- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Les troubles bopilaire et la vie professionnelle
Patients Trouble bipolaire
Les troubles bopilaire et la vie professionnelle
- 774 vues
- 38 soutiens
- 57 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
cui th je ne sais pas ce que c'est
abipeps anipeps...
carolin
Utilisateur désinscrit
situation trop compliquée et non pas soutenue car je n'ai rien dit au départ trop peur trop honte peur qu'on me prenne pas qu'on me juge.
cest ce qui s'est passé quand une ancienne collègue amie rivale au final m'a mise au tapis en criant dur tous les toits la psychopathe psychotique cinglée rivalité au travail elle populaire bien foutue zamie directrice bib. Et élus elues moi seule effrayé e voilà pervers e elle est arrivée à bout de moi persécutée sans témoin jamais en présence de responsable alors ok elle bosses bien moi suis devenue une merde. J'ai voulus démissionner une première fois y a environ sept ans on m'a retenue en mairie mère célibataire un enfant fonctionnaire bon je suis restée mais j'ai finie femme de ménage pendant des années jusqu'en 2014 date à laquelle je croyais qu'il s avaient ouvers les yeux sur cette personne ouvert les yeux sur celle qui a fait fuir les autres collègue s après moi.
dix moi s d'arrêt maladie dépression elle revient fait son théâtre minoré e et a un poste de secrétaire de mairie alors que nous autres on a tout perdues.
je vois le dgs et réclame mea place à la bib on me l'a redonne ça me fait plaisir je bosse super bien adore mais trop danim. Toutes les heures accueil groupes divers toutes les classses primaires ville. Trois IME une maison retraite deux crèche /garderie autres portes ouvertes divers anim. Thématique divers. Plus ouverture public normal lecteur usager ...
créer inventer animer recevoir classes et autres prets retours livres inscription eehabonnement caisse netoyage rangement ouvrages etageres achats nouveautés parfois entre midi cultura pas tjs le tps idem couvrir lise en pleace nouveauté du moi coup de Coeur etc. valises pedagiogiges pédagogiques projets peda. Enseignants an année.
directrice bib. A l'administration accueil prêt retour livre usager choix et mise en place projet plus administratif caisse inventaire autre
moi bcp anim.
plus un peu d'autre cheosr chose
anim principalement.
deux elle et moi tps plein plus vacataire mi tps contrat aidé il bossse il bosse pas renouvellement contrat pas renouvellement
puis une arrivée d'une animatrice bafa du centre aéré de la ville mais courant passe pas peur que ça recommence me suis pas laissé e faire ...
elle et moi voulons partir directrice prefere me garder pour experience volontaire disponible motivation énergie décuplée en up.
puis amouiu amie à elle arrive atsem école fermée reconversion.
mais ne pas la bousculer lui laisser le temps de prendre le train.déjà deux moi passé qu'elle est là moi des moi que je m'explique ma maladie je n'en peux plus du rythme de travail trop stressant pour moi tjs plus accueil tjs plus anim. Tjs mieux faire tjs boule au ventre nausées transmutation intenses dents mauvais de plus en plus prends du poids plus 25 kgun an et demi pellade perte cheveux repoussent plus stress...
cheveux gris d'un coup courbature contractures musculeux musculaires boutons dacnes comme ado maux ventre nausée crampes estomac maux dos tout lae pi le tps malaise vagal assisse... Stress fatigue bcp dormir le soir chao le w.e. Idem envie rien juste dormir pourtant tjs autre autant peur trouille de plus en plus et manque de confiance en moi et en ma chefs de plus en plus. Ne veut pas entendre parler de ma fatigue mes plaintes ca suffit. Faut faire tourner labib. Réhabiliter après tous les soucis rencontré s avec la nouvelle secrétaire mairie ancienne collègue bib.
les autres collège s sont partes aussi à cause d'elle.
son amie atsem arrivée depuis deux mois passés ne pas las
las l'a bousculer nouvelle lui laisser le temps.
oui puis novembre arrive elle en vacances déjà posé pour vacances scolaires halloween...
directrice et moi de nouveau toutes seules et elle depuis plusieurs mois cet te année vae formation une fois /semaine abs pour passer exam. Jury loupé précédemment.
