- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Trouble de la personnalité borderline, échangeons ?
Trouble de la personnalité borderline, échangeons ?
- 3 524 vues
- 62 soutiens
- 178 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
oasismarties
oasismarties
Dernière activité le 31/12/2017 à 21:06
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour winter!
je ne suis pas borderline mais mon compagnon depuis 1 an et demi l'est et c'est une vie difficile!
j'aimerai pouvoir discuter avec des personnes atteintes de se troubles ainsi que des proches pour pouvoir améliorer mon quotidien et celui de mon compagnon.
Il a 35 ans et depuis des années incompris des psy! Il y a quelques mois, une nouvelle psychologue le prend en charge et lui a fait passé des tests et donc il serait borderline.
La vie est tres difficile pour lui, c'est un homme tres sociable, le cœur sur la main. Il est incompris de la population dites "normales" car il reflechi bcp plus vite que les autres, etudie ttes les probabilités de chaques evenements, essai de tout comprendre tt le temps et du coup essai de savoir se que les gens pensent sauf que ca lui et nous pourri la vie.
Moi ""normal"" (meme un peu debile je dirait!! ;) ) je me suis deja dit que j'aimerai lire dans les pensées des gens mais me suis vite arreter car les gens ne sont pas tjs sincères meme nos amis ou famille proche ne le sont pas forcement non plus et du coup pouvoir lire les pensées des gens serait un mauvais dons! je pense que c'est se qui lui pourri la vie aussi, a tjs essayer de comprendre le pourquoi du comment!
Il est tres rancunier et le passé lui reste gravé en tete!
Il a tirer un trait sur sa famille et ses amis car il est incompris
il a eu bcp d'excès de colere envers moi, je lai quitté " fois et la 3ieme fois lui ai fatal, il est en depression total et n'as plus envie de relevé la tete!
quand il va bien, tout va bien, quand il va mal, il envoi chier tout le monde
Que ressent tu winter? comment vie tu?
Voir la signature
.LN.
winter
Bon conseiller
winter
Dernière activité le 12/10/2020 à 20:20
Inscrit en 2017
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis une personne qui est hypersensible et qui a eu une jeunesse pas évidente. Mon vécu m'a beaucoup marqué et je vis comme un yoyo en tout ou rien. ça fait plus de 2 ans que je galère à trouver un sens à ma vie.
Depuis que j'ai eu le diagnostic, j'ai acheté un livre pour comprendre davantage ce qu'il m'arrivait mais les crises se sont amplifiée. Beaucoup de personne ne comprennent pas mon comportement, je peine à aller à l'école. Je suis très en colère contre le fonctionnement de la société et je peine de plus en plus à me résonner.
Je suis passer par plusieurs psy et actuellement je suis une thérapie dans un centre psychiatrique une à deux fois par semaine. ça m'aide un peu à avancer, mais ça a beaucoup aider mes parents à me comprendre un peu. C'est important d'avoir un psy avec qui on peut parler librement et sans gêne. Le mien a su expliquer clairement ma situation et que ce n'est pas une maladie mais un trouble qui s'installe par notre vécu. C'est un long travail personnel et malgré ce que tu vis @oasismarties ton ami a besoin de soutien.
oasismarties
oasismarties
Dernière activité le 31/12/2017 à 21:06
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Explorateur
mon compagnon est hypersensible aussi, hypersensible aux émotions! il n'a pas eu une jeunesse facile non plus! il est aussi contre le fonctionnement de la société et essai d'y echappé comme il peut!
nous vivons au milieu des bois avec 10hectars cloturés, des animaux mais la il veut tout virer.
je l'ai quitté pour la 3ieme fois debut novembre et ca la mis au fond du gouffre!
mais ces excès de violences et mon incomprehension de son comportement on pris le dessus!
je l'aime enormement donc suis revenu
il est suivie par une psychologue et une psychiatre, il a un traitement
Depakote, laroxyl, alprazolam et normeazepam
j'aimerai pouvoir trouver un vrai soutien pour lui et pouvoir rencontrer des gens comme lui pour quil se sente moins seul!
Voir la signature
.LN.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Ce soir, comme tous les soirs, je me pose tellement de questions que ma tête risque à tout moment d'exploser.
Je ne sais pas ce que je suis. Ou ce que j'ai. Je ne sais pas si je suis borderline, je ne sais pas si je suis asociale, je ne sais pas si je suis bipolaire, je ne sais pas si je ne suis rien.
Ce que je sais? Que je suis... Atypique? Pas comme mon entourage, pas comme les gens de mon âge.
Je ne sais plus où donner de la tête. Je suis sûre que quelque chose cloche, je ne sais pas quoi mais c'est sûr. Je ne sais même pas si je suis au bon endroit pour en parler. Je voudrais juste une ou plusieurs oreille(e) attentive(s) pour juste savoir.
Je suis aller voir un psy y'a quelques années: la séance relevait du ridicule, j'ai laissé tombé. Estce que quelqu'un est prêt à me répondre et peut-être m'aider?
Merci d'avoir lu, si c'est le cas.
winter
Bon conseiller
winter
Inscrit en 2017
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@whatisdis
Hello,
Je pense qu'il est important pour toi de contacter un psychiatre. C'est compliqué de te dire ce que tu as par écrit.
MylèneFarmer71
Bon conseiller
MylèneFarmer71
Dernière activité le 04/07/2019 à 16:10
Inscrit en 2018
27 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Moi on m'a diagnostiqué borderline il y a 15ans. J'avais donc 23 ans.
Aujourd'hui je ne me sens pas au meilleur top de ma forme et pour cause j'ai beaucoup de mal à prendre mon traitement. Je me dis tous les jours que je vais aller mieux mais ce n'est que faux.
J'ai fait plusieurs tentatives de suicides, dépendante aux drogues.
J'ai été hospitalisé 6 ans en hp et la je suis sortie depuis novembre 2017.
Je vous en raconterai plus au fil des postes.
Merci de me lire et à bientôt.
MylèneFarmer71
Bon conseiller
MylèneFarmer71
Inscrit en 2018
27 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tout le monde.
Je viens vous donner des nouvelles. Je n'ai rien dormi de la nuit et tout va mal!
J'aurais aimé parler avec des personnes comme moi.
Merci
MylèneFarmer71
Bon conseiller
MylèneFarmer71
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai beaucoup d'idées noires surtout en ce moment......
MylèneFarmer71
Bon conseiller
MylèneFarmer71
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Rebonjour,
Il est 12h20 et je me sens vide, pas de motivation pour faire quoique ce soit, envie de ne pas me réveiller.
Je me scarifier de plus en plus surtout en ce moment.
Aidez moi svp!
Merci
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@MylèneFarmer71 je suis bipolaire et borderline je suis en phase de stabilisation si tu veux on peut parler je ne suis pas tout le temps sur le forum mais je viens régulièrement à bientôt peut être bonne journée et surtout bon courage a toi prends soin de toi
Voir la signature
Moogly7
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
winter
Bon conseiller
winter
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
j'ai tout juste 20 ans et mon psychiatre m'a annoncé mon diagnostic de trouble de la personnalité borderline.
Depuis ce jour, mon attitude s'est empirée... je peine à avoir une ligne de vie stable, j'évite mon entourage, je perds le contrôle de ma pensée,...
Une partie de moi veut s'en sortir et une autre veut me laisser plonger dans ce trou noir. Quand je regarde autour de moi, je ne vois personne comme moi, ce qui fait que je me sens très seule et incomprise de tout le monde.
Comment faites vous pour gérer vos crises?