- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- prise de poids avec traitements
Patients Trouble bipolaire
prise de poids avec traitements
- 1 022 vues
- 32 soutiens
- 53 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
je sais que chaque personne réagit différemment, et puis l'âge aussi y fait, il est plus facile de perdre des kg
quand on est jeune. Le sport, c'est pareille, ça aide, mais encore faut il aimer, je n'ai pas encore trouver quelque
chose qui me plaise vraiment, ou alors quand je vais bien, et je laisse tomber après, votre traitement aide t'il sur les différence d'humeur. car j'ai vu qu'il n'y avait pas de thymorégulateur.
bonne journée
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2012
2 883 commentaires postés | 190 dans le forum Trouble bipolaire
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
le sport c'est bien pour la dépression, se bouger remonte le moral, mais comment bouger quand tout ces médicaments nous assomment. Le lithium aussi fait grossir certaines personnes dont je fais partie, en plus à forte dose, (j'ai fait une TS avec ça a détruit ma thyroïde), je suis en hypothyroïdie et ça fais grossi l'hypo...
Les psychiatres s'en moque éperdument de notre prise de poids, en plus ils nous reprochent notre mode de vie, mais je suis désolée même si j'avais manger Mac Do tout les jours je pense que je n'aurais jamais pris 20 kg en 2 mois, et en changeant 3 fois j'ai pris 60 kg. Ca détraque notre corps et nos intestins, de mon coté même en arrêtant les psychotropes avec l'accord du psychiatre de 2008 à 2013 j'ai continué à grossir, maintenant je perd du poid, j'ai perdu 27 kg depuis juin 2015, mais je suis un régime sans gluten, sans lactose et sans sucre, je pense que ça restaure mes intestins, si quelqu'un a envie d'essayer je peux leur donner des conseils sans problème. Vous ne perdrez pas tout ces kilos pris sans faire des efforts malheureusement. Je vous conseille aussi de vous renseigner auprès des groupes de bipo sur facebook aussi, je ne dois pas être la seule a avoir guéri de cette maladie, même si la majorité des psychiatres nous disent que c'est chroniques, bon après je reste hypersensible et quand il m'arrive une tuile je l'a vis forcément plus mal que quelqu'un de "normal" mais je ne prend plus de psychotropes depuis 2013 et plus d'antidépresseurs depuis avril 2016... Grace à la psychogénéalogie, le régime, le reiki, et penser tout les soirs à 5 trucs positifs qui se sont passés dans ma journée, j'étais surtout dépressive, je n'ai pas fais de crise maniaque comme ma mère et j'espère que grâce à la psychogénéalogie mes enfants ne seront pas malade non plus, ils on 18 et 20 ans.
Je pense que mon régime peut fonctionner même sous médicament, mais je n'ai personne pour me le confirmer, il faut tenter l'expérience...
Utilisateur désinscrit
Je suis tout à fait d'accord avec vous aquarella, quand on peut éviter les médocs, c'est mieux, pour l'instant je prends pas de thymo, mes intestins sont déjà fragiles, j'ai envie de manger sans gluten, mon amie n'a plus de douleurs depuis qu'elle mange sans gluten, Mais malheureusement, pensez positive, c'est dur, ma mère est chez moi à 93 ans , elle tombe tout le temps, je n'ai aucune aide de ma sœur, qui ne veut pas être embêtée dans sa petite vie, je me sens seule, le soir j'angoisse tellement que j'en suis à 2 lexomils, plus 1 stilnox pour arriver à dormir quelques heures, je suis inscrite au cmpp de ma ville depuis 2 ans, ils n'ont pas de place, et payer un psychologue, je ne peux pas, et en plus pas sur de tomber sur un bon. On est vraiment pas bien suivi niveau esprit, pour avoir un psychiatre, pas de problème, les médicaments, pas de problème non plus, mais un suivie psychologique c'est très dur, alors que ça éviterais de prendre trop de médicaments, je pense que tout ça est voulu par les labos. je ne fais pas souvent de phase maniaque, je ne vois pas pourquoi mon dr insiste pour le depakote, je le revois le 14, j'ai beau lui demander, il détourne la conversation, lui aussi doit être en cheville avec le labo, c'est pas possible autrement, il est tellement retissant pour les traitements naturelles. certains pays qui n'ont pas de sécu, se soigner par la méditation, la nourriture et les plantes, et il y a moins de suicide que chez nous. Mais jamais en France on ne l'avoueras, même la majorité des gens sont convaincus que sans médicaments, ils iraient plus mal. C'est mon avis, chacun fait ce qu'ils veut, mais à chaque fois que je dis ça, il y a toujours quelqu'un pour me dire que je psychote.
jimmyjazz
jimmyjazz
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:31
Inscrit en 2018
11 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
pour ma part je me fais des detox aussi en parallèle; jus de bouleau, citron et vinaigre de pomme , le tout dans une grande bouteille d'eau que je finis tout au long de la journée.
mon psy vient de me changer la dépakote pour du lithium, je sens déjà que j'ai moins faim et plus de fringales comme j'avais sous dépakote, (c'était le 1er truc qui m'avait frappée d'ailleurs dans ce traitement; et mon psy m'avait dit "essayez de ne pas manger"... je trouvais çà déplacé et nul comme conseil), et je me sens plus apaisée ou plus "régulière" dans mon énergie. le sport m'aide bien également.
