- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Échangeons ici entre borderlines !
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Échangeons ici entre borderlines !
- 11 450 vues
- 82 soutiens
- 1 260 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Rockette
Bon conseiller
Rockette
Dernière activité le 27/03/2025 à 11:13
Inscrit en 2024
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2024
Autre maladie : Gastrite chronique
24 commentaires postés | 11 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Salut, j'espère que tu vas bien maintenant et que ces pensées envahissantes et si fortes te laissent une trêve. Des fois, il n'y a peur être rien a faire juste a attendre sereinement et en avançant prendre du recul. En TD souhaitant le meilleur rétablissement possible ❤️
Voir la signature
Aimablement, Rockette
Mailys.c
Mailys.c
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:24
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour malibu,
ça fait 5ans que je suis suivie pour un stress post traumatique et dépression. Cela fais à peine 1 mois qu’on m’a diagnostiqué borderline et j’accepte pas du tout ce verdict. A ce que j’ai compris on a des haut et des gros bas alors ça pourrait expliquer que tu te sente mal. Moi ça faisait 1an et demi que ça allait et là je rechute, il y a une semaine j’ai fais une TS sans qu’il y est vraiment de cause. Je souffrais trop et je voulais que ça s’arrête. Mais personne de mon entourage ne comprend. Alors je comprend tout à fait ce que tu peux ressentir…
j’espère que ça va allait pour toi, prend soin de toi. Et surtout hésite pas à consulter psychiatre/psychologue ou autre…
💪🏻
Voir la signature
En attendant d’être sauvée
BadLama
Bon conseiller
BadLama
Dernière activité le 30/12/2024 à 08:29
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2024
15 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour,
Le mieux que je puisse vous conseiller est d'essayer de trouver une oreille attentive afin de lui en parler. Essayez de ne pas vous renfermé sur vous même. Même si c'est plus facile à dire qu'à faire je le conçois.
Voir la signature
BadL
YankaDi
YankaDi
Dernière activité le 24/03/2025 à 22:58
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
À ta place j’irais consulter en psychiatrie à savoir si tu es bien médicamenté pour ton impulsivité! Cela aide incroyablement j’avais fait une tentative de suicide énorme les policiers mon réanimé 3 je suis mieux médicamenté maintenant !!!
Tout fermer
Voir les réponses
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Dernière activité le 31/03/2025 à 19:58
Inscrit en 2024
165 commentaires postés | 39 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
49 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@YankaDi
Parfois je me réveille le matin, avec un sentiment de vide et je ne sais pas d'où cela peut venir sur le moment.
Peut-être ai-je fais les mauvais choix ?
Cacher les réponses
taucross
taucross
Dernière activité le 25/02/2025 à 23:28
Inscrit en 2024
Patient, Paranoïa depuis 2024
4 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi je suis en pleine crise, j'ai vraiment envie d'en finir ces jours, je bois et j'avale des tonnes de médics, je vais aux urgences toutes les semaines complètement shooté ... et pourtant j'ai déjà 52 ans, mais si tu veux on peut parler de nos parcours de vie... bienvenue chez les borderline
Tout fermer
Voir les réponses
Alexsndr
Bon conseiller
Alexsndr
Dernière activité le 01/02/2025 à 13:34
Inscrit en 2025
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2025
Autres maladies : Trouble bipolaire, Anorexie
21 commentaires postés | 12 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@taucross J'imagine à quel point c'est difficile, je veux dire que la majorité on a déjà été là, la joie d'être borderline hein ! Vous avez pensé à vous faire hospitaliser histoire d'éviter les comportements dangereux ? Je suis de tout cœur avec vous, tenez bon !
ChatMiaou14
Bon conseiller
ChatMiaou14
Dernière activité le 24/03/2025 à 02:41
Inscrit en 2024
Autres maladies : Trouble obsessionnel compulsif, Anxiété chronique - Stress + 1 autre maladie
43 commentaires postés | 33 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@taucross courage… je sors d’une grosse période de crise où je buvais tous les jours… Pareil, je connais bien les urgences… Courage vraiment, je suis ouvert pour discuter si besoin :-)
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Dernière activité le 31/03/2025 à 19:58
Inscrit en 2024
165 commentaires postés | 39 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
49 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@taucross
Je ne pense pas être borderline.
