- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Mon mari arrête souvent son médicament
Mon mari arrête souvent son médicament
- 366 vues
- 24 soutiens
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Dernière activité le 02/03/2024 à 22:51
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 195 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@meyline bonjour ! Tu sais dans mon cas j'ai beau le vouloir, ça ne marche pas car intellectuellement je ne suis plus rien. Je n'arrive même plus à faire une photocopie car trop angoissé pour la faire.Je suis dans mon monde et je ne colle plus vraiment à la réalité. J'ai dejà essayé de rester à mon travail mais rien à faire. Je suis obligée de me mettre en arrêt et ça me gave ! mais c'est la vie je dois faire avec. Tu fais quoi comme travail ?
meyline
Bon conseiller
meyline
Dernière activité le 30/09/2023 à 08:16
Inscrit en 2015
43 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
je suis aide-comptable et je travaille à 22 h 00 par semaine. Mes taches vont à la photocopie jusqu'au traitement des factures ( le suivi complet imputation comptable, paiement des fournisseurs, le classement). J'aime bien mon travail. Certes, j'ai refusé le traitement normal car là je dormirais du matin jusqu'au soir. J'ai seulement un traitement pour me maintenir en forme et c'est tout. Pour que je vais très bien par les psychiatres je devrais prendre mon traitement multiplié par 8 et là je ne pourrais plus rien faire. Je ne conseille à personne de réduire les doses de médicament mais il faut trouver le bon équilibrage et là c'est un travail avec le patient et le psychiatre. bon courage à tous.
meyline
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@meyline Bonsoir.
Dans mon cas ce n'est pas le traitement qui est responsable de mes absences et de mes carences intellectuelles, c'est bien la maladie bipolaire.Mais heureusement je ne suis pas toujours en phase down et je reussi malgres quelques arrêts à travailler.
Merci pour ton témoignage.
J'ai fait un peu de compta alors j'ai pu comprendre ce dont tu parlais !
meyline
Bon conseiller
meyline
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir menta210,
L important c'est de pouvoir travailler comme tu fais. Chacun vit son rythme et peut-être tu vas avoir mon arrêt à cause de la bipolarité, je l'espère pour toi.pour ma part, tu es courageux car tu as envie de travailler et cela est très important. Persévère ce que tu es en train de faire et cela ira.bonne chance.
Cordialement
Meyline
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@meyline Merci pour ton soutien, je te souhaite une bonne continuation dans ton travail !
meyline
Bon conseiller
meyline
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci amentali210.
Bon courage à vous tous.
Meyline
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oula ça bug un peu
brassens
Bon conseiller
brassens
Dernière activité le 18/10/2024 à 13:56
Inscrit en 2012
73 commentaires postés | 39 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai moi-même fait cette erreur de ne pas m'arrêter longtemps, c'est une grave erreur car quand on déprime c'est incompatible avec un travail ou vous avez des responsabilités, votre cerveaui étant déjà occupé ailleurs, vous n'êtes donc pas productif, ni créatif. De plus vous serez jugé sur ce que vous, êtes à ce moment là, et cette impression restera.
brassens
Bon conseiller
brassens
Dernière activité le 18/10/2024 à 13:56
Inscrit en 2012
73 commentaires postés | 39 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Dans la vie d'un bipolaire il se passe parfois beaucoup de choses.
La première fois que cela m'est arrivé je ne faisait plus rien au boulot, je ne répondais plus au courrier mon cerveau était bloquée sur des pensées négatives. Du style je ne suis plus bon à rien, je n'y arriverait jamais, j'vais même dit à mon supérieur que je voulais démissionner.
J'ai fini par être hospitalisé suite à TS.
Après quelques semaines un matin je mes suis forçé à faire quelques tours en footing et cela a été le début de la lente remonté.
De retour au boulot pareillement j'ai recommencé à prendre des initiatives dont je croyais être incapable il y a quelques semaines.
Les collègues eux même n'en revenaient pas.
A la maison j'avais entrepris de fabriquer un filtre à air pour ma voiture, parce j'étais contrarié de ne plus trouver les pièces de rechanges.
Eh bien il n'y avait pas de miracle j'avais eu un traitement d'antidépresseur, pendant quelques temps. Cependant les antidépresseur ne doivent pas être pris longtemps car il y a un risque de rebond. Je ne suis pas une adepte des médicaments mais on est bien obligé de constater que l'on a besoin de chimie, à la suite de cela j'ai pu occupé des emplois aussi différent que RH, contrôleur de gestion, responsable sécurité biens et personnes à la Direction régionale de tours.
Mais j'ai fait d'autres dépressions par la suite, la seule différence et que si l'on est vigilants on doit s'arrêter à temps. Excusez-moi si je vous ai parler de moi çà n'est que pour vous dire qu'il y a toujours de l'espoir, n'oubliez pas que vous êtes uniques, issu d'un spermatozoïde parmi des milliards, il n'y a pas deux individus identiques sur terres.
Bon courage.
meyline
Bon conseiller
meyline
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je confirme
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
patsyj
patsyj
Dernière activité le 16/12/2021 à 15:00
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour tous,
Je me présente un peu. Mariée depuis 15 ans, nous avons découvert mon mari et moi qu'il est bipolaire depuis environ 7 mois.
Il est sous depakote depuis 5 mois je dirai maintenant mais il arrête régulièrement le traitement et c'est en voyant son comportement que je fini par le réaliser et lui me confirme.
Il ne va voir le psychiatre que pour le renouvellement de son médicament car ça l'agace de parler et a changer plusieurs fois de psychiatre depuis le diagnostic.
Je suis très inquiète car il a encore arrêté car il a peur de prendre de prendre du poids ( depakote) et il se trouve mou depuis.
Pourtant, il trouve que moralement il se sent mieux.
J'ai des grosses crises d'angoisses quand ça lui prend et que je ne le reconnait pas et je vois un psy pour m'aider.
Je ne sais pas comment réagir quand il arrête. Car en plus je ne peux pas être derrière lui mais les conséquences familles sont importantes car cela cree des tensions.
je ne sais pas comment gérer au mieux.
Merci de m'avoir lu et bon courage a tous,
Patsy