- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- prise de poids avec traitements
Patients Trouble bipolaire
prise de poids avec traitements
- 1 022 vues
- 32 soutiens
- 53 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir à tout le monde !!
je suis bipolaire depuis 1984
en 1995 avant ma 1ere grossesse je pesais 68 kg pendant cette grossesse je faisais placard frigo frigo placard c’est à dire que je mangeais tout le temps je suis vite arrivé à 130 kg...
jai eu droit à une sleeve mal faite en 2013 et un by PASS’ en nov 2016
je pesais alors 153 kg passés avant la sleeve et 143,400 avant le by-pass
je suis seulement suivi depuis 2008!et je n’arrive pas à me défaire de ces kilo en trop aujourd’hui je pèse à peu près 109 kg
D’habitude comme traitement j’ai abilify 2x15 seresta 2 x10 mianserine 10 et loxapac 2x25
pour le moment mon moral et mon sommeil me jouent des tours alors en plus seresta 3x 10 et 12 gouttes de theralene à diminuer toutes les semaines voir 15 jours d’une goutte
jespere avoir été assez clair...
bonne soirée à vous lectrices lecteurs
jimmyjazz
jimmyjazz
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:31
Inscrit en 2018
11 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
pour ma part le théralite n'entraine pas chez moi de prise de poids. D'après les analyses de sang que je fait régulièrement j'hypermétabolise le traitement ce qui explique les fatigues qui elles ne partent pas.
En plus comme je fais du sport et que je bois mon jus de bouleau+citron+vinaigre de pomme tous les matins... ceci explique peut être cela...
je sais que le sport fut et est toujours un excellent complément à la dépression. çà m'aide à ne pas frapper les pignoufs au boulot;.. le mi temps thérapeutique aide aussi.;)
bon courage
leyla71
Bon conseiller
leyla71
Dernière activité le 20/10/2021 à 05:26
Inscrit en 2019
35 commentaires postés | 33 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour. Je suis diagnostiquée bipolaire depuis 2 ans. Je suis sous cymbalta lamictal et abilify. J'ai pris 30 kg. J'essaie de perdre un peu de poids, mais c'est pas évident.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
OurseBIPOlaire
OurseBIPOlaire
Dernière activité le 30/03/2022 à 18:38
Inscrit en 2018
11 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour , les bipotes , voila j ai une question , qui pour moi est très importante , non en fait j'en ai plusieurs . voila je suis soigné pour bipolarité depuis 4 ans , et mon traitement est :
xeroquel 400
lamictal 100 le soir et 50 le matin
zolpidem pour dormir
atenolol pour le coeur
prazolan
voila depuis j ai pris 20 kilos, oui oui , 10 la première année , jamais perdu et la en moyenne 1 kilos par mois , donc ma question est , est ce que le xeroquel fait grossir, oui ou non ?
et surtout est ce que vous avez eu un autre médicament pour la bipolarité qui au contraire vous a fait mincir? car j en peut plus cela me détruit le moral , du coup je souhaite arrêter, et les traitements et les psy , car le poids est plus une obsession pour moi que la maladie , mais les médecins ne m entendent pas , grrr . donc soit il existe bien un traitement comme cela, soit j abandonne , merci a vous , je fais 1.64 pour 81 kilos , je me déteste a un point d envie de mourir ... merci a vous
bien a vous Emmanuelle maman , Ours BI-POlaire .