- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Échangeons ici entre borderlines !
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Échangeons ici entre borderlines !
- 11 014 vues
- 73 soutiens
- 1 240 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
malibu
Bon conseiller
malibu
Dernière activité le 15/08/2021 à 18:57
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 272 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Comment je pourrais faire pour m'épanouir ?
Voir la signature
j'ai envie de mon indépendance!
Utilisateur désinscrit
alors là vaste programme Malibu...
tu m'as l'air bien stress comme moi. Surtout actuellement.
Faudrait tout faire pour le baisser au moins d'un cran.
---------------------------------------------------------------------------
Moi j'ai prévu d'aller au Gem ("l'aube" ça s'appelle, où il y a des ateliers gym, arts plastiques, atelier écriture, cuisine, groupe de paroles etc. bref on va où l'on veut, y'a même sorties organisées) une sorte de cattp mais pas imposé, enfin j'fais le pas j'ai rdv lundi.
Eh bien justement j'y vais parce que tu évoques souvent le cattp et c'est un peu le même principe sauf que c'est à la carte quand on veut. (tu m'y as poussé en quelque sorte depuis le temps que j'y pensais)
Verrai bien aussi. :)
Parce qu'uniquement chercher du travail j'vais virer dépressive à la longue.
à quoi aspires tu, à part prendre ton indépendance car là c'est pas tout de suite réalisable..
En fait comme y'a des trucs qui mobilisent ton esprit, des choses qui te prennent bien la tête (les vacances imposées le cours d'anglais demain, le boulot que tu veux reprendre mais qui ne te fait pas du bien au moral ...)
du coup tu vois pas les démarches qui vont vers du positif pour toi.
Visiblement tu aimes les animaux, les chevaux et tu t'investis dans une asso pour ça. Tu aimes bcp, tu t'y épanouis. (démarche que tu as su faire je le répète lourdement, oui)
Ensuite là tout de suite, faut que tu réfléchisses à mettre "des barrières de sécurité", des moyens de te réfugier dans un monde qui te fait du bien, de t'échapper de ce qui t'étouffe.
Prendre un peu plus l'air, faire de la relaxation, regarder un film, aller dans un jardin pour te détendre, prendre quelques photos...
enfin là c'est toi qui sais bien mieux que moi ce qui pourrait t'aider à passer ce moment de stress plus fort que les semaines précédentes.
moi ce qui marche (quand j'ai pas de tuiles de santé ou autres) c'est les listes (pas juste en faire pour passer le temps)
par exemple
-faire une liste de tout ce qui t’énerve
-une de tout ce qui te fait peur ;avec pourquoi ça te fait peur
une fois ça fait : voir comment tu pourrais faire pour que tu aies moins peur (en en parlant à ta psy ou y'a des bouquins qui pourraient aider)
ou toute seule si tu trouves des idées
idem pour ce qui t'énerve : les trucs où tu ne peux rien faire, faut détourner le truc et faire en sorte qu'il soit moins présent à l'esprit, trouver une ruse, et y'a peut-être des leviers pour virer d'autres choses qui t'énervent.
- y'a la liste de tes envies
une fois faite, tu vois celles qui sont réalisables tout de suite, à long ou moyen terme. et ce qui est réaliste.
- la liste de ce qui t'aide à tenir dans tes journées (j'sais pas, un bon morceau de chocolat t'occuper de tes chiens, écouter telle musique, enfin y'a forcément des choses dans la journée qui ne te sont pas désagréables) et essayer peut-être d'y passer un peu plus de temps.
-la liste de ce que tu aimais plus jeune et peut-être qu'il y avait des choses auxquelles tu ne pensais plus. et que tu aimerais refaire (?) j'sais pas acheter un plante s'en occuper, faire du vélo, dessiner un peu, enfin j'sais pas. si y'a rien, au moins t'auras cherché de ce côté là.
