bon médicament pour tes vertiges, car je n'ai pas marrant à vivre....
Alors je peux te dire qu''aujourd'hui je suis très fatiguée, avec des petits vertiges, je tangue.....ce sont les fatigues accumulées que j'ai passées avec mon petit chien lorsqu'il s'est fait opérer de son oeil il y a 3 semaines , et que la véto a raté ,,,, j'ai du en voir un autre et lui ...a mis 8 jours pour le guérir..... Tu vois le stress et la fatigue me provoquent des vertiges.....pourtant la maladie est vieille chez moi, mais c'est encore là.
Alors je te souhaite un prompt rétablissement, en attendant le reste, ophtalmo et kiné..... Tu verras maintenant que tu sais que tu n'as rien , tu seras plus heureuse.....
Je te fais de gros bisous,,,,À BIENTÔT....
Voir la signature
Elodie
Liliaurele
Liliaurele
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Elodie Bonsoir..Oui j'en suis heureuse, c'est assez angoissant tous ces examens 😣 reste plus qu'à trouver le bon traitement car comme tu dis, c'est pas drôle et j'en ai un peu marre....
La fatigue et le stress jouent beaucoup en effet, je te comprends pour ton petit chien, on s'y attache à ces petites bêtes...il ne te reste plus qu'à te reposer et prendre soin de toi...
Gros bisous
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Liliaurele Bonne journée Lili, tu as bientôt fini tes examens, aujourd'hui ce sont les gouttes pour le fond d'oeil, "vision trouble mais pas méchant"......Prends soin de toi, de ta santé, Bisous quand tu veux.....
Voir la signature
Elodie
Liliaurele
Liliaurele
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Elodie Bonjour
Pareil pour le fond d'oeil..grosse angoisse...du coup j'ai pris un xanax mais est ce compatible avec les gouttes ?! Je n'ai pas pensé à demander à la pharmacienne....j'ai rdv dans une heure...
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Liliaurele oui c'est rien, quand on te met les gouttes, tu vois un peu trouble, afin que l'ophtalmo puisse voir ton fond d'oeil, après ça passe.....moi j'attends que je puisse reprendre ma voiture, car nous allons tous les deux, mon mari a la DMLA, c'Est bien tu seras calmée avec ton xanax, mais n'angoisse pas ça n'en vaut pas la peine.....Bisous à +
Voir la signature
Elodie
Liliaurele
Liliaurele
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Elodie Ça y est c'est fait....bon, il s'avère que je porte des lunettes de myope depuis 2 ans alors que je suis simplement astygmate, d'où mes maux de tête permanents. Il faut que j'essaye de ne pas les porter et voir ce que ça donne....
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Liliaurele On aura tout entendu.....on s'y perd ......Donc tu enlèves tes lunettes maintenant et tu verras ce que ça fait.....c'est un comble......!!!! Alors qu' Est ce que ça fait l'examen ???? T'as pas eu trop peur ??? J'espère que tu es au bout de tes peines.......je te souhaite un bon samedi, ici 1* on dirait qu''il va neiger....Lundi mon mari et moi-même allons chez l'ophtalmo, RDV prévu à 10h, j'espère qu' il n'y aura ni verglas ni neige, car je n'aime pas conduire quand il glisse....Bisous
Voir la signature
Elodie
Liliaurele
Liliaurele
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Elodie Oui comme tu dis, on aura tout entendu et le comble du comble c est que c est quand même lui que j'avais vu il y a 2 ans...bref! En tout cas y a bien un souci au niveau des oreilles car toute à l'heure mon oreille a sifflé et maintenant je ressens une gêne....comme si j'entendais moins. Ça fait un drôle d'effet.
Pas top en effet de conduire sous la neige et avec du verglas. Apres tout depend si votre ophtalmo est loin....Ici il fait froid et hier soir nous avions -13°. Mais il vaut mieux un bon froid sec qu'un temps pluvieux et avec un vent glacial....
Je te souhaite un bon samedi également. Et repose toi...
Bisous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis un nouvel arrivant, atteint de cette maladie qui m'a été définitivement diagnostiquée en 2010, je me suis aperçu qu'il n'y a pas de sujet concernant celle-ci dans les troubles ORL.
Je prends donc l'initiative d'en créer un et pour commencer pour les personnes qui ne la connaissent pas elle se caractérise par trois symptômes: des vertiges plus ou moins longs (j'en ai eu sur plus de 6 heures) et rapprochés (de quelques jours à plusieurs semaines ou mois), des acouphènes du coté de l'oreille atteinte et une perte d'audition pour celle-ci. Comme bien d'autres c'est une maladie orpheline.
A chaque crise ce sont d'intenses nausées et vomissements (le mal de mer en pire) et souvent des sueurs, inutile de dire que manger est alors impossible durant un certain temps.
Pour en savoir plus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Menière
Les acouphènes ont commencé pour moi en 2002 et les vertiges et perte d'audition à partir de 2007 avec une période paroxysmique fin 2009 / début 2010 (plus de 5 mois) où les crises pouvaient survenir plusieurs fois par semaine avec des retours à la maison en ambulance ou bien mon épouse qui venait me chercher y compris au travail.
Les crises se sont ensuite espacées mais la perte auditive s'est accentuée et depuis 2011 je suis appareillé sur cette oreille (quasiment sourd en dessous de 1Khz). D'après l'ORL qui m'a suivi c'est l'évolution normale: il y a une dégénérescence progressive au niveau de l'oreille interne; aujourd'hui ce ne sont plus que quelques crises par ans. J'ai été reconnu en ALD en mars 2011 pour 3 ans, cela n'a pas été renouvelé.
Je ne vais m'étendre plus, j'ai écrit cela pour faire connaître cette maladie et si d'autres qui sont sur Carenity en sont atteints ils pourront s'exprimer.