- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles ORL
- Vivre avec des troubles ORL
- Maladie de Ménière, et si nous échangions ?
Patients Troubles ORL
Maladie de Ménière, et si nous échangions ?
- 7 546 vues
- 31 soutiens
- 419 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
verothe
Bon conseiller
verothe
Dernière activité le 27/05/2020 à 14:16
Inscrit en 2015
66 commentaires postés | 32 dans le forum Troubles ORL
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Elodie.. toujours sensible mais ça peut aller.. j'ai repris des séances de kiné vestibulaire parce que mes vertiges sont revenus, j'ai rendez-vous avec mon orl le 14 novembre.. merci de prendre de mes nouvelles c'est vraiment gentil, j'espère que toi aussi tu vas bien.. bonne soirée à toi aussi.. bisous 😘😘😘
Voir la signature
verothe
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:07
Inscrit en 2018
3 742 commentaires postés | 137 dans le forum Troubles ORL
617 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@verothe oui je vais beaucoup mieux , Je carbure aux vitamines de jus crus, et ça me va vraiment bien...
Les voila revenus ...ces mauvais démons..........Tu as deja fait de la kiné vestibulaire, ? il parait Que c'est bien, enfin tu me diras.....Encore 3 semaines pour voir ton ORL plus Que patience à prendre.
Passe une bonne soirée, bisous.
Voir la signature
Elodie
verothe
Bon conseiller
verothe
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonne soirée à toi aussi.. pour le moment c'est un peu difficile pour le kiné, on travaille sur l'équilibre, j'espère que ça marchera bien.. bisous 😘😘😘
Voir la signature
verothe
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir @verothe , .....Alors comment tu vas...le 14/11 est passé, qu' à dit ton ORL. ? Comment se passent tes séances de kiné ? J'espère que tu pourras me raconter un peu......... Tu sais l,'équilibre c'est une chose très difficile à retrouver en totalité, moi je titube toujours, parfois j'ai encore la tête qui part sur le côté, ça vient de l,'oreille interne....je suis habituée , je le sais depuis le temps...alors ça passe...puis lorsque je suis fatiguée ça revient, mais des grosses crises de vertiges ça.....je n'ai plus.....
Je te souhaite une bonne soirée et te fais de gros bisous....
Voir la signature
Elodie
verothe
Bon conseiller
verothe
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Elodie.. je n'ai pas pu aller voir mon orl, J'ai attrapé froid et mon rdv est reporté au 14 février, au point de vue kiné, comme toi, je trouve qu'il n'y à pas trop d'amélioration, toujours des petits vertiges, mais je fais avec, je commence à m'habituer, l'essentiel est que je ne tombe pas.. merci pour ton message, celà fait du bien.. Bonne soirée à toi aussi.. gros bisous 😘😘
Voir la signature
verothe
Liliaurele
Liliaurele
Dernière activité le 31/07/2021 à 11:36
Inscrit en 2018
48 commentaires postés | 48 dans le forum Troubles ORL
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Suite à 2 gros chocs émotionnels (départ de ma fille chez son père à 700 km de chez moi et témoin d'un avc d'une collègue de bureau de mon âge), j'ai commencé à avoir de petits vertiges accompagné de nausées et sensation d oreille bouchée.
Mon médecin me fait passer un IRM que je dois effectuer le 14 décembre. La semaine dernière je suis allée voir mon ORL qui m'a fait passer un test de l'audition et je dois passer le VGN le 7 décembre....en attendant je suis en arrêt car le travail sur l ordinateur (Je suis secrétaire) m'est devenu ingérable. L'ORL a dit à son assistante qu'elle pensait à la maladie de meniere. Elle m'a expliqué que lorsque j'ai des émotions trop intenses j'ai de la tension dans l'oreille, du liquide....Je ne sais que penser en attendant les examens et surtout ne sais pas comment gérer. J'ai l'impression que plus je dors et pire c'est. Du coup je n'ose plus me reposer et pourtant je suis épuisée...si quelqu'un pourrait me donner quelques conseils je suis preneuse....
