- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Échangeons ici entre borderlines !
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Échangeons ici entre borderlines !
- 11 021 vues
- 73 soutiens
- 1 240 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 89 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Comment tu fais tes achats, par chèque, par carte ?
Si c'est par chèque, ne gardes pas de chéquier, tu peux le rendre provisoirement à la banque ou demander à quelqu'un de te le garder quelque temps.
Tu peux aussi avoir une carte bancaire avec des dépenses limitées, il faut voir avec ta banque également.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
malibu
Bon conseiller
malibu
Dernière activité le 15/08/2021 à 18:57
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 272 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai chequier et carte bancaire
Voir la signature
j'ai envie de mon indépendance!
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 89 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le problème est là pour beaucoup de personnes, il faut que tu trouves un moyen pour que ça ne soit pas trop accessible. Si tu dois faire un effort, revenir chez toi, par exemple, pour faire ton achat, ça te donne le temps de réfléchir, tu ne peux plus agir compulsivement.
Si tu achètes sur internet, il ne faut jamais avoir ta carte dans la même pièce que l'ordinateur.
Voir la signature
malibu
Bon conseiller
malibu
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 272 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour le net j'essaie mais à chaque fois je vais dans l'autre piece la chercher je crois que je vais sortir avec 30 euros en poche et laisser le chequier + la carte bleue a la maison!
Voir la signature
GRAM84
Bon conseiller
GRAM84
Dernière activité le 28/09/2024 à 13:05
Inscrit en 2013
861 commentaires postés | 86 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir Scoobidoo et Malibu,
merci pour ta gentille pensée.
mais désolée, je n'avais pas réalisé que tes achats étaient aussi compulsifs. Pardonne moi je n'ai pas dû lire assez attentivement ton profil. Mes propos de ce matin n'étaient pas adaptés petite Malibu.
En effet, et comme d'habitude Scoobidoo fait preuve de grandes sagesse, et d'une connaissance plus approfondie que moi concernant les achats compulsifs. Il est vrai que nous sommes nombreux à pallier à nos frustrations du moment de cette façon, mais tout en restant dans la -proportion raisonnable- donc toi Malibu il faut absolument que tu appliques les astuces conseillées par notre amie.
Il va te falloir bcp de discipline et peut-être te faire aider. maintenant que je sais j'essaierai moi aussi d'être raisonnable un peu pour toi.
Bisous Malibu.
merci Scoobidoo. Où trouves-tu toute cette modération et cette Sagesse dont tu fait preuve dans la plupart des forums? j'oubliai : et la patience aussi. tu mérites bien une médaille.
Bonne soirées les filles, et prenez soin de vous.
Voir la signature
gram
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Gram,
Une médaille en chocolat alors !
La vie ne m'a pas épargnée, ce dès l'âge de 6 ans, comme j'en ai pratiquement 67 et que ça ne s'est jamais arrêté, de toutes sortes en plus, santé, agressions, problèmes de famille... Pour me protéger, il a fallu que j'apprenne à me méfier de mes propres émotions, à relativiser et à prendre du recul.
Tout m'intéresse, les gens, les comportements, les animaux, les machines. Chaque nouvelle chose m'attire, j'ai donc pu, avec les années acquérir de l'expérience. J'ai de l'empathie, pas de mérite, je suis née avec. Je comprends rapidement ce que les autres ressentent et le reste, ce qu'ils ne disent pas, on dirait que je le devine. C'est facile pour moi, je n'ai à me forcer. Je vois les mots cachés derrière les autres pareil avec les paroles, enfin, si les gens sont sincères.
Bonne soirée à vous deux.
