- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Mon conjoint est bipolaire et en crise : que faire ?
Patients Trouble bipolaire
Mon conjoint est bipolaire et en crise : que faire ?
- 1 067 vues
- 47 soutiens
- 51 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
gemgem14
gemgem14
Dernière activité le 03/08/2020 à 11:58
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
bonjour je suis soignée pour la bi-polarité depuis 17 ans au lithium;stabilisée,mais sujette a un état dépressif à répétition;abandonnée par ma mère à la naissance,j'ai été élevé par ma grand-mère maternelle ;quand mon frère est né,mes parents m'ont récupéré;ma mère disait à mon frère"t'inqiète pas mon petit Bernard ,toi tu as maman,elle,elle a mémère;on n'avait donc pas la meme mère! dans ce contexte de rivalité,de jalousie,d'injustice,mon père s'est mis de mon coté,et ma mère je la dérangeais!!à l'adolescence(vers 10-11ans)mon père m'a harcelé,sexuellement ,psychologiquement et moralement ;j'ai vécu comme une bete traquée pendant 10 ans;c'est dans ce climat d'emprise et culpabilité que j'ai été violée par mon père;j'avais prévenu ma mère horrifiée que je puisse dire une chose pareille de son mari;ayant surpris son mari dans ma chambre plusieurs ,elle est restée dans le Déni,jusquà ce jour 90 ans;je la haie de toutes mes forces ;j'ai porté plainte contre mon père il avait 83 ans;3 mois apres il est décédé ;il a reconnu les faits;ma mère dénie toute sa responsabilité!je n' ai jamais eu aucune réparation! j'ai vécu 2divorces ;ma vie sexuelle fut catastrophique! suite à mon 2éme divorce j'ai fait un délire maniaque;je suis suivie par un psychiatre depuis;apres ce délire ma vie m'a parue fade et sans interet;je suis infirmière,et musicothérapeute;je joue du piano depuis l'age de 8ans ;la musique m'a sauvé;j'ai 3 enfants que j'aime profondément,mais mon histoire m'a isolée! ils se sont éloignés de moi; cela m'attriste ;quand on est vulnérable avec la maladie ,on aurait besoin de beaucoup de tendresse et d'en parler ,avec ceux qui sont capables de comprendre ,de présence rassurante,et en fait je suis tres seule,cela m'angoisse ,c'est une souffrance supplémentaire à laquelle je n'étais pas préparé!
Voir la signature
caline
Utilisateur désinscrit
@gemgem14 , lance une recherche à partir du moteur de recherche en haut de la page. Il y a une section troubles bipolaires avec pas mal d'intervenants. Ce que tu as vécu semble très lourd à porter. D'autres ont des parcours très difficiles aussi. Dans cette section on parle plutôt d'aides pratiques. Fais un essai.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @gemgem14
je rejoins le message de @damedepic en souhaitant que tu trouves l'aide et le réconfort dont tu as besoin
Bon courage
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Gemgem14 je viens de lire l'ensemble de ton histoire et je vois que tu as dû beaucoup souffrir. Il y aura des jours meilleurs, il faut comprendre que les enfants ont peur de ces moments où leur mère est pas bien. Moi je suis avec toi, pour avoir ressenti ce rejet à un moment de ma vie et pour savoir que tout peut s'arranger. Courage
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Shanaya, je pense que vous avez eu raison de quitter votre ami afin de mieux vous soignez seule et par ailleurs, j' ai connu la meme situation que vous en étant marié 17 ans. Je suis resté pendant toutes ces années pour mes enfants. Cependant, n' ayant pas D' Amour et de Compassion de mon ex-femme, j' ai pris la responsabilité de quitter le domicile familial quands mes enfants avait l' age de comprendre et au moment de l' adolécence. Cela a été très dur pour eux mais il fallait que je prenne une résolution pour me sortir de ma BI-POLARITE seul. J' ai aussi adopté un petit chien pour qu' il m' apporte de L' amour et de la compassion et cela ma permis quands je le sortais pour faire ses besoins de rencontrer des personnes afin de sortir de mon isolement. Cordialement. Cancer1.
liseron65
Bon conseiller
liseron65
Dernière activité le 18/10/2024 à 09:34
Inscrit en 2015
56 commentaires postés | 27 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cancer1, ce n'est pas Shayana qui est malade mais son compagnon ; il me semble que vous avez compris de travers. Et il me semble aussi que pour le moment Shayana n'a pas pris la décision de le quitter mais cherche une solution pour ne plus souffrir de ses retournements sentimentaux intempestifs (entre autres). Mais Shayana me corrigera si je me trompe.
Courage à vous toutes et tous, notamment à Gemgem14 - vous avez tant souffert, j'espère que vous trouverez l'aide et le soutien dont vous avez besoin.
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cancer1 je comprend ton choix de quitter ta famille pour vivre seul et te soigner. C est une décision qui a dû te coûter mais en mm temps tu as préféré ne plus leur faire du mal à cause de ton état. Tout quitter est un choix difficile et cela appartient à chacun de faire comme il l'entend. Bravo pour ce courage.
Voir la signature
VERVEINE
liseron65
Bon conseiller
liseron65
Dernière activité le 18/10/2024 à 09:34
Inscrit en 2015
56 commentaires postés | 27 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, je passe en coup de vent juste pour indiquer un forum dédié à la bipolarité, que certain-e-s connaissent peut-être déjà, et qui est vraiment très bien, complet, expert et sympathique, ce qui ne gâche rien : http://bipotes.leforum.eu/index.php
J'espère ne pas faire d'impaire en indiquant ici un autre forum, mais ce serait dommage de passer à côté lorsqu'on est concerné-e.
