- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Échangeons ici entre borderlines !
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Échangeons ici entre borderlines !
- 10 950 vues
- 71 soutiens
- 1 239 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
V1p33rr
Bon conseiller
V1p33rr
Dernière activité le 16/10/2024 à 22:14
Inscrit en 2024
Intéressé par, Trouble de la personnalité borderline depuis 2024
8 commentaires postés | 8 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je viens de découvrir le site, et j'aimerais savoir si des personnes ayant un diagnostic de trouble de la personnalité borderline ou en cours de diagnostic pourraient me contacter en mp afin de répondre à des interrogations qui nécessitent des réponses. Je ne peux pas voir cela avec un psychiatre puisque je dois attendre octobre pour reprendre un suivi psychiatrique.
Merci de votre compréhension,
Que votre journée soit ponctuée d'au moins un doux moment,
Tout fermer
Voir les réponses
Cassiopee
Bon conseiller
Cassiopee
Dernière activité le 12/09/2024 à 20:39
Inscrit en 2024
Patient, Dépression depuis 2024
45 commentaires postés | 19 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
21 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
N'hésite pas, si je peux répondre à des questions, mais pareil je suis en cours de diagnostic... J'attendais aussi mon rdv avec psychiatre de CMP depuis 3 mois, elle m'a diagnostiqué borderline en moins d'une heure, m'a sortie des trucs absurde et presque méchant tellement c'était distant... Mais bref c'est MON expérience, et tout ça pour te dire que c'est avec plaisir d'échanger avec toi et essayer de trouver des réponses ensemble 🌸
Cacher les réponses
Paietapart
Paietapart
Dernière activité le 14/10/2024 à 22:09
Inscrit en 2024
Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2024
Autre maladie : Trouble de la personnalité schizotypique
4 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Un philosophe kiekegaard à écrit sur le sentiment de vide et de rien devant la vie et parle de pulsion de mort qu'il faut apprendre à maîtriser je ne suis pas suicidaire mais j'ai des angoisses une sorte de perte de confiance en moi..il faut apprendre à se répéter qu'on est aimable au sens d'être aime..
Tout fermer
Voir les réponses
Paietapart
Paietapart
Dernière activité le 14/10/2024 à 22:09
Inscrit en 2024
Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2024
Autre maladie : Trouble de la personnalité schizotypique
4 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Je voulais dire à zazou1985 que j'ai connu cette peur de la mort de mes parents il y a 20 ans quand j'étais interne...j'ai 30 ans de psychotherapie derrière mois..la peur que les parents meurent c'est une sorte de peur qu'on ai pas le temps de se soigner pour voir ses parents heureux de voir que vous allez bien..c'est une façon de culpabiliser parce qu'on souffre et que ça rend les parents tristes..on les voit tristes seulement on a une maladie qu'ils découvrent eux aussi...il faut le leur dire qu'on a peur qu'ils partent c'est aussi quelque chose de l'ordre de la rupture progressive du cordon ombilical...la mort met à égalité on est tous menaces ..mais là peur que ça touche ses parents c'est parce qu'on mûrie et on réalise que le danger de mort est valable pour soi et les autres..c'est une prise de conscience qu'on appartient à une lignée qui disparaîtra un jour vous laissant en deuil c'est le début de la vraie vie adulte ce sentiment même si on fait des cauchemards...progressivement cet angoisse se changera en énergie de survie..voilà ce que ça m'a fait
Cacher les réponses
zazou1985
Bon conseiller
zazou1985
Dernière activité le 03/11/2024 à 09:29
Inscrit en 2023
35 commentaires postés | 32 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous en ce moment j'ai de fortes angoisses je suis sortie de l'hôpital il y a presque deux semaines je n'en peux plus ces angoisses me gâchent la vie. J'ai également très peur que mes parents meurent alors qu'ils sont en bonne santé. Que faire ? Merci de vos conseils
Voir la signature
Zazou1985
Tout fermer
Voir les réponses
Cassiopee
Bon conseiller
Cassiopee
Inscrit en 2024
45 commentaires postés | 19 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Salut @zazou1985 🌸
Essaye de trouver un professionnel qui puisse te poser un vrai diagnostic car avec ça tu sauras un peu mieux vers qui te diriger... En tout cas n'hésite pas en mp ou quoi, je suis là aussi 🌸
zazou1985
Bon conseiller
zazou1985
Inscrit en 2023
35 commentaires postés | 32 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cassiopee merci de ta réponse, j'ai déjà été diagnostiquée borderline et ce par différents psychiatre. Ils m'ont tous dit que les angoisses faisaient partie du trouble mais j'ai du mal à les gérer.
Voir la signature
Zazou1985
Cassiopee
Bon conseiller
Cassiopee
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@zazou1985
Ils sont vraiment relou...
