- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Mon conjoint est bipolaire et en crise : que faire ?
Patients Trouble bipolaire
Mon conjoint est bipolaire et en crise : que faire ?
- 1 067 vues
- 47 soutiens
- 51 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Nous prenons des calmants , il est donc normal que tout notre corps réagisse à cet afflux des neuroleptiques chimiques , après l'envie de ne rien faire est le niveau -1 de l'échelle bipolaire le niveau -5 étant le suicide et+5 étant la phase irrécupérable de l'excitation , on s'est grillé le cerveau
des étourderies, des trous de mémoires, des oublis préjudiciables , des achats compulsifs des logorrhées (flots de paroles incessants ), des pertes de sommeil des effets secondaires comme la baisse de la libido , la mauvaise image de soi le sentiment de n'avoir aucune qualité et d'être nul , des périodes durant lesquelles on n'a plus d'envies : c'est notre lot , il faut faire avec...!!!
Voir la signature
grand père
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est une drole de maladie,que j'ai depuis 37 ans, elle ne se guérit pas et se soigne avec des traitements aux effets secondaires importants et même avec un traitement adapté, on n'est pas à l'abri d'un dérèglement de notre humeur , cette maladie a modelé notre caractère elle fait intimement partie de nous, la seule chose qui peut tout changer est l'image que l'on a d'elle, c'est à dire de nous, il nous faut vivre le moins mal notre maladie, eviter l'isolement et ce forum sur Carenity nous offre une merveilleuse opportunité, celle de découvir d'autres parcours, celle aussi si on le souhaite, et je le recommande vivement,de parler de soi de verbaliser nos craintes et nos espoirs, les témoignages de remmerciements que j'ai reçu et qui m'ont beaucoup touchés,pour avoir simplement raconter mon histoire et même des choses que je n'avais evoquées ni dites à mon psy, je ne recommencerais pas à repeter mon parcours,je dirais juste que j'ai 59 ans etj' ai commencé ma vie d'adulte par 4 ans d'HP (ancienne formule)en 1979 j'ai travaillé 27 ans chez ORANGE (dont 18 sans rechute) dans la même boîte, je vais fêter mes 23 ans de mariage( à la St Valentin), tout ça pour dire que rien n'est irrémédiable, mon caractère optimiste m'a aidé à surmonter, l'opération d'une tumeur au cerveau (neurinôme) en 1990 et une pleurésie et infection bactérienne en 2006 qui étaient un peu plus grave, mais j'ai eu de la chance d'avoir en 4 ans de courtes hospitalisations ( de 10 à 45 jours) elles m'ont permis d'écrire sur ma maladie, de rechercher dans mes souvenirs des clefs permettant de comprendre le pourquoi de ma maladie avec un regard sans concession sur moi-même, et ecrire sur soi, sur sa vie permet en verbalisant ses douleurs de s'accepter tel que l'on est, regardez toujours les petits progrès même infimes que vous faites ,ils vous aideront à avoir une meilleure image de vous-même, n'hésitez pas à parler de vous, on n'est pas là pour vous juger, votre histoire pourra redonner espoir à certains...et ce n'est pas rien l'espoir
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
Bonsoir ou Bonjour c'est au choix @grand pere je crois que je suis entrain de vivre les descriptions que vous faite .Mais pour mettre un nom sur ce qui est entrain de m'arriver .Comme mes douleurs je ne sais pas si c'est neurologique, si c'est fybro ou?Ce que je peux dire c'est que je dors mal que j'ais mal. (suicide?) La baisse de libido surement cycle chez moi séparé 2014 février lui qui est parti .Bref sans commentaire @nath3011
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je comprend , j'ai eu la chance d'avoir un entourage qui m'a soutenu et bien souvent supporté et c'est primordial comme garde fou
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
Dépressif depuis 15 jour ,ou plus .Car je me suis dit je dois pas craquer a cause de mes garçons.Les mot sont difficile a sortir .J'ai pris conscience jeudi quand j’étais a la clinique de la douleur .Mais même la je doute de tout .
Utilisateur désinscrit
Le moi (je)a appris avoir eu un harcèlement moral ,(mon ex me rabaissait devant tout le monde ,on me le dit maintenant .Enfin Compliquer (19 ans marié),c'est dur de ce dire que je suis nul.
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai 59 ans....et je ne changerais rien à ma vie malgré tout , c'est peut être aussi ça qui m'a maintenu debout malgré tout
Voir la signature
grand père
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
il est difficile mais indispensable de parler de soi...verbaliser ses douleurs est important
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
oui j'ai 49 ans mais on ma plus ou moi pas laisser s'exprimer .Vous avez changer votre avatar?
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il n'y a pas de réponse au mal être c'est la cause qu'il faut chercher en psychothérapie ( entre autre ) le mal être est un état -1 de l'échelle bipolaire , le niveau+1 est plutôt une phase d'excitation , cette échelle comporte 10 niveaux de -5 à +5 , seul le traitement adapté peut avoir un effet régulateur sur nos variations d'humeur , pour les personnes cyclothymiques le problème se situe aux niveau du cerveau , plus exactement au niveau des synapses des neurones ( connexion) certains médicaments augmentent la quantité de capteurs chimiques à l'extrémité des neurones ce qui favorise la circulation de l'influx nerveux...un traitement est donc indispensable
Voir la signature
grand père
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
shayana
shayana
Dernière activité le 31/08/2020 à 20:45
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour mon ami est bipolaire il a eu une grosse crise il y a un an la gendarmerie est intervenu et il a été interné pendant 3 mois lorsqu'il est sorti de l'hôpital il était encore pour moi pas tout à fait redevenu l'homme que j'avais connu auparavant cela fait 4 ans que je suis avec lui ensuite il c'est calmé et redevenu l'homme gentil adorable cela va faire donc 1 an et aujourd'hui rechute il achète tout et n'importe quoi il est super excité il ne tiens pas en place il ne dors presque plus il consomme énormément d'alcool je pense qu'il m'aime mais ce week end il m'as demandé sans aucune raison de faire un break et de me revoir que le 30 octobre date à laquelle il veux partir s'installer en Normandie pour fêter ça et dans sa tête je devais le rejoindre au printemps j'aime cette homme mais il est en train de me détruire il m appel tout les jours me laisse des message incohérent en me disant toujours la même chose qu'il m'aime et qu'il ne peux pas vivre sans moi mais à présent j'en doute moi je ne réponds pas je suis tellement malheureuse j'ai l'impression de revivre un an en arrière je suis au fond du trou qui vie la même situation que moi ???? qui peut me donner des conseil je ne sais plus quoi faire ni penser svp pouvez vous me donner des conseils afin que je puisse enfin me relevé je suis en plaine déprime mais lui s'en moque éperdument je ne lui en veux pas parce que je sais que c'est cette saloperie de maladie qui le rend comme ça il à rv chez son psy mais comment savoir ce qui vas lui proposer et lui dire parce qu'il ne veux rien me dire et mens énormément merci pour votre aide