- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Mon psy vient de m'annoncer que j'étais bipolaire
Patients Trouble bipolaire
Mon psy vient de m'annoncer que j'étais bipolaire
- 447 vues
- 19 soutiens
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@coccinelle77
Tu as raison c' est un mot à la mode. Les gens ne voient que le côté extraverti, désinhibé du bipolaire. Ils voit le côté créatif, festif, joyeux des phases maniaques.
Ils oublient que cet état ne dure pas et se termine toujours mal. Au moins quand on nous disait maniaco-dépressif ça voulait dire quelquechose.
Maxime31
Bon conseiller
Maxime31
Dernière activité le 04/11/2021 à 18:03
Inscrit en 2017
9 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Le bien être passe par soi même principalement, oubliez les dire des autres, qui sait, même sans être bi-polaire ils sont peut être plus malheureux..
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 114 dans le forum Trouble bipolaire
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Merci beaucoup Matique pour ta comprehension bonne journee à toi
Maxime 51 il est vrai qu il ne faut pas du dire des autres mais cela fait mal
je pense que chacun porte sa croix si l on peut dire ainsi bonne journée
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
À ne pas manquer ce soir sur LCP à 20h30 le très bon documentaire " Dans la peau d'un bipolaire " notamment pour ceux qui viennent d' être diagnostiqués.
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Tiiboubou le message précédent s' adresse entre autres à toi.
Utilisateur désinscrit
Merci je regarde ?
Sissie974
Bon conseiller
Sissie974
Dernière activité le 06/01/2021 à 22:12
Inscrit en 2016
48 commentaires postés | 45 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai vu le reportage en loupant le début. Pour la partie que j'ai vu, j'ai trouvé que la maladie était bien décrite mais la partie qui parlait d'une vie plus ou moins normal avec le bon traitement et une bonne hygiène de vie m'a parut trop courte.
Et dans la partie débat j'ai trouvé déplacé de focuser sur le témoignage de la mère qui souhaitait se suicider avec ses enfants. Pour moi c'était comme dire que les bipolaire sont dangereux. Or nous sommes surtout dangereux pour nous même. J'ai peur que ce type de reportage contribue à nous stigmatiser.
Mais ce n'est que mon point de vu.
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j ai vu aussi le reportage et j ai bien aimé mais ils n ont pas tellement parlé des solutions pour gérer au mieux cette maladie.
Voir la signature
la vie est belle
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Dans l' ensemble la maladie a été bien décrite avec des cas extrêmes qui ne sont pas la généralité. Et le débat a permis de parler de quelques livres dont le Que sais-je? " Les troubles bipolaires " qui semble faire le tour du sujet.
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 114 dans le forum Trouble bipolaire
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour à tous
Malheureusement je n ai pu regarder cette emission "dans la peau d un bipolaire'
je suis d 'accord avec sissie974 il est très important de souligner que les bipolaires ne sont dangereux que pour eux meme et NON pour les autres
Cette maladie est suffisament grave avec bcq de souffrances pour aller dire que les personnes qui souffre de cette maladies sont dangereux, en ce qui me concerne je fait tout pour eviter de dire que j ai cette maladie car bcq de monde connaissent tres mal cette maladie et on nous fait vite passer pour fous!!!
cette maladie déja bien ancrée dans notre dossier médical nous fait vite montrer du doigt ,
ce qui fait qu on a des difficultes à se faire soigner pour une autre maladie au point d éviter de se plaindre de crainte de se faire pendre pour hypocondriaque
ce qui apporte une souffrance morale sans nom
et au bout du compte plus envie de se soigner puisque qu on est pas entendu !!!
tout est canalisé sur cette maladie le reste ne compte pas !!! pour exemple maux de tete violents avec vertiges, perte d equilibre et probleme d elocution subite etc meme si bien sur cela fait partie aussi de la maladie les maux de tete peuvent provenir d autre chose !!!
enfin conclusion quand on est bipolaire on reste avec ses souffrances sans pouvoir en parler sauf si on trouve une une bonne écoute ???
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous,
J'ai 31 ans et mon psychiatre suite à un bon coup de pied dans les fesses que je me suis mit pour y aller enfin m'a annoncer que j'étais bipolaire et bien entendu m'a donné un traitement mais je suis complètement paumée je connais pas du tout cette maladie je me pose énormément de questions si jamais vous pouvez m'aider ce serait gentil à vous.