Je pense que le bouleversement hormonal induit une asthénie.
J' essaye de traiter.
L' entourage y fait pour beaucoup.
Cacher les réponses
Bender
Bender
Dernière activité le 31/03/2025 à 13:07
Inscrit en 2025
2 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous ! Je m'appelle Alex, un jeune homme de 29 ans
J'ai été diagnostiqué borderline il y a un mois par un psychiatre avec qui le courant est bien passé
Mes troubles se sont révélés après plusieurs abus de substances qui m'ont complètement changé et m'ont replié sur moi (ça a commencé il y a un an et demi)
J'ai remonté la pente plusieurs fois depuis et retombe toujours plus bas
J'ai arrêté toutes consommations de drogues depuis ma dernière expérience, mais depuis deux mois je n'ai plus envie de rien, me replie sur moi et perds petit à petit tous mes amis qui ne me comprennent pas (j'ai pas envie de parler de ma maladie)
Je me dis parfois que je ce serait mieux si je n'étais plus là, je ne sais pas si le diagnostic de mon psychiatre est bon mais je lui fais confiance
Je n'ai jamais ressenti le besoin de me faire du mal par le passé, j'étais quelqu'un d'extraverti qui n'étais jamais anxieux.. j'ai totalement changé, je m'inquiète pour les relations sociales lorsque je ne vais pas bien, j'ai l'impression d'être inutile et d'avoir cassé quelque chose dans mon cerveau...
Je suis en période de crise et j'ai perdu foi en la vie, je regrette la période où tout allait bien
J'ai perdu la femme de ma vie après 10 ans de relation que j'estime avoir gâché en l'ayant mise de côté quelques fois et j'ai peur de ne plus jamais trouver quelqu'un...
Mon psychiatre m'avait prescrit de l'abilify 5mg que j'ai arrêté, il m'avait dit d'essayer mais ça n'a rien changé sur mon humeur et mon anxiété sociale à part m'agiter et m'empêcher de bien dormir
Mes projets professionnels futurs sont à néant, je travaillais en cuisine mais ne supporte plus le stress lié à ce boulot
Ma dernière expérience en étoilé a été un désastre niveau relationnel avec l'équipe je suis donc maintenant au chômage
J'avais un projet voyage depuis quelques temps que je vais faire dans 15 jours, c'est un projet un peu spécial car je pars sur les chemins de saint jacques de Compostelle en totale autonomie depuis chez moi (j'ai tout le matériel pour)
Fan de randos et de nature, ma psychologue me pousse à le faire car j'étouffe chez moi et j'ai besoin de changer d'air. Je tourne le dos à tous mes amis qui sont liés à la consommation de produits petit à petit et en faisant le tri il ne reste plus grand monde. Lorsque je ne vais pas bien je suis anxieux dans les situations sociales et ait peur d'être jugé, de passer pour un débile ou de ne pas être compris (très faible estime de moi en ce moment)
J'ai une famille qui m'aime et que j'aime aussi, des amis que je pense garder mais je suis tellement déconnecté en ce moment que c'est dur de conserver les relations...