Merci d'avance...
verothe
Bon conseiller
verothe
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, en effet c'est le liquide de l'oreille qui est instable et la moindre émotion peut provoquer des instabilité et provoquer des vertiges, il faut juste que tu gardes le moral et attend de passer ton vgn, lui seul pourra dire si tu as meniere où pas, ne t'inquiète pas avec les traitements l'orl pourra stabiliser tes vertiges, moi depuis novembre 2017, je suis sous betaistine et maintenant je prends aussi du glycérol, j'ai moins de vertiges, je ne sais pas dans quelle region tu habites, mais les séances de kiné vestibulaire peuvent être nécessaire et si tu peux essaie de voir un orl dans un centre hospitalier, ils sont en général équipé pour la kiné et les soins. Bon courage. Tu peux aussi te connecter sur le groupe Facebook, meniere France, moi ça m'a fait du bien d'être comprise, car et moralement ça fait du bien.. à bientôt
Voir la signature
verothe
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Liliaurele Bonjour, je peux te rassurer, les vertiges ne seront pas éternels, évidemment on panique car perdre l'equilibre, n'est pas évident.... J'ai eu ce syndrome de ménière toute jeune, j'avais une bonne vingtaine d'années, à l'époque on ne connaissait pas trop, mais j'étais soignée avec des antivertigineux, parfois la crise durait plusieurs jours ....je restais couchée , la tête surélevée avec deux petits coussins de chaque côté de la tête, pour la bloquer...Il faut se lever doucement et se tenir...pas la peine de vouloir aller trop vite, ça passe avec le temps ...et le repos... Maintenant il faut que tu fasses tes examens comme dit @verothe , pour en être rassurée.....il y a de nouvelles méthodes....mais un jour à la fois...c'est parfois long....mais courage ça ira.... Bonne journée. A bientôt ...
Voir la signature
Elodie
Liliaurele
Liliaurele
Dernière activité le 31/07/2021 à 11:36
Inscrit en 2018
48 commentaires postés | 48 dans le forum Troubles ORL
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
à Verothe et Elodie.
Merci beaucoup pour vos réponses...hier était une bonne journée pour moi, j'étais plutôt contente car je n'avais plus la tête qui tournait. Aujourd'hui est moins glorieux. Je me suis lavée les cheveux ce matin et fait mon lavage nasal au rhinicur et là rebelote. Ça ne s'arrête plus....je commence à perdre patience car les examens que j'ai à passer sont encore loin...cet après midi j'ai un rdv avec une psy (car mon médecin traitant me dit que c'est dans la tête). Pourtant mon ORL à bien parlé de meniere....bref je n'en peux plus...j'ai vraiment hâte de savoir ce qui m'arrive car ça m'inquiète fortement et plus je vais stresser, plus ça va tourner...C'est un cercle vicieux!!
Belle journée à vous
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Liliaurele .....je vois que tu as peur de te reposer, certainement à cause de tes vertiges ??? Si, il faut que tu reposes, tu es épuisée.....le docteur t'a certainement donné qq chose pour te détendre ?? Alors allonge toi, tête surélevée, et bloque toi la tête avec des petits coussins...essaie de fermer les yeux, de te decontracter.....fais comme tu sais, ........mais il faut que tu dormes....essaie un peu à la fois de reprendre confiance en toi, pour pouvoir retrouver le sommeil.... Allez courage , une fois que tu auras dormi, ça ira déjà mieux, je sais les vertiges ça fait peur, mais ça va aller....A bientôt de tes nouvelles......
Voir la signature
Elodie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis un nouvel arrivant, atteint de cette maladie qui m'a été définitivement diagnostiquée en 2010, je me suis aperçu qu'il n'y a pas de sujet concernant celle-ci dans les troubles ORL.
Je prends donc l'initiative d'en créer un et pour commencer pour les personnes qui ne la connaissent pas elle se caractérise par trois symptômes: des vertiges plus ou moins longs (j'en ai eu sur plus de 6 heures) et rapprochés (de quelques jours à plusieurs semaines ou mois), des acouphènes du coté de l'oreille atteinte et une perte d'audition pour celle-ci. Comme bien d'autres c'est une maladie orpheline.
A chaque crise ce sont d'intenses nausées et vomissements (le mal de mer en pire) et souvent des sueurs, inutile de dire que manger est alors impossible durant un certain temps.
Pour en savoir plus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Menière
Les acouphènes ont commencé pour moi en 2002 et les vertiges et perte d'audition à partir de 2007 avec une période paroxysmique fin 2009 / début 2010 (plus de 5 mois) où les crises pouvaient survenir plusieurs fois par semaine avec des retours à la maison en ambulance ou bien mon épouse qui venait me chercher y compris au travail.
Les crises se sont ensuite espacées mais la perte auditive s'est accentuée et depuis 2011 je suis appareillé sur cette oreille (quasiment sourd en dessous de 1Khz). D'après l'ORL qui m'a suivi c'est l'évolution normale: il y a une dégénérescence progressive au niveau de l'oreille interne; aujourd'hui ce ne sont plus que quelques crises par ans. J'ai été reconnu en ALD en mars 2011 pour 3 ans, cela n'a pas été renouvelé.
Je ne vais m'étendre plus, j'ai écrit cela pour faire connaître cette maladie et si d'autres qui sont sur Carenity en sont atteints ils pourront s'exprimer.