- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Mon psy vient de m'annoncer que j'étais bipolaire
Patients Trouble bipolaire
Mon psy vient de m'annoncer que j'étais bipolaire
- 447 vues
- 19 soutiens
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Dernière activité le 02/03/2024 à 22:51
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 195 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@coccinelle77 Bonjour !
Personnellement je suis comme toi je ne parle pas de ma maladie au travail par exemple. Quand je suis en arrêt, je parle laconiquement de depression sans m'étendre sur le sujet. Il n'y a qu'à ma famille et aux medecins de mon entourage que j'en parle.
Mais generalement même pour mon entourage je m'abstiens de dire que je vais mal car ils sont démunis et je ne veux pas trop les inquiéter surtout mon fils.
Ah ce n'est pas simple! Surtout que cette maladie est encore mal compris par ceux qui n'en souffre pas.
Je te souhaite une bonne journée coccinelle77 !
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 114 dans le forum Trouble bipolaire
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci beaucoup Mentali210 pour ta comprehension cela fait du bien de te lire
TRES BONNE SOIREE
cordialement
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Dernière activité le 02/03/2024 à 22:51
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 195 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'aime écouter les autres car il y a tant de trésors en eux
Utilisateur désinscrit
Bonjour je viens de lire vos commentaires et ça me fait peur tout ça cette maladie je l'ai et je la connais mal du coup je me connais pas vraiment non plus je me pose tellement de questions oui 'nous sommes dangereux pour nous même mais pour mon cas j'ai du être dangereuse aussi pour mes jumeaux de bientôt 10 ans car on m'a retiré la garde le 22 juillet dernier je me retrouve seule sans personne qui pourrait me comprendre je me comprend même plus moi même !
Si quelqu'un pourrais m'envoyer un message en privé pour discuter de vive voix si c'est possible s'il vous plait je me sens tellement paumée
Merci à ceux qui accepteront de discuter au téléphone car je suis plus à l'aise
Bonne journée à vous et encore merci
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 114 dans le forum Trouble bipolaire
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bjr Tiboubou
je te remercie pour ton commentaire je te souhaite bon courage pour tout
je t enverrai un message bientot
bon week end
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
copland29
copland29
Dernière activité le 26/07/2024 à 12:31
Inscrit en 2016
7 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
salut à toi tiboudou et la communauté
Il y a un bail que je ne suis pas venu discuter alors que j'avais le temps: Fracture du radius 2 mois d'arrêt, je reprends demain.... J'ai lu vos échanges et me suis dit que je n'avais rien par rapport à vous sauf quand on est bipo phase haute, c'est dur de rester ss rien faire croyez moi... Juste pour vous dire que bien souvent la solution est en vous, mais bon sang parlez-en c'est obligatoire et je suis bien placé pour savoir que ce n'est pas encore rentré de les moeurs en France....
Courage les ami(e)s, cela me fait plaisir aussi de vous lire de temps en temps, comme me disait un pote : Il n'y a pas de problèmes, que des solutions...
Voir la signature
copland29.
youngbird
youngbird
Dernière activité le 25/01/2019 à 09:21
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous et en particulier à Tiboubou,
Diagnosticé bipolaire depuis 2005 puis surtout 2013 à ma deuxième crise maniaque avec les deux fois une hospitalisation (pas trop longue environ 16 jours en Hp à chaque fois). J'ai appris aujourd'hui à vivre avec la maladie. Même si là je suis en arrêt depuis deux mois à cause d'un début de crise maniaque. Je pense tout particulièrement à Tiboubou car tu dois souffrir énormément qu'ils aient placé tes jumeaux. Je souhaite de tout coeur que tu rencontres des personnes qui connaissent la maladie et qui comprenne que tu es une bonne maman. Stabilisée, tu peux tout-à-fait t'occuper de tes enfants. Je suis toute prête à ce qu'on s'appelle mais je ne sais t'envoyer un message privée avec mon numéro.
A bientôt je t'embrasse.
bipo 06
Bon conseiller
bipo 06
Dernière activité le 22/03/2019 à 15:08
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 13 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir a toutes et a tous , je reviens vers vous tout simplement parce que je suis bien évidement tombé dans le piège... ou quand tout va bien , bien inséré travaillant etc dans la société etc j ai donc arrêté les médoc " tymorégulateur "..
J ai senti en moi une montée en puissance je n avais plus peur de tout j avais confiance en moi j étalais mon savoir avec de long discour et je ne tolérais pas que l on m interrompre etc
j étais conscient de cet ete de fait le someille ne venait plus la nuit et je me rendu compte qu il fallait revoir mon psy en urgence au bout d un mois pour me stabiliser afin de proteger et me protéger de mes actions futurs....
N ayant plus trop la force suite au nouveau médoc et divers question de réglages..je pense pas revenir rapidement sur le site qui au passage a le mérite d exister favoriser les échanges cordiaux etc
pour faire court , il semble et c est normal ,pour les abus divers...que le site ait un modérateur ,c est tres bien ainsi; je suis sur Facebook j ai des "amis" sympa on parle de plantes et divers;;;
Celles ou ceux qui veulent me rejoindre le fasse par Messenger je réponds toujours, bien entendu inutile de parler de bipolarité ou troubles de l humeur.......juste des " aimes " un com neutre parfois etc
coordonnée raimbault photo / jardinier en orange et lunette de vue et chapeau de paille.facebook
( On verra si le site accepte ou pas le procedé message...)
Bien a vous , Emmanuel
Je vous embrasse bien fort ,et bonne journée...
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour le conseil du livre sur la bipolarité @Matique
Voir la signature
la vie est belle
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ayla55
J' avais trouvé les remarques de l' auteur du livre " les troubles bipolaires " très pertinentes et proches de notre vécu de malade. Il était là en qualité de psychiatre connaissant bien la maladie bipolaire.
As-tu ressenti la même chose en lisant le livre ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous,
J'ai 31 ans et mon psychiatre suite à un bon coup de pied dans les fesses que je me suis mit pour y aller enfin m'a annoncer que j'étais bipolaire et bien entendu m'a donné un traitement mais je suis complètement paumée je connais pas du tout cette maladie je me pose énormément de questions si jamais vous pouvez m'aider ce serait gentil à vous.