Les médecins ont même mis au point un test sanguin pour savoir si c'est borderline ou bipolaire tellement c'est vicieux a quel point ça se ressemble, c'est pas pour rien non plus qu'il y a un centre de test bipolaire (hyper précis) ils sont dans plusieurs ville de France. Les psychiatre il faut savoir qu'ils n'ont pas vraiment le droit à cause de la "confraternité professionnel" de se "contre dire" ou n'importe quoi d'autre...
Pour l'anecdote, je parlais un peu de tout ça à ma neurologue, elle m'a répondu que c'était horrible parce que elle par exemple elle connait un chirurgien orthopédiste CATASTROPHIQUE elle m'a dit "il est carrément dangereux mais je ne peux pas dire son nom !"
Une autre anecdote qui m'a fait comprendre un peu plus tout ce milieu, une pharmacienne qui m'a conseillé le nom d'une super médecin car ça se passait super mal avec le mien, en me disant"mais surtout vous ne dites pas que ça vient de nous car on a pas le droit " sur le coup j'hallucine, je lui demande pourquoi, et la elle me répond la phrase qui m'a tout fait comprendre " c'est à cause de la concurrence, on n'a pas le droit de vous donner de nom de médecin si vous en avez déjà un" elle aussi tout aussi dépitée...
Tout ça pour dire que l'on pense que c'est un milieu"sage et bienveillants " mais nous ne sommes devenus pour la plupart que des carte vitale...
Donc attention attention à vos médecins, si vous avez un doute ou quoi que ce soit vous avez le droit de lui demander jusqu'à ce qu'il a fait comme études (légalement évidemment)
Borderline c'est tellement facile de dire ça à un patient... Ça englobe tellement de symptômes qui sont dans pleins d'autres maladies aussi ....
Enfin bref 😅 encore une fois c'est MON avis, MON expérience, et je ne l'impose à personne, je la partage au cas où ça puisse aider ❤️🌸
Courage à toutes et tous 🌸
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si certain'es d'entre vous ont des périodes de stabilisation de l'humeur sans traitement ?
Et si certain'es voient une amélioration grâce aux antidépresseurs ?
Et celleux qui sont sous antidépresseurs vous arrivez à le supporter ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Tout fermer
Voir les réponses
Yume_Akauri
Bon conseiller
Yume_Akauri
Dernière activité le 17/08/2024 à 13:37
Inscrit en 2023
42 commentaires postés | 42 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Arietty Bonjour ,j'espère que vous allez bien ?
J'ai de vague souvenir de l'époque où je n'avais pas encore de traitement mais il me semble bien que j'avais des périodes de stabilisation .C'était d'ailleurs des phases où je me disais "ouf c'est enfin fini " .Bien sûr tout recommençait après...
Sinon par rapport aux antidépresseurs pour ma part je ne sais pas si ils font réellement effet 🤷♀️
Utilisateur désinscrit
@Yume_Akauri
Bonjour ça peut aller, et vous ?
Des périodes où vous aviez presque l'impression d'avoir inventé les symptômes ? Je demande parce que c'est mon cas ☺️
Pour les antidépresseurs, vous êtes sous traitement ? J'ai posé la question parce que j'ai eu l'impression mais ça n'a duré qu'un jour ou deux et après coup je pense que c'était plus un sentiment de vide.
Merci beaucoup d'avoir répondu à mon message !
Yume_Akauri
Bon conseiller
Yume_Akauri
Dernière activité le 17/08/2024 à 13:37
Inscrit en 2023
42 commentaires postés | 42 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Arietty Je vais plutôt bien ^^
Exactement, je pensais même que j'exagérais, que en fait c'était juste des petites périodes comme ça, rien de grave.
Alors oui je suis sous traitement, j'ai un régulateur d'humeur et un antidépresseur (je pense que ça m'aide quand même pas mal au quotidien.) Mon régulateur c'était pour mes variations d'humeur et surtout pour mon sentiment de vide .(je pense que sur le sentiment de vide ça fait bien effet)
Merci également pour votre réponse, il n'y a aucun soucis de mon coté pour échanger avec vous.
Cacher les réponses
daisycrapule
daisycrapule
Dernière activité le 11/08/2024 à 14:25
Inscrit en 2015
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Il faut y croire
Se dire que nous avons toutes les clefs en nous pour ouvrir la porte de la plénitude.
La vie est ce qu'elle est avec ses hauts et ses bas mais elle est belle
Ne baissez pas les bras courage le bonheur est accessible
anonyme31600
anonyme31600
Dernière activité le 29/09/2024 à 21:33
Inscrit en 2024
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2024
2 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
bonjour a tous, j'ai été disgnostiqué borderline (non officiel) a 16ans aujourd'hui j'ai 18ans et je n'arrive toujours pas a vivre avec, je ne sais plus quoi faire, mes crises sont de plus en plus récurrentes a des périodes, je suis sous anxiolytiques (atarax) qui me bouffe mon énergie, mes proches ne me supporte plus et ca se passe très mal avec mon copain qui connait maigres tout mon trouble et qui essaye de m'aider comme il peut, mais mes comportements a risque deviennent vraiment dangereux et je dois passer mon bac cette année, j'arrive de moins en moins a supporter ma maladie et je retombe dans la drogue a peut près tout les ans, si vous aviez des conseils a me donner pour essayer de me stabiliser?
