- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Malades ou proches venez échanger sur votre quotidien.
Patients Trouble bipolaire
Malades ou proches venez échanger sur votre quotidien.
- 463 vues
- 12 soutiens
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mily10
Bon conseiller
Mily10
Dernière activité le 24/08/2020 à 18:24
Inscrit en 2017
31 commentaires postés | 29 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@MATATOUNE Lorsque tu dis "ce psy a raison", tu veux dire que tu préfères ne pas savoir s'il y a des infidélités ? Pour moi, un couple doit pouvoir tout aborder sous forme de discussion, je perdrai toute confiance en notre relation s'il devait y avoir des mensonges...Même par omission.
Belle soirée à tous
Voir la signature
Mily10
MATATOUNE
Bon conseiller
MATATOUNE
Dernière activité le 03/01/2020 à 17:54
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je sens que tu es choquée par ma réponse! Je vais tenter d'expliquer, mais avant tout, je dois dire que nous vivons depuis 40 ans ensemble et que le diagnostic à été posé il y a plus de 10 ans.
J'espère que je ne vais pas choquer avec tous ces détails. Ce n'est pas du tout mon but!
Lorsque mon conjoint était en phase up, il n'avait pas de limites:il pouvait passer plusieurs nuits sans dormir, il partait de la maison et ne revenait qu'au bout de 48 ou 72 heures et me laissait sans nouvelle pendant tout ce temps, il s'alcoolisait aussi beaucoup, fréquentant de nombreux bars et pouvait avoir des mises en danger sans s'en rendre compte...
Vers la fin, avant le diagnostic, il m'arrivait d'être appelée en pleine nuit par le patron du bar sous ses conseils pour que je vienne le chercher et le ramener à la maison. Comme un appel au secours ! Et même les flics m'appellaient aussi pour lui éviter la cellule de degrisement qui lui était insupportable!
Alors lors de ses périodes il était aussi très séducteur et je pense qu'il pouvait " flirter" assez ouvertement.
Je ne savais pas alors que cela s'appelait la bipolarité. Il était suivi par un alcoologue.
Je lui faisait beaucoup de reproches.... j'étais jeune et j'ai été très blessée par ces périodes d'absence que je prenais pour de l'abandon... Puis il me promettait qu il allait changer....Moi je ne demandais qu'à le croire et j'ai voulu y croire.....A-t-il vraiment respecté sa promesse....J'ai voulu y croire pour ne pas souffrir encore plus.....Et il m'a préservée puisque je n'ai pas douté....
Mais tout dépend le degré de la maladie. Je pense que pendant ces périodes de up, la personne n'est pas elle même...
Oui, je sais que la confiance se forge sur la vérité et les échanges ! Mais, quelque fois il faut savoir ne pas regarder pour se préserver et préserver l'autre!
Lorsque vous avez un enfant agité ou qui a un comportement qui déborde beaucoup, vous ne pouvez pas passer votre journée à lui dire de se calmer, alors quand c'est pas trop grave, il faut savoir regarder ailleurs pour garder la possibilité d'intervenir lorsque cela devient grave! C'est pareil!
Alors oui, moi je ne veux pas connaître ce qui se passait pendant ses débordements....je n'en ai pas eu besoin pour l'aimer et l'accompagner et je le remercie de m'avoir protégée en partant loin de moi pendant ces périodes, car je sais que je n'aimais pas l'homme qu il devenait.....
Ai je répondu à ton interrogation, Mily10?
Bonne soirée à tous!
Voir la signature
Matatoune
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
superbe message @MATATOUNE, en fait je suis de tout cœur avec toi et je te comprend . mon compagnon n'as jamais été aussi loin mais j'ai eut des moments pas facile . et c’était avant son traitement . il faut aimer beaucoup son compagnon et beaucoup dialoguer . mais certains passages de notre vie nous ont marqués tous les deux et nous nous reconstruisons sans vraiment en parler . j'ai beaucoup souffert mais j'ai compris avec le temps que lui aussi à beaucoup souffert. bonne journée à tous et toutes. et vivez bien la journée qui se passe .
Voir la signature
la vie est belle
Chatminou
Chatminou
Dernière activité le 30/01/2019 à 22:01
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mily10
merci beaucoup, ça fait du bien de pouvoir compter sur une écoute objective !! :)
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous je voudrais juste dire que je pense être stabilisé surtout la nuit grave à loxapac 25x2 et à seresta 2x10 sinon mes nuits seraient blanches.
Bonne journée à tous
Mily10
Bon conseiller
Mily10
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@MATATOUNE Merci de tout coeur pour ta réponse, car, oui, effectivement j'étais un peu "choquée" (mais seulement parce que je me traîne un lourd bagage concernant l'infidélité et que ça réveille en moi une ancienne douleur) et, là, je dois te dire que tes mots me font mûrir sur cette question. Ton témoignage est précieux pour moi et il est, je trouve, un puissant message d'Amour.
Voir la signature
Mily10
Mily10
Bon conseiller
Mily10
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Chatminou J'avoue qu'échanger ici fait du bien !
Voir la signature
Mily10
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c est sur que le site fait du bien on peut echanger des ideéés
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
Je comprends très bien ce,que vous pouvez ressentir pendant les périodes up j'ai aussi au début de notre histoire rien compris a ce qui m'arrivait mon ami partait 3 mois pendant ses up après une dispute souvent, dû a ses débordements alcool, non respect des horaires, nuits blanches, hurlements pour tout et rien, alors pour me préserver je le laissais partir, cela durait 3 mois et quant t'il sentait que la période down arrivait il rentrait je le trouvait couché en rentrant du travail, je faisais l'autruche durant ces 3 mois il,me disait qu'il était chez des amis a lui et je le croyais jusqu'au jour où la lettre deste son amie est arrivée .. depuis 7 ans il allait chez une femme qui connaissait mon existence et elle me disait d'ouvrir,les yeux qu'il etait menteur manipulateur le roi du monde elle n'avait pas completement tord c'est vrai que dans cette phase il se sent le roi mais ce n'etait malheureusement pas voulu, nous sommes maintenant séparés mais il continu il revient vers moi dans une période down mais a son chez lui et quand les up reviennent il repart sans dire un mot du jour au lendemain plus de nouvelles, il sait maintenant que j'ai compris qu'il n'était pas responsable plus de disputes puisqu'on est plus en couple mais il sait qu'il peut compter sur moi et que je le comprends je ne sais,pas trop comment cela se terminera le futur pour lui est bien compromis car les femmes qu'il rencontre dans ses up du debut de crises le jettent des qu'il déborde et n'ont certainement pas conscience qu'apres il est 6 mois couché.
Lucie
MATATOUNE
Bon conseiller
MATATOUNE
Dernière activité le 03/01/2020 à 17:54
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci beaucoup pour ton témoignage. Il te faut beaucoup de courage pour venir présenter ton vécu.
Voir la signature
Matatoune
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mily10
Bon conseiller
Mily10
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
J'attends vos "conseils de vie" pour à la fois ne pas risquer de faire du mal en répondant de façon inappropriée aux besoins de mon compagnon qui gère avec beaucoup de courage ses troubles et pour trouver ma juste place dans cette histoire d'Amour car c'est un véritable numéro d'équilibriste pour réussir à se préserver tout en étant le premier réceptacle de ses angoisses et émotions sans filtre.