- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Malades ou proches venez échanger sur votre quotidien.
Patients Trouble bipolaire
Malades ou proches venez échanger sur votre quotidien.
- 463 vues
- 12 soutiens
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour @MATATOUNE. merci pour ton message . je vois que nous avons des similitudes. et oui aller en courses peut être un moment très difficile. et c 'est un exemple il y a beaucoup de moment ou c'est dur de gérer la vie . mais en même temps les bipolaires ont des journées très agréable. on courage à toi aussi .
Voir la signature
la vie est belle
Mily10
Bon conseiller
Mily10
Dernière activité le 24/08/2020 à 18:24
Inscrit en 2017
31 commentaires postés | 29 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@MATATOUNE Merci pour ton message.
La psy de mon compagnon lui a conseillé de ne pas tout dire à la compagne avec qui il était avant moi et il s'agissait d'infidélité ! Du coup, c'est très compliqué pour moi d'avoir une bonne opinion de cette thérapeute et je ne me tournerai pas vers elle. Par contre, j'aimerai voir pour un groupe de paroles via une asso par exemple.
Voir la signature
Mily10
Mily10
Bon conseiller
Mily10
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@ayla55 Pour moi, les courses sont souvent un moment un peu compliqué aussi car je dois tempérer son enthousiasme vis à vis d'après tout si je ne veux pas qu'il achète un semi-remorque de produits en tout genre ! Mais on gère, la plupart du temps, il s'apaise et tout se passe finalement très bien. Vive le dialogue lorsqu'il est possible et le calme et l'apaisement lorsqu'ils sont nécessaires.
Voir la signature
Mily10
Mily10
Bon conseiller
Mily10
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Chatminou Entièrement d'accord avec Bipnadou ! Il faut essayer de se préserver face à cette belle-mère...Trouble bipolaire ou pas !
Voir la signature
Mily10
MATATOUNE
Bon conseiller
MATATOUNE
Dernière activité le 03/01/2020 à 17:54
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je crois que ce psy à raison.
J'ai appris au tout début de notre relation ( qui dure depuis plusieurs décennies) les comportements hyper sexualises de mon compagnon et lorsque nous étions jeunes ils m'ont extrêmement blessée. Le surprendre aux bras d'autres femmes lors de ses périodes hyper, n'avait pas été facile à gérer ...Et certainement que je n'ai su que la partie immergée de l'iceberg. Heureusement !
L'espace thérapeutique de mon conjoint doit lui appartenir. Ce qui ne m'empêche pas lorsque je suis inquiète ( même sous médicaments, il y a variations de l'humeur) de l'encourager devant moi à lui tél pour demander un rdv en urgence. Mon conjoint lui dit alors que je suis à ses côtés et que c'est à ma demande. Plusieurs réactions ont eu lieu: un Rdv en urgence ou alors une orientation autre car pour lui ce n'était primordial psy.
Comme le mien, mon espace thérapeutique, m'appartient. C'est indispensable au vu du quotidien....Ce soutien s'est évidemment allégé au fil du temps, mais reste pour moi nécessaire.
J'avais essayé de faire partie d'une association...C'était concernant l'alcoolisme ...(Je n'ai pas voulu pendant longtemps reconnaître la maladie et croyais que c'était la maladie alcool) ..Mais, travaillant aussi dans le social à l'époque, c'était trop compliqué ....
Mais, il y a l'UNAFAM qui est bien implantée sur le territoire. Avez vous des témoignages concernant cette association ?
Bonne continuation à tous!
Voir la signature
Matatoune
Chatminou
Chatminou
Dernière activité le 30/01/2019 à 22:01
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mily10
Merci, je me sens tellement parfois "méchante" d'avoir à dire que je ne supporte plus son comportement.
Encore hier, j'ai parlé à mon beau-père de ce que ma belle-mère m'avait dit, car elle est de nouveau hospitalisée, mais il a mis en doute ce qu'elle aurait pu me dire.
Mais c'est tout bête en plus !
