- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles ORL
- Vivre avec des troubles ORL
- sinusites chroniques
Patients Troubles ORL
sinusites chroniques
- 228 vues
- 0 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonsoir,
Malheureusement il n'y a pas de solution, si ce n'est que de prendre des antibiotiques et des anti-inflammatoires. Ce qui soulage bien c'est la cortisone prise par inhalation avec un aérosol loué chez le pharmacien. Je pense qu'en, il faut être traitée par un bon O R L sinon les résultats sont horribles tant le généraliste prescrit de médicaments. Impossible de donner le nom du traitement, il est adapté à chaque cas et sans un avis médical, il ne serait pas raisonnable de le prendre.
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles ORL
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merçi ponette pour ta réponse !! malheureusement chez moi l'aérosol avec corticoides et cortisone, antibiose, anti inflammatoires !!!! j'ai déjà essayer avec un ORL mais çà m'a plus détraquer mes intestins qu'autre chose !! j'ai le SII ou colite fonctionnelle et tous ces médocs m'agresse mes intestins !! je suis très dur à soigner !! donc quand je le peux je me soigne toute seule !! merçi pour ton soutiens !!
Voir la signature
matinclair
Utilisateur désinscrit
Salut,
bien sûr c'est compliqué quand vient s'ajouter des problèmes intestinaux, mais il faut garder le moral et peut-être regarder du côté des médecines douces telles que: Acuponcture, homéopathie, mésothérapie etc. Même si ces médecines ne sont pas reconnues en tant que telles parfois elles soulagent et font beaucoup de bien. Meilleurs santé à vous, salue.
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merçi pour votre soutiens ponette !!! c'est très gentil à vous !! ces derniers jours j'étais encore mal barré avec mon rhume carabiné et ma gorge qui commençait à me piquer !! je me suis fais dessuite des inhalations avec du parubore et des lavages des sinus avec des sachets de sel, des gouttes et des pastilles et j'ai réussi à calmer tout çà !!! donc pour le moment çà va !! j'ai vu que tu as des polypes dans les sinus c'est çà ?? çà doit se faire enlever je pense non ?? tiens moi au courant et donne moi de tes nouvelles !! bisous a++++
Cordialement,
Voir la signature
matinclair
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 07/11/2024 à 22:16
Inscrit en 2013
1 088 commentaires postés | 27 dans le forum Troubles ORL
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je fait des sinusites tout l'hiver depuis l'âge de 14 ans !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, Camellia !! vous arrivez à les soigner comment vos sinusites à répétitions ???
Amicalement,
Voir la signature
matinclair
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 07/11/2024 à 22:16
Inscrit en 2013
1 088 commentaires postés | 27 dans le forum Troubles ORL
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je fais des traitements d'antibiotiques une semaine par mois et je fais des cures de souffre au long de l'hiver !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merçi beaucoup pour votre réponse caméllia !! je vais essayer avec les cures de souffre !!!
Voir la signature
matinclair
Utilisateur désinscrit
Je vais essayer du NASODREN, spray à base de plantes et si cela est efficace pour la sinusite. Je vous dirais si cela agit bien sur le mal à la tête, au visage, aux oreilles moyennes et surtout sur ce satané nez qui est toujours bouché entrainant toutes les douleurs citées ci-devant.
salut.
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi çà y est c'est reparti encore pour un tour !! je suis allée faire un tour avec ma mère hier et depuis ce matin hop encore le rhume qui redémarre avec le nez bouché, mal à la gorge qui me pique !! marre de ces sinusites !! çà commence tout le temps comme çà par un mauvais rhume qui n'en finit pas !! je me suis fait pourtant un lavage des sinus, des gouttes, des gargarismes et des pastilles pour soulager tout çà !! mais le problème est que je n'arrive pas à le soigner correctement !! et c'est toujours latent !! grrrr je ne voudrais pas tomber malade pour les fêtes !! avec la chance que j'ai !!!!
Voir la signature
matinclair
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Elodie
@mariecruz Bonsoir @mariecruz je suis Elodie , je vois que tu es atteinte du syndrome de Ménière , ...J'ai ce syndrome depuis 50 ans , ... j'en ai eu des crises où je tombais par terre, vomissait, et l'on était obligé de me ramasser .. c'était le déluge pour moi , et les médecins ne savaient rien de cette maladie ... Il a fallu que je tombe un jour sur un médecin âgé , qui a su me dire que c'était la maladie de Ménière ... j'ai donc passé des examens des oreilles à l'époque en me provoquant une crise ( eau froide , eau chaude , dans les oreilles sur un siège tournant) ... et où bien sûr la crise était telle que je devais rester sur place plusieurs heures ... J'ai aussi à l'époque pris du bétaserc , ... puis un médicament très efficace à l'époque, qui a été supprimé ... Avec les années les crises se sont estompées, j'en ai encore que je soigne avec tu TANGANIL , le premier jour j'en prends 2 matin 2 midi 2 soir , puis je diminue , mais j'arrive à dominer , ce n'est plus un problème aujourd'hui , je suis atteinte d'un Gougerot , et ça c'est autre chose, donc il faut que j'arrive à faire face ...
Pour le Ménière , il faut faire attention au vent qui prend dans les oreilles, car ça fait perdre votre équilibre, au début de la maladie, essayer de ne pas en faire de trop, car la fatigue entraîne les vertiges et ça devient un cercle vicieux ... De même , ne dormez pas à plat , mettez votre tête de lit surélevée, bloquez votre tête avec des petits coussins, ... enfin ce sont des astuces que je donne, car je sais ce que sont les vertiges violents qui vous tiennent...
Aujourd'hui j'ai toujours des bourdonnements d'oreilles, et j'ai perdu beaucoup de mon audition à cause des crises , ce qui fait que je suis appareillée des deux cotés ...
Je reste à ta disposition , ne baisse pas les bras , tu y arriveras ! Je te souhaite une bonne soirée ...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Question d'actualité vu la saison!!! je suis sujettes aux sinusites chroniques, et dès que j'ai le moindre rhume çà se complique dessuite en sinusite que je n'arrive plus à passer !!! Comment arrivez vous à soigner vos sinusites ?? Et que prenez vous comme traitements ??? merci pour vos réponses !!
Cordialement,