- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Mon mari arrête souvent son médicament
Patients Trouble bipolaire
Mon mari arrête souvent son médicament
- 366 vues
- 24 soutiens
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@patsyj Bonjour j'ai arrêté plusieurs fois mon traitement parce que je sentais que tout allait mieux..
Je dis qu'il ne faut absolument pas stopper le traitement car après on rechute et j'ai quand même arrêté en nov dernier et à cause de cela j'ai à nouveau des idées suicidaires et je dois reprendre un AD. Je n'en avais plus depuis plus de 2ans et j'allais bien avec le reste du traitement qui est : abilify 2x15 loxapac 2x25 et seresta 10 entre 2 et 7 par jour .ça dépend comment je vais.
Il y a 1 mieux depuis lundi car je vois mon médecin traitant 2x/ semaine en attendant de pouvoir voir mon psy du cmp.
Je comprends tout à fait qu'il ai peur de grossir mais sa santé morale d'abord
Bon courage
Mag
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est sur il ne faut arrêter le traitement . bonjour @patsyj je suis dans le même cas que vous . moi mon compagnon a tendance à diminuer son traitement . et je le surveille discrètement pour voir s'il prend son traitement . mais ce n'est pas facile et nous sommes suivis aussi par un psy nous y allons ensemble . bon courage
Voir la signature
la vie est belle
Nafissa
Bon conseiller
Nafissa
Dernière activité le 09/09/2024 à 19:56
Inscrit en 2013
352 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à vous
Mon fils est bipolaire et refuse de prendre son traitement, il pense qu'il n'y a rien de tout ça car le diagnostic à été fait un peu trop vite. Pour lui tout va bien
De plus notre vie de famille devient vraiment très difficile y a de très grosses répercussions
Le père ne l'accepte pas, les frères non plus donc je suis prise entre les deux
Avec ma sclérose en plaques cela ne m'aide pas du tout.
Je voudrais savoir quelles sont les risques à ne pas prendre de traitement et comment savoir qu'il ne va pas bien.
Comment pouvoir faire la différence.
Voir la signature
Teyssir
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Dernière activité le 17/10/2023 à 22:34
Inscrit en 2014
111 commentaires postés | 70 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour.
Il faut beaucoup de temps pour apprendre à vivre avec la Bipolarité.
Que l'on soit concerné ou que l'on soit un proche.
Quoi qu'il en soit, les angoisses, les colères et les crise diverses que l'on vit nous ouvrent à avoir un autre regard sur nos vies et nos santés.
Bien souvent, poussé par les tourbillons de notre société de consommation et ses excès et ses maux , notre psychisme perd pied et on plonge vers la souffrance ...
Pour vivre depuis plus de 30 ans avec une bipolaire, je suis passé par beaucoup d'expériences en tout genre lié aux troubles du comportement de mon épouse mais jamais je n'ai pensé à la quitter.
Apprendre à aimer nos proches avec leurs faiblesses et leurs tourments a été pour moi une très grande leçon de vie. Et, je remercie la vie de m'avoir apporté cette épreuve car elle a fait de moi une homme plus humble et plus miséricordieux .
Bien sûr, il faut soutenir nos proches Bipolaires pour leurs soins et la médication mais notre rôle est aussi très important en leur apportant une vie calme et structurée pour les sécuriser et les stabiliser .
Il est bon aussi de rejoindre des asso pour nous aider, écouter les témoignages, lire des livres sur le sujet afin de se forger une expérience...
Pour ma part, j'en suis étudier la théologie car elle est pour moi la source de la méditation et de l'amour qui me permet d'apporter un soutien inébranlable dont notre couple à besoin.
Courage et prenez soins de vous .
Voir la signature
L'homme contemporain préfère écouter le témoin que le maître. J-Paul II
Bettyb51
Bon conseiller
Bettyb51
Dernière activité le 30/05/2019 à 09:49
Inscrit en 2018
78 commentaires postés | 74 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Oui .. beaucoup de patience et d amour . Ce n est simple pour personne.