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 25/10/2024 à 08:13
Inscrit en 2020
2 823 commentaires postés | 540 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
373 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@anonyme31600 bonjour, moi aussi je suis borderline, ça fait 15 ans que je le sais,avant je ne comprenais pas ce qui m arrivait. Tout d abord vois tu un psy? Ce serait important. Pour moi l attrapé ne suffit pas,j ai des régulateurs d humeur qui ne font pas dormir mais m aide à me stabiliser, ça n empêche pas d avoir des crises par moment qui nécessite une hospitalisation. Je comprends que ça soit dure de te concentrer sur le bac. Tu as la chance d avoir un copain qui essaye de comprendre, mais surtout essaye de ne pas retomber dans la drogue,ça ne fera qu aggravé ton état. Il ne faut pas que tu reste seule,fait toi aider par des professionnels, car l atarax ne suffit pas,il est là pour gérer une crise d angoisse, pas pour te soulager dans ton trouble borderline. Je te souhaite beaucoup de courage
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Lemecry
Lemecry
Dernière activité le 23/10/2024 à 13:27
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Salut tout le monde
petit message pour vous envoyer pleins d’ondes positives vous êtes les plus forts 💪
StephBelle
StephBelle
Dernière activité le 02/11/2024 à 18:56
Inscrit en 2024
8 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Malibu, est ce que tu aies suivi par psy et/ou psycho.
Je suis borderline, j'ai fait bcp de TS par médicaments et mutilations, par pulsions.
J'ai un suivi psy en libéral et j'ai trouvé une clinique qui m'aide bcp a travailler sur moi avec l'aide de la psychologue, psychiatre et j'ai demandé une infirmière référente pour avoir une fois par semaine un entretien privé. Ça aide bcp.
En plus de ça je vais des exercices gestion émotions.
Car je sais de quoi je suis capable de faire et un jour où l'autre, la pulsion suicidaire sera plus forte que ma tête raison volonté et je passerai a l'acte, donc j'essaie d'apprendre a l'éviter. Je dis que c'est pas facile bien au contraire c'est très dur.
Je suis là en mp si tu veux coordonnées clinique
ChatMiaou14
Bon conseiller
ChatMiaou14
Dernière activité le 03/11/2024 à 08:12
Inscrit en 2024
Autres maladies : Trouble obsessionnel compulsif, Anxiété chronique - Stress + 1 autre maladie
28 commentaires postés | 20 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Salut à tous.
Depuis que j’ai repris mes études je suis devenu empli de questionnements identitaires, sur l’avenir etc, encore plus qu’avant du moins… Je suis borderline diag depuis 2023. Depuis que j’ai repris les études en septembre, je vais boire, minimum une fois par semaine. Je bouffe encore plus qu’avant (c’était déjà de grosses quantités et plusieurs fois dans la journée), je fume et arrête et ainsi de suite. C’est vraiment une galère, tous les pièges de la vie je tombe dedans… La scarification est présente mais moins qu’avant que je commence à boire.
Je bois au très grand minimum une fois par semaine, souvent seul au bar. Que de la bière. Au fil du temps, ça devient régulier, je dirais 2-5 fois par semaine, comme une sorte de régulateur émotionnel… Parfois ça aggrave la situation et me donne des idées suicidaires. Enfin voilà, je me sens comme une merde. J’ai averti mon Cmp, la veille j’avais appelé alcool info service, du coup ils m’ont orienté vers un centre de consultation pour les addictions, du coup j’ai de la chance j’ai rdv dans deux semaines.
Et vous, comment vous gérez vos addictions avec votre trouble borderline ?
Tout fermer
Voir les réponses
zazou1985
Bon conseiller
zazou1985
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ChatMiaou14 moi ma grosse addiction c'est la bouffe. Je fais des crises d' hyperphagie ce qui fait que j'ai prit beaucoup de poids ces dernières années. Je suis suivie par une nutritionniste depuis un an qui m'aide beaucoup et je perds progressivement du poids. Bon courage à toi
Voir la signature
Zazou1985
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
25/09/2024 | Témoignage
Douleurs neuropathiques : “Il est possible d'avoir des rêves, petits ou grands.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
malibu
Bon conseiller
malibu
Dernière activité le 15/08/2021 à 18:57
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 272 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour! Ca va faire 3 ans que je suis malade et ça fait 5 mois que j'ai été diagnostiquer borderline! J'ai fais 9 tentatives de suicides en 1 ans je remontais tranquillement la pente mais depuis quelques temps ça ne va plus! Y a quelques jours j'ai tenté de mettre fin à mes jours mais on m'a arreté avant! Je ne sais plus quoi faire!