dossier que je lui ai donné pour ce faire reconnaître fiche salaire contrat travail
plus dois préparer noël expo cimaises apprendre panneaux faire fiches pour présentation groupes plus anim. A créer inventer et presenter noël et saint Nicolas.
ah non j'en pouvais plus j'ai eter petages de plombs démission.
puis grâce syndicat assistante sociale et juge en référé reprise dans effectifs du personnel communal. Sinon encore au rsa apl et aide facture bouffe assistante sociale.
là ils mont fait voir psychiatre agréé qui m'a mise inapte travail congé longue maladie.
j'ai droit à cinq ans mais demi traitement salaire pas grand chose.
je pense refaire une demande prolongation congé longue maladie ils vont me ruiner ma vie en core encore plus qu'ils ne l'ont fait même dossier tribunal.
je vaux rien je travaille mal inapte travail auprès d'enfants attestation d'élus et autres personnes trois jours avant passage au tribunal y avait rien dans mon dossier administratif pour me descendre.
ils ont dit que jetais normal e le jour démission jetais en larmes dans la rue complètement hystérique croisé s collègues travail et voisinages seulement quelques gens ont bien voulus faire attestation sur mon travail prof ne pouvaient pas par rapport l'inspection académique j'sais pas quoi bref mon dossier administratif est maintenant blinde je peux plus partir dix ans de dossier de suivie de merde ...
mutation le rêve mais où comment après ça j'ai peur là on doit passer encore au tribunal pour abus de pouvoir du maire acceptation de ma xdession démission. Mon avocate mea m'a conseillé avec mon syndicat daller jusqu'au bout pour réhabiliter ma crédibilité ma sincérité et être lave lavée.
je suis adjoint technique 1ere classe après passage exam.
là je vais sûrement déménager fin d'année structure pour personne isolées non malades et isolées mzalades malades com. Moi je ne serai plus jamais seule sans soutient me faisant bouffer par meute plus fort que soi connaissance des lois... Etc
mieux prise en charge ma maladie etc...
peut-être boulot aussi peut être par la suite.
là ils ont accepté CLM et me laisse choix prolonger CLM mi-temps thérapeutique pour faire quoi ménage encore ils mont remplacée même pas une semaine après mon départ et menvoyer sans cesse police municipale pour signer papier administratif tribunal suivie. Un arrêté tafiation personnel non sigune signé ils mont posé main courante
dans dossier administratif classée lol
ou 3eme option je peux reprendre boulot mais lequel là où jetais pour qu'on me traite com. Avant ou au ménage et bousille mon crps et mental.
nonononon très peu pour moi trop peur boule au ventre veux plus les voir ces pourris...
voilà anipeps je te surprend sûrement mais pure vérité dont je me passerais bien.
carolin
yalla!
yalla!
Dernière activité le 08/07/2024 à 13:17
Inscrit en 2016
13 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Et bien voilà pour moi l'histoire se finie par un liecenciement. Diagnstiqué bipolaire début 2016, j'ai été 3 mois en arrêt maladie de janvier à mars puis j'ai repris en mi-temps therapeutique. Mais je suis retombée en phase de depression et cela s'en ai ressenti sur mon travail. Trop d'erreurs.... J'aurais du accepter de me remettre en arret à temps plein. Dommage je commence à retrouver mon énergie. Il va falloir rebondir!
meyline
Bon conseiller
meyline
Dernière activité le 30/09/2023 à 08:16
Inscrit en 2015
43 commentaires postés | 37 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
La vie n'est pas simple pour la bipolarité au travail. Il faut bien comprendre la chose suivante : c'est avec des échecs de la vie qu' on apprend la vie. Il faut un esprit d'analyse pour comprendre les erreurs et de ne plus les faire. Mais il ne faut surtout pas se culpabiliser et personne n'est parfait. Il faut uniquement à chercher à vivre de manière normalement. Bon courage à vous tous et faites de votre mieux.
Myéline
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 96 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
cui ce sont les contrats aidés et TH travailleurs handicapés.....
De toute façon bipo où tout autre handicap, le marché du travail est fermé pour toutes les personnes différentes......Les aides à l'emploi sont un leurre, a diplôme et expérience identique les employeurs prennent des personnes valides.....quelque part je les comprends on est trop souvent en arrêt....