Accepter la maladie peut être long et difficile. Mon amoureux a bien compris a présent il faut intégrer digérer... C est un autre travail.
Il est en pleine rechute. Cela fait partie du chemin. Alors je veille mais ne suis ni son psy ni son infirmière. Je suis sa compagne qui contacte le psy si il le faut.
Voilà.
Voir la signature
Betty
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Dernière activité le 02/03/2024 à 22:51
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 195 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nafissa Bonjour Nafissa. Si ton fils est bipolaire est qu'il ne prend pas son traitement, il risque de rechuter. Est-il stabilisé? sinon il pourrait avoir une phase maniaque ou une phase depressive. Je te souhaite beaucoup de courage d'autant qu'avec une sclérose en plaque ça ne doit pas etre facile.
meyline
Bon conseiller
meyline
Dernière activité le 30/09/2023 à 08:16
Inscrit en 2015
43 commentaires postés | 37 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Samedi soir, j'ai regardé le film cassandre commissaire à 21 h 00 le valet noir sur france 3. Ce film Est avant tout policier mais la présumée coupable est une personne bipolaire. Ce film traite aussi la maladie. Je vous conseille vivement de le regarder même en replay.
Cordialement
Meyline
brassens
Bon conseiller
brassens
Dernière activité le 18/10/2024 à 13:56
Inscrit en 2012
73 commentaires postés | 39 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
détecté bipolaire à l'âge de 38 ans, j'ai mis longtemps à sortir du déni, il faut accepter de prendre chaque jour une béquille mais aussi prendre conscience que l'on déconne souvent un bipolaire est très obstiné et hyper sensible ce qui l'amène à exagérer dans ses propos et par là même à se fâcher avec beaucoup de gens.
Voir le site de d'algos2000 ;60 % des bipolaires ne travaillent pas, 60 % vivent seulset 90 % se fâchent avec leurs familles.
UN bipolaire qui passe une nuit blanche cours de grands risques de déclare une crise de manie
La prise d'alcool ou de drogue idem. Sachant que tous les bipolaires sont très attirés par les drogues.
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Dernière activité le 02/03/2024 à 22:51
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 195 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@brassens je partage ton opinion des bipolaires en l'étant moi-même, diagnostiquée en 2003, je rajouterais qu'il y a toujours un fait déclencheur qu'il soit conscient ou pas. Il faut savoir s'écouter et s'accorder une pose quand la crise est là. Pour ceux qui travaille sans se mettre en arret maladie, je dis bravo !
meyline
Bon conseiller
meyline
Dernière activité le 30/09/2023 à 08:16
Inscrit en 2015
43 commentaires postés | 37 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je vais vous étonner, je suis bipolaire, je travaille, je suis seule et je suis en contact avec ma famille et quand je suis en crise je travaille. Rien n'est impossible. C'est vrai j'ai un petit traitement mais il faut le vouloir.
Bon courage à tous.
Meyline
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
patsyj
patsyj
Dernière activité le 16/12/2021 à 15:00
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour tous,
Je me présente un peu. Mariée depuis 15 ans, nous avons découvert mon mari et moi qu'il est bipolaire depuis environ 7 mois.
Il est sous depakote depuis 5 mois je dirai maintenant mais il arrête régulièrement le traitement et c'est en voyant son comportement que je fini par le réaliser et lui me confirme.
Il ne va voir le psychiatre que pour le renouvellement de son médicament car ça l'agace de parler et a changer plusieurs fois de psychiatre depuis le diagnostic.
Je suis très inquiète car il a encore arrêté car il a peur de prendre de prendre du poids ( depakote) et il se trouve mou depuis.
Pourtant, il trouve que moralement il se sent mieux.
J'ai des grosses crises d'angoisses quand ça lui prend et que je ne le reconnait pas et je vois un psy pour m'aider.
Je ne sais pas comment réagir quand il arrête. Car en plus je ne peux pas être derrière lui mais les conséquences familles sont importantes car cela cree des tensions.
je ne sais pas comment gérer au mieux.
Merci de m'avoir lu et bon courage a tous,
Patsy