- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- prise de poids avec traitements
Patients Trouble bipolaire
prise de poids avec traitements
- 1 022 vues
- 32 soutiens
- 53 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
vero007
Bon conseiller
vero007
Dernière activité le 26/08/2023 à 18:13
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 16 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@aquarella Bonjour je voulais vous donnez de mes nouvelles après nos échanges et vos conseils positifs que vous m'avez donnés, donc je suis suivi par un psychothérapeute depuis plusieurs mois, cela m'aide à comprendre pourquoi j'ai voulu croire en cette relation et me perdre, mes crises d'angoisses ont disparus et je renais petit à petit .....Je vous remercie vivement pour vos conseils et votre bon sens, comme quoi il y a toutes sortes de bipolaires et que la bienveillance existe aussi chez certains Encore merci et prenez soins de vous Vous êtes une belle personne
Excellente journée
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2012
2 883 commentaires postés | 190 dans le forum Trouble bipolaire
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vero007 Bonjour, je suis heureuse d'avoir de bonnes nouvelles de votre part, vos remerciements me touchent profondément. Vous pouvez être fière de vous, vous n'avez pas eu peur de demander de l'aide et j'ai su vous donner de bons conseils, mais surtout vous les avez appliqué et vous vous reconstruisez tout doucement, bravo, je vous félicite, cette expérience vous aura permis de vous connaitre mieux et d'évoluer, c'est somme ça que je conçois la vie, une vie semée d'embûches qui nous permettent de grandir. Moi-aussi quand j'ai osé demander de l'aide, j'en ai reçu, j'ai rencontré des personnes formidables qui m'ont permis d'avoir une meilleure santé.
Je vous souhaite tout le bonheur du monde
vero007
Bon conseiller
vero007
Dernière activité le 26/08/2023 à 18:13
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 16 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@aquarella Encore merci je reste à votre écoute si vous avez besoin de moi ( pour info je suis éducatrice loll )
prenez bien soin de vous Amicalement Véronique
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
cette nuit j'ai réalisé que si je pouvais avoir de la compassion pour les autres c'est parce que je vais mieux, au plus fort de la maladie je ne pensais qu'à moi et à ma souffrance et je ressassais tout les jours mon passé douloureux pourtant ma cousine avait subit des épreuves bien plus difficiles...
missisabella
missisabella
Dernière activité le 29/09/2024 à 14:30
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir
Je suis une femme de 46ans, diagnostiquée bipolaire en 2011.j'ai pris du dépakote pendant 6 ans, et ai pris 18kg.Depuis quelques mois, j'ai changé de psychiatre,il est ouvert d'esprit et très à l'écoute de ses patients.Il a change mon traitement, je prenais du xeroquel 500.Mon poids est resté stable.Finalement,ce psy. m'a conseillé de me faire suivre par un psychologue et un artherapeute et d'arrêter totalement les médicaments.Depuis, j'ai perdu 3kg,et je poursuis mes consultations chez le psychiatre, le psychologue et l'artherapeuthe.j'essaye de faire attention à mon alimentation et fais de la zumba.Je me sens mieux dans ma peau, mais je reste vigilante.Surtout, n'arrêter pas votre traitement sans l'avis de votre psychiatre!!!
Voir la signature
Aller plus loin toujour plus haut!!!!
Fanfounette
Fanfounette
Dernière activité le 16/04/2021 à 15:50
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
@OurseBIPOlaire
Bonjour moi je prend
Depamide et theralite ca va
Voir la signature
Fanfounette
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis entièrement d'accord avec missisabella il ne faut surtout pas arrêter le traitement sans l'avis du psychiatre, Cherchez d'autre méthodes à coté, voyez si c'est lyme, j'ai arrêté tout les traitement et je vais bien aussi, demandez à votre psychiatre si il a connu des bipo guéris dans sa carrière faites de l'arthérapie,de la relaxation positive, dans les CMP ils proposent de plus en plus de méthodes comme ça, et gardez espoir si on y ai arrivé d'autre peuvent y arriver aussi. Bon courage à tous
missisabella
missisabella
Dernière activité le 29/09/2024 à 14:30
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
👍👏👏👍
Voir la signature
Aller plus loin toujour plus haut!!!!
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et pour celles qui veulent continuer des traitements et perdre du poids il parait que afibilty fonctionne très ben pour ça, j'ai une amie bipo qui vient de m'en parler, elle a perdu 20 kg avec ce nouveau médicament
OurseBIPOlaire
OurseBIPOlaire
Dernière activité le 30/03/2022 à 18:38
Inscrit en 2018
11 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci de ton témoignage, est ce que d'autres ont perdu du poids au lieu d en prendre ?
Voir la signature
Ourse BI-POlaire
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
OurseBIPOlaire
OurseBIPOlaire
Dernière activité le 30/03/2022 à 18:38
Inscrit en 2018
11 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour , les bipotes , voila j ai une question , qui pour moi est très importante , non en fait j'en ai plusieurs . voila je suis soigné pour bipolarité depuis 4 ans , et mon traitement est :
xeroquel 400
lamictal 100 le soir et 50 le matin
zolpidem pour dormir
atenolol pour le coeur
prazolan
voila depuis j ai pris 20 kilos, oui oui , 10 la première année , jamais perdu et la en moyenne 1 kilos par mois , donc ma question est , est ce que le xeroquel fait grossir, oui ou non ?
et surtout est ce que vous avez eu un autre médicament pour la bipolarité qui au contraire vous a fait mincir? car j en peut plus cela me détruit le moral , du coup je souhaite arrêter, et les traitements et les psy , car le poids est plus une obsession pour moi que la maladie , mais les médecins ne m entendent pas , grrr . donc soit il existe bien un traitement comme cela, soit j abandonne , merci a vous , je fais 1.64 pour 81 kilos , je me déteste a un point d envie de mourir ... merci a vous
bien a vous Emmanuelle maman , Ours BI-POlaire .