Je viens ici pour parler à d'autres gens dans mon cas, je ne me reconnais pas dans tous les troubles borderline mais comme j'ai dit je fais confiance en ce psychiatre qui m'a un peu rassuré car je m'imaginais toute mes maladies mentales possibles et imaginables
Je ne peux parler de ça avec mes amis de peur d'être jugé et ne le ferai pas
Seule ma famille et mon ex sont au courant car c'est les seules personnes en qui j'ai confiance pour parler de ça
Merci de vos réponses
Tout fermer
Voir les réponses
ChatMiaou14
Bon conseiller
ChatMiaou14
Inscrit en 2024
Autres maladies : Trouble obsessionnel compulsif, Anxiété chronique - Stress + 1 autre maladie
43 commentaires postés | 33 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bender courage à toi, je sais à quel point c’est troublant et qu’on a envie de remettre ce diagnostic en cause au début. Moi perso j’étais en état de choc et j’ai dissocié pendant l’annonce…
Ce qui arrive c’est que t’es en train de revenir à toi après des années de conso qui noyaient ta personnalité. Pour le meilleur comme pour le pire, mais c’est mieux, tellement mieux la vie sans substance, vraiment. ;-)
J’espère que ça va mieux depuis, je sais que ça peut être dur de s’approprier un diagnostic. On ne choisit pas d’être malade.
courage et au plaisir d’échanger.
Cacher les réponses
YankaDi
YankaDi
Dernière activité le 24/03/2025 à 22:58
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Pour ma part suite à de multiples tentatives d’impulsité envers mon propre égard à me faire des marque au visage en m’auto-shootant dans face par coup de point j’ai été me faire hospitaliser en psychiatrie et maintenant j’ai en plus de mon 50 mg de Seroquel j’ai maintenant dans ma nouvelle prescription dé Risperdal et je suis grandement moins impulsive j’ai augmenter maintenant dose en suivi avec mon infirmière praticienne à chaque mois maintenant tout est réglée avec mon 2 mg par soir !!!! Bonne continuation
Tout fermer
Voir les réponses
ChatMiaou14
Bon conseiller
ChatMiaou14
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@YankaDi c’est une super nouvelle si ça va mieux, courage pour la suite !
Cacher les réponses
ChatMiaou14
Bon conseiller
ChatMiaou14
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Salut tout le monde, j’étais déjà venu il y a quelques temps ici un peu raconter un peu mon parcours. J’en ai marre, je me saoule tout seul.
Je me sens très instable, c’est le bazar toute la journée… Un coup je suis au bord de suicide, je me scarifie, je me sens vide, angoissé à mort, et un pote m’appelle et là tout est arrangé, on se tape des barres au point d’en chialer de rire comme si rien ne s’était produit avant. C’est comme ça depuis toujours mais c’est fatiguant à force. Surtout que je prends un traitement de CHEVAL pour ce putain de trouble. Dépakote 2000mg, sertraline 200mg, rispéridone 4mg, bromazepam 6mg + loxapac au coucher 25mg + 3 x 1/2 cp en si besoin bref je vous ai carrément fait mon ordo au pire osef mais ce que je veux dire c’est que je fais tout pour aller bien et rien ne va. Je suis toujours aussi sensible émotionnellement, impulsif, addict à tout un tas de truc, irresponsable, je vis littéralement aux travers des autres et le pire c’est qu’inconsciemment je le sais mais juste j’arrive pas à faire autrement. J’en ai vraiment marre je sature de ces yo-yo constants… bref voilà mon histoire et mon parcours du moment, très ouvert à la discussion pour échanger et s’entraider, j’ai déjà des contact avec une personne du forum et ça se passe très bien, on s’entraide et tout c’est cool, même si forcément c’est dur.
Courage à tous et à toute ! Force
A bientôt !
Tout fermer
Voir les réponses
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 01/04/2025 à 11:16
Inscrit en 2020
5 745 commentaires postés | 79 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 050 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @ChatMiaou14,
Merci d’avoir partagé votre ressenti avec autant de sincérité. Ce que vous traversez semble vraiment éprouvant, et l’on sent à quel point ces fluctuations émotionnelles peuvent être difficiles à gérer. C’est une vraie force d’en parler et de chercher du soutien, comme vous le faites ici.
Vous faites déjà beaucoup d’efforts pour aller mieux, et c’est important de le reconnaître, même si cela ne donne pas toujours les résultats espérés. Parfois, avancer, c’est aussi accepter que le chemin soit chaotique, et que chaque petit pas compte.
