- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Malades ou proches venez échanger sur votre quotidien.
Patients Trouble bipolaire
Malades ou proches venez échanger sur votre quotidien.
- 463 vues
- 12 soutiens
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mily10
Bon conseiller
Mily10
Dernière activité le 24/08/2020 à 18:24
Inscrit en 2017
31 commentaires postés | 29 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @ayla55,
Il est sous DEPAMIDE, SEROPLEX et LEXOMIL plus ses séances avec sa psychiatre.
Voir la signature
Mily10
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mily10,
Mon compagnon a aussi du seroplex .
Bonne chaude soirée
Voir la signature
la vie est belle
Mily10
Bon conseiller
Mily10
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Chaude ça oui c'est clair ;) Bonne journée ma belle !
Voir la signature
Mily10
Utilisateur désinscrit
Maman se pose des questions : pourquoi elle ne ressent pas l envie d uriner la nuit et pourquoi elle se réveille trempée ttes les nuits depuis son opération ?
Elle se demande ce qu' elle peut faire pour ne plus avoir d incontinence urinaire la nuit ?
J ai passé plus d 1 h 1/2 sur Internet mais je n ai pas trouvé de solution pr que l envie d uriner la réveille la nuit afin qu' elle puisse se lever pr se rendre aux wc.
Je suis crevée.
Bisous.
Chatminou
Chatminou
Dernière activité le 30/01/2019 à 22:01
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Ma belle-mère est bipolaire, traitée sous lithium (antidépresseur, anxiolytique...) depuis 40 ans. Dans ces moments haut, elle n'est pas très sympa, voire super désagréable ; dans les moments bas, elle se plaint sans arrêt (elle attend qu'on soit seul, elle et moi et me fait des confidences, sauf que je ne supporte plus qu'elle me dise tout le contraire lorsque toute la famille est réunie, ça me met dans une position très difficile, car si j'en parle à mon mari, elle soutient le contraire).
Elle ne veut rien faire de sa vie, je lui ai proposé des jeux de société....elle ne veut vraiment rien faire, rien ne l'intéresse.
Elle a une mémoire très sélective, elle a tendance à parler à son fils (mon époux) comme s'il était célibataire (devant moi).
Je ne supporte plus ces états d'âmes. Elle fait souvent preuve de méchanceté avec certaines personnes (celles qui sont en général, très gentilles, dont elle est semble t-il pour moi jalouse, envieuse) de la famille devant tout le monde mais sous prétexte qu'elle soit bipolaire, tout le monde dit que c'est sa maladie.
Elle fait celle qui est très malade pour attirer l'attention et lorsqu'elle a ce qu'elle veut, là, elle n'est plus malade (bizarre !! elle retrouve la force et la vitalité d'une personne tout à fait bien dans sa peau). Du coup, ça loupe pas, elle devient subitement désagréable avec les gens qu'elle jalouse.
Je pense que c'est une personne méchante et qu'elle use et abuse de la situation. J'ai souvent l'impression qu'elle en joue.
Je fume en silence, j'ai l'impression d'être la seule à voir son manège. Je me suis retrouvée avec les fameuses personnes de la famille parfois sans elle et elles sont blessées mais pour le conjoint de cette dernière, elles continuent à se rendre chez eux ; elles la disent folle donc elles se résignent et encaissent.
Faut-il lui tenir tête ou jouer son jeu ?! Comment réagir ? Il est difficile d'accepter sans cesse ces mots difficiles qu'elle nous jettent, son attitude en se mettant dans la peau d'une incomprise...le calimero de la famille qui a le droit d'être odieuse avec tout le monde.
MATATOUNE
Bon conseiller
MATATOUNE
Dernière activité le 03/01/2020 à 17:54
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
En réponse à Mily10 et à ayla55,
Je vis depuis 40 ans avec mon conjoint diagnostiqué et sous médicaments depuis 10 ans et depuis le plus souvent en phase de mélancolie chronique...Il est évidemment suivi par un psy. Au début, j'ai voulu certaines fois le rencontrer, en phase up. Et, du coup, je crois que cela a précipité le changement de psy. Je ne parle évidemment pas du psy qui a posé le diagnostic à la clinique.Ils convenaient ensemble de ce qu il me dirait dans les différents entretiens que nous avions eu.
