- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Mon mari arrête souvent son médicament
Patients Trouble bipolaire
Mon mari arrête souvent son médicament
- 366 vues
- 24 soutiens
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour, je souhaite à tous de trouver le bon traitement un jour. J ai été déclarée bipo vers 24 ans, à l âge de mes débuts professionnels. J ai fait de belles études, un beau mariage, un beau poste et patatra...je n ai accepté ma maladie qu après de longues années. Grâce à mon mari et ma famille, mon entourage proche, j ai réussi à faire le deuil de mon "moi parfait"! J ai eu plein de postes en CDI et CDD incapable de rester plus de 2 ans dans une boîte. Puis, un jour en période très très down, j'ai eu comme un éveil de ma conscience. J ai touché le fond et je suis remontée à la surface de ma vie d avant!
aujourd'hui, je suis stabilisée depuis 5 ans, date anniversaire de mon boulot aussi. J ai un poste à responsabilité et je n ai jamais eu d arrêt maladie à cause de ma bipolarité. J ai un traitement de Xeroquel qui s appelle aussi Quetiapine en générique et c est du 300 mg.
Bon courage à tous! Jafane
j ai un j
birmany
Bon conseiller
birmany
Dernière activité le 02/01/2024 à 14:45
Inscrit en 2012
18 commentaires postés | 14 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, j'interviens tardivement dans cette discussion mais je voulais témoigner également. Mon fils est bipolaire et a arrêté son suivi 2 fois. à chaque fois, il a fallu repartir de zéro pour arriver à re-stabiliser son humeur et le sortir de la dépression. d'un côté, son corps supporte de moins en moins les médicaments et aussi il ne supporte plus son image à cause de sa prise de poids.
Il vit avec une petite jeune fille qui est charmante. mais j'ai toujours peur que ce soit trop dur pour elle et qu'elle se lasse de ce jeune homme qui ne lui apporte pas toute la joie de vivre qu'on peut espérer à cet âge. Elle me rassure en me disant "je l'ai choisi".
Pour les rechutes, à chaque fois, c'est plusieurs années pour remonter la pente. Nous allons essayer la méditation. Le médecin pense aussi à la sismothérapie. Bref, on cherche des solutions alternatives. et Je ne sais pas si l'accès à l'emploi sera possible un jour.
Bon courage à chacun d'entre vous, malades ou proches
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
patsyj
patsyj
Dernière activité le 16/12/2021 à 15:00
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour tous,
Je me présente un peu. Mariée depuis 15 ans, nous avons découvert mon mari et moi qu'il est bipolaire depuis environ 7 mois.
Il est sous depakote depuis 5 mois je dirai maintenant mais il arrête régulièrement le traitement et c'est en voyant son comportement que je fini par le réaliser et lui me confirme.
Il ne va voir le psychiatre que pour le renouvellement de son médicament car ça l'agace de parler et a changer plusieurs fois de psychiatre depuis le diagnostic.
Je suis très inquiète car il a encore arrêté car il a peur de prendre de prendre du poids ( depakote) et il se trouve mou depuis.
Pourtant, il trouve que moralement il se sent mieux.
J'ai des grosses crises d'angoisses quand ça lui prend et que je ne le reconnait pas et je vois un psy pour m'aider.
Je ne sais pas comment réagir quand il arrête. Car en plus je ne peux pas être derrière lui mais les conséquences familles sont importantes car cela cree des tensions.
je ne sais pas comment gérer au mieux.
Merci de m'avoir lu et bon courage a tous,
Patsy