Francine
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
malibu,tres bonne comme resolution!moi,c est ce que je fais maintennat,car en debut de depression,j etais comme toi,j achetais comme pour compenser,mais maintenant,je me rend compte de mes c.......!!donc je ne sors qu avec du liquide comme cela,plus de tentation!!
pour les animaux,ne t inquietes pas je suis comme toi!moi,mon chat je lui parle tout le temp!etant seule a la maison la plupart du temp,et comme il me suis a la trace,je lui parle tout le temp;tout le monde en rigole a la maison,et mes enfants ne me comprennent pas;mais mon mari commence a faire comme moi,donc cela me ressure!!par contre,mon chat est tres bavard(d apres le veto)et c est un peu genant,la nuit surtout,car qd il veut dire quelque chose,il met ses pattes sur le matelas,a mes cotes,et il me parle doucement et si je ne reagis pas,il fait de meme avec mon mari;;c est pas bete ces petites boules de poiles!!il est un peu comme notre 3eme enfant!!qd a celle de ma fille,qd je lui parle je lui dis"viens voir mamie"te mon mari lui dit"c est pepere!!"les enfants sont morts de rire et se foutent de nous:mais ils ne peuvent pas comprendre!!!lol!!
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes,
On est parfois un peu bête avec les bêtes ? Il faut dire qu'elles nous le rendent bien, non ?
Moi, je ne parle pas beaucoup avec les chats, c'est surtout mon mari. Même si je suis dans une autre pièce, je sais auquel des trois il parle. Les chats ont tous leur personnalité, on ne va pas leur parler de la même manière quand même.
Il y en a une qui dort entre nos deux oreillers et une autre entre les jambes de mon mari. Celle là a toujours faim ou envie de sortir à un moment de la nuit. Ses moustaches dans les narines de mon mari, c'est très efficace pour le réveiller ! Je les aime beaucoup mais mon mari, lui, est complètement gâteux avec eux !
Malibu, si tu sors aujourd'hui, tu n'oublies pas, juste 30€ en poche, tu n'as besoin de rien.
Bonne journée
Francine
Voir la signature
GRAM84
Bon conseiller
GRAM84
Dernière activité le 28/09/2024 à 13:05
Inscrit en 2013
861 commentaires postés | 86 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour les filles, et salut Cathy contente de te retrouver ici.
ok pour la médaille en chocolat Scoobidoo au moins elle n'aura pas le temps de prendre la poussière celle-là. Je te la fabrique avec trois sortes de chocolats - blanc- noir - au lait - toutes provenant de crus différents. Je te la fais énorme, il y en aura pour toute la famille.
La vie t'as beaucoup appris et ç'est bien. Tu me fais penser à ma "grande" cousine qui m'a servir de mentor lors de l'éclatement de ma grosse dépression. elle aussi était pleine de sagesse et tu me le rappelle beaucoup. Elle aussi avait le sentiment de "percevoir les gens de l'intérieur". Je dis Grande Cousine car bien que cousine germaine nous avions 20ans d'écart. Elle-même n'en avait que 15 avec ma maman, sa tantine.
Bon je vois que sommes nombreux à -gagatiser- avec nos amies à quatre pattes. mais comme vous dites toutes ils nous apportent tant.
coucou Malibu, suis bien les conseils de Francine. Si elle t'arrive à t'aider comme moi je l'ai été à l'époque tu vas vite faire des progrès. merci pour le bonjour à tes chevaux.
Bonne journée tout le monde. Bise.
Voir la signature
gram
malibu
Bon conseiller
malibu
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je vais suivre vos conseils aujourd'hui je suis sortie sans argent! Je vais faire des efforts et je vais demander à reprendre le travail comme ca mes journée seront occuper mais je veux pas retourner sur le meme site car les filles la bas sont de vrais g*****! Quand a mes animaux je changerai pas un jour quand je serai chez moi ça sera l'arche de noé!
Bonne journée tout le monde bisous
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
malibu
Bon conseiller
malibu
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour! Ca va faire 3 ans que je suis malade et ça fait 5 mois que j'ai été diagnostiquer borderline! J'ai fais 9 tentatives de suicides en 1 ans je remontais tranquillement la pente mais depuis quelques temps ça ne va plus! Y a quelques jours j'ai tenté de mettre fin à mes jours mais on m'a arreté avant! Je ne sais plus quoi faire!