(moi juste me faire des petits plats ça me fait du bien, au porte monnaie aussi au passage, marcher dans un jardin au calme ça diminue mes tensions aux machoires et ça me donne une bonne fatigue, moins nerveuse, lire pour moi c'est très efficace c'est juste que j'ai plus le temps et ou qu'on me le vole j'allais dire actuellement, d'où baisse de régime)
le footing (j'avais horrrrrrreuuuuuuuuuur de courir au début bin ça me fait du bien c'est fou, alors j'ai arrêté depuis 3 semaines, de toute façon j'étais sur les rotules, mais j'vais reprendre tout doux et sans culpabiliser d'avoir fait une cassure dans la progression)
j'vais chez l'acupuncture pour essayer de me détendre (cmu---> Donc remboursé)
Bref avant je ne m'imposais pas de courir j'ai fait la démarche et ça paie
première année que je fais de l'acupuncture ça paie euh... surtout le jour où je le fais.
Mon psy ne me convient que moyennement j'viens de faire la démarche de revoir une psy de l'hosto alors que j'avais pas été cool avec elle (heureusement qu'elle est super ouverte bref)
voilà y'a rien de changé dans ma vie, pas de boulot pas d'amoureux pas + d'amis, mais tu vois entreprendre de petites choses même si c'est peu ça me redonne un peu confiance en moi (un peu)
je me sens plus actrice de ma vie.
et surtout ça me prouve que j'ai de l'élan que j'ai une démarche qui va vers l'avant
j'te déballe tout ça car tu avais commencé dans ce chemin là. trop d'éléments te le font oublier.
La recette miracle c'est se déculpabiliser quand on a pas atteint ses objectifs.
apprendre la patience (hummm super dur)
lutter contre le stress alors à chacun ses trucs. moi la tisane camomille trop light pour faire effet par ex.
possibilité de faire un peu de streching chez soi si t'as un tapis de sol par exemple. tu prends du temps pour toi tu étires un peu tes muscles et tu es concentré sur ce que tu fais donc tu zappes les ennuis. et juste un quart d'heure ça peut être bénéfique.
cultiver le moment présent (très très dur pour moi mais quand j'y arrive suis plus zen enfin moins nerveuse) se concentrer sur ce qu'on fait là tout de suite, être là "ici et maintenant" et ne pas penser à autre chose, tu n'y arriveras pas du premier coup ni tout le temps mais c'est très salvateur aussi.
Utilisateur désinscrit
Malibu j'sais bien que c'que tu veux là tout de suite c'est te BARRER de chez toi au plus vite!
ne plus avoir tes parents sur le dos!
vivre dans TON chez toi!
allez mieux et prendre confiance en toi.
qu'on ne t'emmerde plus avec cette histoire de vacances!
vite retravailler mais trouver un autre boulot sinon ça va te fragiliser à la longue
et ainsi tu te dis : "bon avec tout ça j'devrais me sentir mieux et j'aurais forcément des ami(e)s à nouveau et enfin j'serai plus détendue parce que j'aurais à peu près la vie que tout le monde a à 28 ans càd quitter le foyer parental. et surtout je serai maître de ma vie."
J'ai vraiment l'impression que c'est ça que tu veux tout de suite ras l'bol d'attendre t'en peux plus t'en peux plus!
marre marre marre!
Faut que tu prennes du recul sur ce qui n'est actuellement pas possible
j'comprends que t'en aies marre
mais après tu rentres dans un cercle vicieux : tu t'énerves tes parents le sentent, tu as des envies suicidaires tu veux te couper etc du coup hop la fragilité rejaillit parce que ta frustration est telle que ça donne ça. et du coup forcément l'entourage ne te trouve pas prête à vivre seule etc.
Cercle vicieux dont il faut se défaire, et travail sur toi pour essayer de relativiser les choses
tu sais une semaine de vacances c'est très court!
si vraiment t'arrives à y échapper tant mieux (changer d'air me semble tjs bénéfique pourtant, après si c'est tendu du matin au soir avec tes parents en vacances bon oui ça change la donne)
Si tu sais ou sens par avance que tu vas pas y couper, passe par le processus de l'acceptation de qlq chose que tu ne peux pas éviter. Y'a pire que d'aller une semaine en vacances dans la vie, puce, même si t'en as aucunement envie. Essaie de te concentrer sur le positif à partir si y'a la mer et pas chez toi, ou l'inverse la montagne que t'as pas chez toi, la région qui doit avoir des trucs à voir que tu ne peux pas voir chez toi, enfin dédramatiser cette histoire de vacances ça fera déjà une épine dans l'pied de moins, si tu y es contrainte à ce voyage.
voilà pour l'instant t'es coincée on te laisse pas vraiment faire des choix j'comprends que ça peut foutre la rage, mais dit toi que c'est que passager.