J'ai opté pour la création d'entreprise, au moins pas de patron qui me mettra le stress.....et par rapport a mon handicap physique je pourrais m'adapter en terme de rythme.....
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
Utilisateur désinscrit
@anipeps c'est quoi cui ???!!...
de carolin
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
cui = contrat unique d'insertion....contrat aidé comme j'ai dis plus haut... @carolin
Ce sont des contrats de travail maxi 24h/semaine qui sont dédiés (ainsi que les CAE (contrat d'accompagnement dans l'emploi) qui sont identiques mais je crois que cui c'est dans le public et cae dans le privé un truc du genre), donc dédiés aux chômeurs longue durée ou travailleurs handicapés...
Il faut être inscrit au chômage pour en bénéficier...
L'avantage ces postes sont réservés à ces personnes là...
Le désavantage ils sont en CDD d'1 an renouvelable 3 fois pour les chômeurs longue durée et 5 ans pour les TH....et bien sûr payé au smic....
En fait le contrat est subventionné par l'état, c'est l'état qui paie les charges sociales liées à l'emploi.
Sur le site de pôle emploi dans les moteurs de recherche ont peu spécifiés cela dans les critères.....
Souvent on trouve des postes d'avs et evs en école......mais il y a d'autres postes aussi.....
Ces contrats sont là pour aider le retour à l'emploi, recréer un CV "actif" et l'employeur joue le rôle de tuteur et d'accompagnement tout au long de l'emploi...l'objectif après étant de pouvoir accéder de nouveau a un emploi en contrat normal......
Voir la signature
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Rectification l'un est pour le secteur marchand et l'autre non....
Voir la signature
kate3888
kate3888
Dernière activité le 01/04/2019 à 12:03
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je travaille à temps plein (38h30/semaine), depuis 20 ans, en général sans arrêt de travail (deux fois 4/5 semaines d'arrêt il y a 3 ans et 4 ans), avec une semaine de congés à chaque vacances scolaires, et possibilités de poser facilement un jour de tps en tps, si besoin. Je suis cadre dans la fonction publique, tjrs reconnue pour mes qualités professionnelles. Mon tempérament me fait parfois défaut, très/trop réactive (forte sensibilité, et réaction immédiate). Mon traitement n'est pas très fort 800mg téralithe (lithium) et 37,5 Effexor.
Un traitement stable et le cas échéant un temps partiel, doit permettre, pour certaines personnes de travailler, pour d'autres ce n'est pas possible, traitement fort, fatigabilité trop importante. Pour mon expérience,
Utilisateur désinscrit
Je confirme qu'il est difficile de concilier vie professionnelle et bipolarité ainsi que la vie familiale. Je parlerai de travail puisque c'est le sujet. Je travaille dans un hôpital depuis 10 ans. Je suis bipo depuis 5 ans. Je fais un travail physique avec des horaires très matinales 6 h 45 ou 10 heures. Je suis reconnu Handicapée depuis 1 ans. Avec l'espoir de changer de poste pour commencer plus tard. Et un travail allégé. Je suis actuellement sous xéroquel et prozac que j'arrêterai plus tard. A cause du Xéroquel, j'ai beaucoup de mal à immerger le matin. Il faut 1 h 30 à mon cerveau pour se réveiller. Mes yeux pleurent et je ressemble à un zombie. Niveau cognitif, j'ai pas de mémoire, peu de d'attention et de réaction. Mon problème majeur, c'est la conduite de ma maison jusqu'au boulot. Je suis endormie et c'est dangereux pour moi et les autres. Moins de réflexe, molle. Quelqu'un a t-il ses même problèmes ? Chance ou étoile sur ma tête, je n'ai jamais créer d'accidents. Accrochée la voiture, ça oui ! En ce moment, je suis arrêtée et je suis en mode marmotte et en hibernation. Je pourrai dormir toute la journée et voir personne. Mais cela n'est pas la solution. Je sais que travailler permet d'être active et d'être sociable.
Bon courage à tous !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'aimerais parler avec des personnes qui ont un souci de troubles bipolaire et comment sa se passe au niveau professionnelle ?
:)