Je ne vais pas très bien moi-même en ce moment - je ne m'attarde pas.
shayana
shayana
Dernière activité le 31/08/2020 à 20:45
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
je viens vous donner un peu de nouvelle voila depuis mon histoire mon ex ami bipolaire me relance sans cesse me laisse des messages parfois très dur et ensuite il me dit qu'il m'aime et ne peux vivre sans moi et qu'il m'attend
jusqu'à présent je n 'ai pas voulu répondre à ses messages sauf que pour la première fois il y a à peu près 10 jours et au bout de 3 mois il c'est excusé pour tout le mal qu'il m'as fait subir j'ai répondu à son appel car malgré tout ce qu'il m'as fait je l'aime toujours et au fond de moi j'ai toujours un petit espoir car je n'ai jamais connu un homme qui ma fait vibrer autant que lui dans les premier temps je vivait comme une princesse il m'a couvert de cadeaux et m'as même acheté une voiture je n'ai jamais rien demandé !!!!!nous étions fait dans le même moule pour tout, nous nous entendions tellement bien et avions tout les 2 les mêmes gouts et les même envie
donc pour en revenir à son dernier appel j'ai faillit retomber dans son piège il pleurait et me suppliait de revenir
je l'au cru
je lui ai demandé du temps pour pouvoir retrouver confiance en lui ce qui n'est pas évident du tout pareceque la confiance mutuelle c'est la base d'un couple sauf qu'il à envoyé un mail à une fille qui m'avait envoyé auparavant et il as oublié d'enlever mon nom c'était un certificat d'un psy qu'il avait payer ( et oui il y as des charlots partout)
comme quoi il allait bien que ces propos était cohérent que ces médicaments étaient pris régulièrement ( pour les médicaments c'était vrai) et qu'il pouvait vivre tout à fait normalement sauf que dans son mail il avait écrit à la fille
PAR AMOUR .........
j'étais hors de moi dire que le veille il m'avait dit qu'il allait faire tout ce qu'il pouvait pour me prouver son amour et me redonner confiance en lui
je lui ai renvoyé son mail on lui disant que dans l'avenir qu'il fasse attention à qui il envoi ces mail et que je ne voulais plus avoir aucune nouvelle de lui !!!!!
bien sur il m'as répondu de suite en évoquant que l'argent qu'il avait dépenser pour moi et que j'allais regretter de rouler dans sa voiture je pense qu'il n'avait pas vu que j'était en copie de son mail
ensuite dans son deuxième mail il m'as écrit que l'on ne pouvait pas vivre l'un sans l'autre que notre amour était plus fort que tout qu'il attendrais le temps qu'il faudra et j'en passe mais jamais il ne m'as parlé de cette fille !!!!!!!
il continu à m'appeler pour me parler que de lui !!!! qu'il à besoin de m'entendre et qu'il ne va pas bien du tout mais c'est toujours lui !!!! bien sur je ne réponds plus
es ce que les bipolaires peuvent ainsi jouer avec nos sentiments ou es ce qu' en plus de la bipolarité est il un pervers ????
si vous avez connu la même situation merci me donner votre avis
j'en peu plus j'aimerai tellement croire que tout cela est un cauchemar que je vais me réveiller et que tout va redevenir comme avant
on était si bien ensemble
merci de vos commentaires
je vous souhaites une excellente journée
Voir la signature
shayana
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Shayana tu as pris la bonne décision à mon sens. A savoir que cet homme est un manipulateur et risque de gâcher ta vie .
Voir la signature
VERVEINE
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
shayana
shayana
Dernière activité le 31/08/2020 à 20:45
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour mon ami est bipolaire il a eu une grosse crise il y a un an la gendarmerie est intervenu et il a été interné pendant 3 mois lorsqu'il est sorti de l'hôpital il était encore pour moi pas tout à fait redevenu l'homme que j'avais connu auparavant cela fait 4 ans que je suis avec lui ensuite il c'est calmé et redevenu l'homme gentil adorable cela va faire donc 1 an et aujourd'hui rechute il achète tout et n'importe quoi il est super excité il ne tiens pas en place il ne dors presque plus il consomme énormément d'alcool je pense qu'il m'aime mais ce week end il m'as demandé sans aucune raison de faire un break et de me revoir que le 30 octobre date à laquelle il veux partir s'installer en Normandie pour fêter ça et dans sa tête je devais le rejoindre au printemps j'aime cette homme mais il est en train de me détruire il m appel tout les jours me laisse des message incohérent en me disant toujours la même chose qu'il m'aime et qu'il ne peux pas vivre sans moi mais à présent j'en doute moi je ne réponds pas je suis tellement malheureuse j'ai l'impression de revivre un an en arrière je suis au fond du trou qui vie la même situation que moi ???? qui peut me donner des conseil je ne sais plus quoi faire ni penser svp pouvez vous me donner des conseils afin que je puisse enfin me relevé je suis en plaine déprime mais lui s'en moque éperdument je ne lui en veux pas parce que je sais que c'est cette saloperie de maladie qui le rend comme ça il à rv chez son psy mais comment savoir ce qui vas lui proposer et lui dire parce qu'il ne veux rien me dire et mens énormément merci pour votre aide