Mais que le proche est besoin d'un temps de parole pour lui, c'est évidemment nécessaire et indispensable. D'ailleurs je suis en thérapie depuis cette période. Ce soutien m'a permis de comprendre, entre autres, pourquoi j' ai choisi de vivre avec lui et pourquoi nous continuons ....
Car, oui, comme je me dis quelque fois, il nous faut des doses d'optimisme, de sourires, de courage pour continuer à vivre malgré son inquiétude extrême: aller chercher des courses peut être source de stress extrême! Tout prend des proportions inouïes!
C est dur de ne pas succomber à cette vision perturbée du monde! C est dur de prendre du recul. C'est dur de ne pas faire à sa place tout..oui, c est très dur!
Bon courage à toutes les deux car ils nous en faut!
Voir la signature
Matatoune
Utilisateur désinscrit
Bonjour chatminou?
Je comprends votre problème avec votre belle mère cela doit être difficile pour vous , là c'est moi qui est bipolaire c'est vrai que pendant les périodes maniaques je deviens agressive alors quand je vais mieux j'en discute avec mon mari, mes enfants qui sont tous adultes maintenant ,mes amis et je leur demande de m'aider de me mettre en garde et ensemble on a mis un plan de sauvegarde quand je passe une phase maniaque et ça marche pas trop mal . Mais la maladie n'excuse pas tout il y aussi le caractère qui va avec . Vous savez ma mère qui n'est pas bipolaire ressemble étrangement à votre belle mère , elles ramènent tout à elle n'arrêtent pas de se plaindre , de monter ses enfants les uns contre les autres bref diviser pour mieux régner. A l'inverse j'ai fait tout le contraire et pourtant je suis bipolaire . Vous voyez bien que la méchanceté n'est pas uniquement une des facettes de la bipolarité. Je vous souhaite bon courage et une bonne journée. A bientôt peut-être
Chatminou
Chatminou
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Bipnadou
merci beaucoup de votre réponse Bip. Je crois effectivement que cette personne se cache derrière la maladie. Je ne pense pas que tous les bipolaires sont comme elle. Mais selon le caractère, la personne peut être plus qu'invivable.
Moi j'ai de plus en plus de difficulté à la supporter. J'en viens à dire à mon mari : "va voir tes parents mais ne m'oblige pas à venir avec toi, ou ne me laisse pas seule avec elle..." car elle est vraiment que dans la plainte lorsque je suis seule avec elle. Et ensuite, en famille dit tout le contraire (moi ayant la primo version, je suis dépitée). Car en faite elle a 2 personnalités.
En société elle aime être à la UNE. Et si ça ne marche pas, elle fait la malade.
Bip, vous avez l'intelligence de parler aux vôtres de votre attitude ; elle ce n'est pas le cas, j'ai parfois essayer le dialogue, mon beau-père me répond : "on va pas la charger !". Mon mari lui me dit : "elle est vieille ! l'écoute pas". Sauf qu'elle a donc toujours été vieille, puisqu'elle a toujours été ainsi ! Donc n'a certainement pas envie de faire l'effort que vous faite !
Vous êtes super !!! j'aimerai que ma belle-mère puisse avoir cette état d'esprit. Mais manifestement, c'est hélas dans son caractère, et non dans la maladie et là c'est peine perdue !
je vous remercie beaucoup de votre réponse.
Utilisateur désinscrit
Bonjour chatminou ?
Je vous souhaite bon courage avec votre belle mère cen'est pas evident quand tout le monde la défend essayez de prendre la distance avec elle vous n'êtes pas obligée d'y aller tout le temps avec votre mari autrement vous risquez la dépression et surtout essayez de ne pas rester seule avec elle c'est triste à dire mais ces personnes nous donnent envie de fuire !! Je vous souhaite une bonne journée. Peut-être à bientôt de tout avec vous
Chatminou
Chatminou
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
IOui tout à fait, je ne suis pas obligée de la subir ! Merci Bip, bonne journée à vous également
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mily10
Bon conseiller
Mily10
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
J'attends vos "conseils de vie" pour à la fois ne pas risquer de faire du mal en répondant de façon inappropriée aux besoins de mon compagnon qui gère avec beaucoup de courage ses troubles et pour trouver ma juste place dans cette histoire d'Amour car c'est un véritable numéro d'équilibriste pour réussir à se préserver tout en étant le premier réceptacle de ses angoisses et émotions sans filtre.