"elle m'a dit qu'elle n'avait plus de nouvelles de son frère, qu'à chaque fois c'est elle qui l'appelle sinon il n'appelle pas et ça la peine".
Ben mon beau-père à mis en doute qu'elle m'avait dit ça, et me soutient que c'est toujours son frère qui téléphone ! Il était agressif et m'a clairement dit qu'il doutait de mes dires !!
J'y crois pas !!! pourquoi j'irai inventé !? c'est absurde, je fini par me dire que même des choses anodines ne doivent même plus être dites, donc être muette dans toute circonstance !?
Ils deviennent vraiment impossibles tous les 2 ; je n'ai pas envie de faire du mal à mon mari, mais ses parents sont vraiment insupportables pour moi, je l'ai subi car il jusqu'à maintenant il ne faisait rien et je gérais tout, aujourd'hui, je lui ai dis que je ne pouvais plus assumer, car ce sont ces parents pas les miens.
Ce n'est pas à moi de gérer ça ! En plus qu'il a une soeur ; mais qui se coltine les parents ?! c'est moi, pas eux. Ils ont le beau rôle, ne disent rien à leurs parents et attendent qu'il y ait vraiment une hospi pour bouger. Je suis donc la mauvaise.
Mais en attendant, quand ils ont besoin de quelques choses, c'est à moi qu'ils demandent.
Mais moi je fatigue, car les moments durs moi je suis là, et toute l'année je vois qu'elle n'est pas guérie, eux ils attendent les hospi pour réagir, mais s'est...........je ne sais pas comment expliquer..........un peu comme si elle était malade depuis hier !
Sauf que non, elle a toujours été comme ça !
Merci beaucoup de votre écoute ! Bises à VOUS et bon courage
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toute et tous, je vois que dans certains couples il y à essai de comprehension. Ce n'est pas mon cas; je suis suivi en psy depuis 11 ans, alccol et depression, puis il y à 3 ans annoce de ma bipolarite. ET la claque complementaire. Depuis j'ai pris la decision de faire de l'hypnose pour essayer de baisser la pression, c'est en cours, çà m'aide un peu alors je persiste
Utilisateur désinscrit
Bonsoir marlotte,?
Je vous souhaite un bon courage face à votre maladie , ce n'est pas facile quand on est seul à l'affronter , c'est vrai que dans certains couples il y a de la compréhension mais pas tous . Je suis bipolaire aussi mais j'ai eu de la chance comme me l'a dit ma psychiatre je ne bois pas je n'ai jamais pris de drogue et en plus une famille comprehensive et qui m'aide dans mes mauvaises périodes en ce moment je n'ai pas le moral sans raison apparente mais je n'ai pas trop à me plaindre j'ai d'autres soucis de santé mais bénins par rapport à ce que je lis sur le forum . Je vous souhaite une bonne soirée pas trop chaude ici il fait 42 ! a bientôt
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bipnadou je n'aurais pas pu donner meilleur encouragements et je suis comme toi je suis bien entourée, j'ai un bon psychiatre et ça change tout depuis un an il m'a sauvé la vie maintenant je suis stabilisée après toute une vie de galère il ne faut pas oublier l'homme de ma vie sans qui je ne serai pas là et vous sur le site carenity bonne et douce nuit à vous tous ? ? ? ?
Voir la signature
Moogly7
Mily10
Bon conseiller
Mily10
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Chatminou Dire à ton mari que tu n'es plus en mesure d'assumer est une excellente décision, j'espère qu'il saura l'entendre et agir en conséquence. Courage et surtout n'hésite pas à revenir nous parler ici pour nous donner des nouvelles.
Voir la signature
Mily10
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mily10
Bon conseiller
Mily10
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
J'attends vos "conseils de vie" pour à la fois ne pas risquer de faire du mal en répondant de façon inappropriée aux besoins de mon compagnon qui gère avec beaucoup de courage ses troubles et pour trouver ma juste place dans cette histoire d'Amour car c'est un véritable numéro d'équilibriste pour réussir à se préserver tout en étant le premier réceptacle de ses angoisses et émotions sans filtre.