Avez-vous trouvé des choses qui vous apaisent en dehors des traitements ? Certaines personnes trouvent du réconfort dans l’écriture, la musique, l’art ou encore des activités permettant de canaliser les émotions. Peut-être que le fait d’échanger avec d’autres personnes vivant des expériences similaires peut également vous aider ?
Quoi qu’il en soit, sachez que vous n’êtes pas seul. Ce forum est un espace bienveillant où vous pouvez vous exprimer librement et trouver du soutien.
Courage à vous et prenez soin de vous.
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
ChatMiaou14
Bon conseiller
ChatMiaou14
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S bonjour, oui je dirais qu’écouter de la musique est juste le truc qui me sauve la vie, avec le fait de regarder des séries. C’est le moyen le plus rapide de faire redescendre la pression.
Sinon prendre une douche ça a un effet calmant aussi. Sortir marcher ça fait du bien sauf quand on veut voir personne.
Cacher les réponses
Forcecourage
Forcecourage
Dernière activité le 23/03/2025 à 09:55
Inscrit en 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je suis atteinte de troubles des emotions borderline depuis mes 12 ans j’en est 33 aujourd'hui je suis sous traitement médical pour gérer mes humeur et angoisse prochainement je vais déménager et habiter seul ayant toujours vécu avec des animaux et ma mère m'a dernière expérience en vivant complètement seul m’a presque détruite aujourd'hui je renouvelle l’expérience pas vraiment le choix auriez vous des conseils à me donner
Tout fermer
Voir les réponses
ChatMiaou14
Bon conseiller
ChatMiaou14
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Forcecourage Surtout se dire que vivre seul n’est pas égal à être seul.
Il existe des tas de solutions pour ne pas être seul, faire du théâtre, aller dans un groupe d’entraide mutuelle (ça c’est pas mal ^^) s’engager dans une association, aider les gens, rendre des services. Bref il existe vraiment un paquet de solution pour ne pas être seul. Mais après je comprends que l’idée de rentrer chez soi derrière et se sentir vide et horriblement angoissé ou tout simplement seul puisse être vraiment stressant. Sinon il existe toujours des colloc ? Appart thérapeutiques ? Je sais pas, c’est ce qui me vient en tête.
Courage !
Cacher les réponses
Liladu44
Liladu44
Dernière activité le 27/03/2025 à 16:17
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autre maladie : Trouble de la personnalité borderline
4 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai le trouble borderline depuis 2 ans je dirais j'enchaîne les ts. J'ai été hospitalisée il n'y a pas longtemps pour du repos. Ça m'a fait un peu du bien. Mais l'envie de refaire des ts avec des dolipranes ne me laisse pas tranquille malheureusement.
Tout fermer
Voir les réponses
zazou1985
Bon conseiller
zazou1985
Dernière activité le 28/03/2025 à 10:53
Inscrit en 2023
37 commentaires postés | 34 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Liladu44 je suis dans le même cas que toi , j'ai fait beaucoup de ts au paracétamol. Je me suis fait interdire d'achat dans les pharmacies de ma ville. Je sors d'hospitalisation aujourd'hui, ça va un peu mieux. Bon courage
Voir la signature
Zazou1985
Liladu44
Liladu44
Dernière activité le 27/03/2025 à 16:17
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autre maladie : Trouble de la personnalité borderline
4 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
@zazou1985 bonjour, merci moi je continue à en acheter. Je sors d'hospitalisation juste pour que je me repose. J'aurais préféré une hospitalisation longue mais la psychiatre n'a pas voulu.
Bon courage à toi aussi
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
malibu
Bon conseiller
malibu
Dernière activité le 15/08/2021 à 18:57
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 272 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour! Ca va faire 3 ans que je suis malade et ça fait 5 mois que j'ai été diagnostiquer borderline! J'ai fais 9 tentatives de suicides en 1 ans je remontais tranquillement la pente mais depuis quelques temps ça ne va plus! Y a quelques jours j'ai tenté de mettre fin à mes jours mais on m'a arreté avant! Je ne sais plus quoi faire!