J'suis confuse pas trop claire, désolée. :/
malibu
Bon conseiller
malibu
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 272 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir! Dans ma vie la seule chose qui me retiens ce sont mes animaux! Mardi j'irai au cattp on fait le choix des spectacle qu'on ira voir! J'ai vu ma psychologue elle trouve aussi que c'est tot pour prendre un appart que je suis trop fragile!
Voir la signature
malibu
Bon conseiller
malibu
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui y a pire qu'une semaine de vacances ils veulent partir en grece ou à malte! J'adore voyager mais j'ai plus envie de partir avec eux et c'est surtout le faite qu'on ne me laisse pas le choix si j'avais le choix peut etre que j'aurai dit oui
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonjour Malibu,
la seule chose qui te retient ce sont tes animaux... pour l'instant en tout cas.
Avant la seule chose qui me tenait vraiment à cœur c'était d'aimer un homme qui m'aime. Le reste était accessoire.
J'te raconte pas dans quel état j'étais à chaque fois que l'histoire s'arrêtait ou que l'homme que j'aimais se fichait de moi. J'ai bien changé depuis. Et heureusement.
Bisous passe un bon week-end. :)
Utilisateur désinscrit
Bonjour le filles, de bon conseille et tellement de bienveillance ma loulie, oui, mais parfois et tu le sais, cela fonctionne pour soi et pas forcément pour les autres, du moins à mettre en place...à chacun de trouver SA (ses) solution de bases...mais c’est tellement bon de te lire déjà, que cela agi telle une douce thérapie , pour ma pars, j'aurais bien plus tendance à me réfugier vers les animaux comme malibu que vers les hommes lol...ils sont bien moins versatile et cruel...
Bisous à vous, bon week end.
Utilisateur désinscrit
lilith
oui je sais, ce ne sont que des conseils, des idées lancées comme ça, on ne sait jamais. :)
Malibu décidera ce qu'il est faisable de faire pour elle, de ce qui lui semble utile, j'lance des pistes après effectivement à chacun(e) sa méthode effectivement.
à mettre en place c'est pour moi facile, tenir sur la longueur c'est ça le plus dur, pour moi du moins. j't'embrasse fort lilith
Gros bisous à Malibu aussi
malibu
Bon conseiller
malibu
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir! En amour j'ai du mal à m'accrocher mais j'aimerai trouver un homme qui me fera changer d'avis! Avec tous vos conseils vous m'aider beaucoup car dans la vie quotidienne a part avec mes psy je ne trouve pas de conseils pour me guider! Je suis sur les nerfs on m'a pirate mon autre adresse mail et mon facebook du coup j'ai perdu toutes mes photos! J'espere que pour vous ca va!
Bonne soirée bisous
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
c’est super ma loulie ce que tu fais, cela démontre ton altruisme et ta gentillesse et oui le plus difficile est de "tenir" comme tu le dis.
malibu je suis vraiment désolé pour toi, d'ailleurs cela me fais penser à sauvegarder mes photos su fb car personne n'est à l'abris d'un piratage...
Bon dimanche à vous, gros bisous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
malibu
Bon conseiller
malibu
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour! Ca va faire 3 ans que je suis malade et ça fait 5 mois que j'ai été diagnostiquer borderline! J'ai fais 9 tentatives de suicides en 1 ans je remontais tranquillement la pente mais depuis quelques temps ça ne va plus! Y a quelques jours j'ai tenté de mettre fin à mes jours mais on m'a arreté avant! Je ne sais plus quoi faire!