Mais je vous rejoins quand vous dites qu'il y a de vraies méthodes alternatives, mais j'ai comme cette impression qu'en france ce n'est pas demain que l'on changera les mentalités et qu'on misera sur la méditation pleine conscience, le yoga ou d'autres formes de guérison, plus douces et moins voire pas du tout médicamenteuses. çà mettrait sur la paille SERVIER et consorts...
Il a bien fallu attendre la vague de suicides chez Orange pour qu'on ose enfin parler de RPS en france, alors les médecines alternatives...
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je crois beaucoup au pouvoir du vinaigre de pomme , j'ai lu beaucoup d'article là-dessus, mais je suis difficile, est ce buvable, ou vraiment mauvais. J'aimerais essayer un mini jeune, mais gamma ne sont pas trop élevé, mais je sais que quand le foie va, tout va. et mieux vaut prévenir que guérir. vous pouvez me donner vos dosages de détox, à la place du jeune , je peux boire que ça. Je vais aller peut être voire une naturopathe.
Merci pour ces infos.
OurseBIPOlaire
OurseBIPOlaire
Dernière activité le 30/03/2022 à 18:38
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella bonsoir, j aimerai beaucoup que tu puisse m en dire plus sur ton "regime" , voici mon mail perso : emmanuelle.roldan@numericable.fr ou sur messenger emmanuelle sarah roldan : bonne soirée a toi
Voir la signature
Ourse BI-POlaire
Lotus17
Lotus17
Dernière activité le 19/12/2020 à 12:50
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@aquarella bonjour
je suis sidérée par l'impact de la toxicité du lithium sur le corps et qu'il soit prescrit encore ...
je suis intéressée par votre vision de cette maladie et la façon dont vous l'avez gérée régime alimentaire et hygiène de vie :)
Pourrions nous échanger à ce sujet?
je m'apprête à me faire hospitaliser pour travailler sur le plan psychologique, je ne souhaite pas que l'on me change l'Abilify pour autre chose... Plus de surprise physiologique mon corps n'est pas un laboratoire d'expérimentation !
J'espere pouvoir échanger avec vous peut-être à plus tard!
Voir la signature
Lotus
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2012
2 883 commentaires postés | 190 dans le forum Trouble bipolaire
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Virgi6773
Virgi6773
Dernière activité le 21/02/2020 à 18:46
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous. Je suis inscrite sur caranity depuis peu. J ai lu vos échanges et merci pour vos partages. Je suis bipolaire 2 diagnostic établi suite à des réactions hypomaniaques sous anti depresseurs. Apres échec de stabilisation de rechutes depressives sous xeroquel et dépamide, il m a été prescrit depuis 3 semaines du lithium. J ai gonflé au niveau du ventre comme jamais avec prise de poids.. c est désespérant.. je n avais pas de pb de poids jusqu alors et là je n arrive même pas a trouver une position pour dormir tellement que c est douloureux et même en journée je suis gonflée. Si encore je ressentais un mieux.. Je n ai pas d énergie en journée... C est éprouvant..
Est ce qu il y a parmi vous des réactions de ce type sous lithium? Merci par avance
Courage à chacun de vous Virginie
Voir la signature
🎭
Virgi6773
Virgi6773
Dernière activité le 21/02/2020 à 18:46
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je souhaitais remercier Aquarella pour son témoignage et partage de son expérience ☺.. c est porteur d espoir.. et je vais tenter d expérimenter certaines de vos astuces.. Je vais commencer prochainement le Tai Chi, je suis désireuse de me diriger vers des soins et techiniques de bien être parallèles au traitement médicamenteux.
Bonne journée
Virginie
Voir la signature
🎭
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
OurseBIPOlaire
OurseBIPOlaire
Dernière activité le 30/03/2022 à 18:38
Inscrit en 2018
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour , les bipotes , voila j ai une question , qui pour moi est très importante , non en fait j'en ai plusieurs . voila je suis soigné pour bipolarité depuis 4 ans , et mon traitement est :
xeroquel 400
lamictal 100 le soir et 50 le matin
zolpidem pour dormir
atenolol pour le coeur
prazolan
voila depuis j ai pris 20 kilos, oui oui , 10 la première année , jamais perdu et la en moyenne 1 kilos par mois , donc ma question est , est ce que le xeroquel fait grossir, oui ou non ?
et surtout est ce que vous avez eu un autre médicament pour la bipolarité qui au contraire vous a fait mincir? car j en peut plus cela me détruit le moral , du coup je souhaite arrêter, et les traitements et les psy , car le poids est plus une obsession pour moi que la maladie , mais les médecins ne m entendent pas , grrr . donc soit il existe bien un traitement comme cela, soit j abandonne , merci a vous , je fais 1.64 pour 81 kilos , je me déteste a un point d envie de mourir ... merci a vous
bien a vous Emmanuelle maman , Ours BI-POlaire .