- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Les troubles bopilaire et la vie professionnelle
Patients Trouble bipolaire
Les troubles bopilaire et la vie professionnelle
- 774 vues
- 38 soutiens
- 57 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
noemie
Bon conseiller
noemie
Dernière activité le 03/06/2020 à 06:40
Inscrit en 2012
99 commentaires postés | 59 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je pense que j'aurais pu retrouver un travail dans mes compétences ss si je n'avais pas été angoissée (vy hyper) pendant 15 ans. Cela m'empêchait de mee me concentrer. Bon, j'ai demandé à la psy de m'arrêter progressivement les anxiolytiques au bout de en environ 5 a.s de maladie. J'ai choisi de mettre mon énergie à me débarrasser de ces angoisses par moi même plutôt qu'au service d'une entreprise et aussi à m'occuper de mon fils. Et j'ai écrit.
Je pense clairement que pour rien au monde, surtout pas un super bon, grrr ce correcteur ! Super job, je n'aurais sacrifié mon enfant do t la vie commencé si durement.
Une mère en dépression profonde est un cauchemar et peut vous coûter la vie si c'est a la naissance. Et après. Voila mon choix: ce fut résilience acr active. Ça vaut largement un boulot à mes yeux.
Voir la signature
Noemie
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 96 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@carolin merci pour votre intérêt. Comme dit dans un de mes précédents post je ne serais opérationnel que dans un an minimum, devant me former au bilan de compétences aussi a mon avis pour les bilans cela sera fin 2017.
J'ai déjà un Bac +5 portant sur le handicap (de toute sortes) donc là je fais 18 mois de complément de formation qui me sont nécessaire.
@noemie les enfants nous donnent des ailes, mon fils m'a apporté la résilience mais la vrai, celle qui me permet de re travailler et de mettre loin derrière moi tous mes tracas du passé (j'étais déjà quasi guérit avant la naissance de mon fils je précise, juste cela m'a permise de mieux poursuivre le chemin de la résilience). Cependant je n'étais pas bipo mais état limite, et la pathologie état limite est bien différente car elle se guérit de manière définitive, ce n'est pas une pathologie a vie....J'ai eut cette chance Merci la vie <3
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@carolin par contre pour mon parcours de formation je vais devoir en guise de "stage" accompagner des personnes en coaching en reconversion professionnel idéalement ou dans des trajectoires de changement de vie (parentalité, vie de couple, prise de décision ect....). Cela sera possible dès avril 2017 environ selon ma vitesse de progression au niveau de la formation.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
merci Noémie parcours similaire lol.
merci anipeps moi aussi bipo plus arthrose cervical colonne vertébrale hanche genoux cartilage genoux hanche arthrose bras ....
anipeps pressée de connaître la suite et avancement projet.
Noémie moi parcours scolaire diplôme s obtenus cap/bep vente. Niveau bac littéraire fac cours du soir puis cned candidat libre échoué pour exam. Et diplôme aussi.
mais avec expérience sur le terrain dgs noté sur entretien individuel annuel obligatoire similaire mes tâche s réalisées à l'année équivalent à un bac➕2 .
mais jamais changé statut adjoint technique 1ere classe alors sue je bossais en cultuelle communal.
ils font vraiment ce qu'ils veulent et ça marche à la tête du client je me suis investie j'ai tout donné à mon travail en délissant ma fille. Au final j'ai tout perdu et seule ma fille qui m'aime teste reste auprès de moi avec amour.
c'est le plus important pour moi je ne veux et tu peux plus m'investir comme je l'ai fait. Si je rebosse un jour il me faut quelque chose de calme sans pression et stress. Et être reconnue pour mes compétences et qualités professionnelles.tout le mal que je me suis donné e.
pour rien. A 42/43 ans à la fin de l'année.
merci à tous pour votre présence et partage de vos expériences et bon courage et continuation.
biz a à chacun.
carolin
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@carolin tu étais dans la fonction publique?
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
anipeps oui
carolin
meyline
Bon conseiller
meyline
Dernière activité le 30/09/2023 à 08:16
Inscrit en 2015
43 commentaires postés | 37 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis bipolaire mais je suis stabilisée. De ce fait je n'ai aucun problème pour travailler mais je sélectionne les tâches les plus urgentes à faire et le reste sur le coté comme cela m'évite d'être stressée. A mon travail cela passe bien mais personne ne sait que je suis bipolaire. Et j'ai une RQTH pour me protéger de l'emploi. Bon courage à vous tous
Meyline
Utilisateur désinscrit
meylumeyline merci pour com.
espoir
carolin
noemie
Bon conseiller
noemie
Dernière activité le 03/06/2020 à 06:40
Inscrit en 2012
99 commentaires postés | 59 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
anipeps, si tu lis mon blog, tu verras que ce n'est pas une découverte pour moi que les enfants donnent des ailes.
comme le fond de ma psychose, car c'en était bien une, en plus de la bipolarité, était que j'avais peur d'avoir un enfant parce que j'avais peur qu'il meure (j'ai trouvé la source du blem) et comme une phase maniaque (hyper haute) a démarré j'ai, comme "par hasard", tout fait pour que mon enfant commence sa vie en moi, avec quelqu'un que je ne connaissais pas, sauf de le voir de temps en temps et qu'il m'attirait, mais je ne savais rien de lui.
Vu mon état, très vite, je me suis retrouvée dans le service d'urgences psy de l'Hotel-Dieu de Paris pour 5 ou 6 semaines etc. Je n'ai pas voulu avorter comme les médecins me le conseillaient pour pouvoir vraiment me soigner. il m'a fallu aller jusqu'au bout , je n'aurais pas accepté autrement, je n'aurais plus eu de raison de vivre. (c'est comme ça) Et puis je ne pouvais pas faire ça à mon enfant non plus. Mais en parallèle, l'angoisse pour ne pas dire la terreur (c'est en réalité entre les 2), toujours la peur qu'il meure a commencé au 3ème mois de grossesse et j'ai réussi à m'en débarrasser progressivement jusqu'à quand mon fils est allé au lycée, mais pas complètement et petit à petit, je m'en suis vraiment débarrassé de cette angoisse. Sans la nier, parce que c'est le meilleur moyen pour qu'elle éclate à la figure, et pire. Mon fils m'a beaucoup aidée, même petit.
Maintenant, j'ai accepté.
Voir la signature
Noemie
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@carolin pourtant dans la fonction publique c'est plutôt réputée non stressant, pour y avoir des connaissances handicapées qui y travaillent et pour y avoir travailler un temps...a moins d'avoir des collègues débiles mais dans ce cas tu n'aurais pas pu chercher dans une autre structure publique pour changer?
Vous savez que les contrats CUI ont été mis en place justement pour les TH afin de les aider a retrouver un emploi? l'avantage les recruteurs sont au courant des difficultés et font tout pour aider...enfin normalement....
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'aimerais parler avec des personnes qui ont un souci de troubles bipolaire et comment sa se passe au niveau professionnelle ?
:)