- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Diagnostiquée bipolaire, besoin de vos conseils
Diagnostiquée bipolaire, besoin de vos conseils
- 1 084 vues
- 48 soutiens
- 110 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir @Barleduc55 je suis également bipolaire j'ai 65 ans
Vous êtes sous le choc ce qui est normal mais votre psychiatre a dû vous rassurer car avec un bon traitement c'est possible d'avoir une vie normale .
Pourquoi avez vous peur ? Nous sommes là pour échanger et d'encourager. N'hésitez pas
Bon courage
Je vous souhaite une bonne soirée
Barleduc55
Bon conseiller
Barleduc55
Dernière activité le 10/11/2024 à 12:49
Inscrit en 2021
17 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Merci de m'avoir répondue. J'ai peur pcq, les gens ont des à prioris. Je ne l'ai pas encore annoncé à mon mari. Pour certains la maladie psychique est synonyme de malade mental. C'est difficile pour moi d'accepter ça.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Barleduc55
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Bipo13 @Kaly13 @SCHMEUH @Ladylove @Natalka @Susiie @coccinelle77 @ayla55
Avez vous des conseils et des retours d'expériences à partager avec Barlecduc55 ?
Vous pourrez également trouver des réponses à vos interrogations et échanger sur votre vie familiale sur la discussion suivante: Bipolarité et vie familiale
D'avance merci pour vos retours et conseils précieux à Barlecduc55 !
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Je l ai appris que très récemment moi aussi en novembre, même si on me l avait déjà dit sous maniaco dépressif il y a 14 ans mais rien n avait été fait à l époque.
J ai dû mal à l accepter mais j en ai justement parler à mes proches car en échangeant avec mon psy cela répondait à beaucoup de questions que je me posais depuis toute jeune. Et du coup ma famille et mes amis d enfance eux aussi ont trouvé des réponses.
Il ne faut pas avoir peur du regard des autres. On m a dit quelque-chose qui m aide beaucoup : le diabète c est une maladie le corps ne produit pas assez et ben la bipolarité c est pareil.
Au quotidien ça m aide de me répéter ça même si en ce moment c est très difficile, mais c est le débit donc je ne connais pas encore très bien la maladie et je ne sais pas encore anticiper les crises mais ça va venir.
Le bon traitement, dosage, molécule ça peut prendre du temps mais j ai trouvé ici des personnes bienveillantes qui m aident.
Il ne faut pas avoir peur.
Utilisateur désinscrit
@Barleduc55 bonjour, je vous souhaite du courage. Croyez en vous et en l'amour que chacun de vos proches vous porte. Votre traitement sera votre sauvegarde avec une bonne hygiène de vie, et même s'il vous faudra du temps, observez-vous bien et sachez le suivre et vous faire accompagner pour le faire évoluer au plus près de vos besoins avec votre psy.
Portez-vous bien.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Barleduc55 Bonjour, comme d autres vous l on dit , l obervance du traité et une bonne hygiène de vie vont vous aider à la stabilité.
Et votre mari peut même appeler le psy pour des approfondissements de cette maladie et même mieux comprendre certains de vos comportements.
Bon courage et bonne journée.
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 114 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Barleduc55
bonjour et bienvenue
la clé est un suivi tres régulier
bcq de soutien et de comprehension familiale amical et médical
prise du traitement sans oubli
je comprend ton stress et t apporte mon TOTAL SOUTIEN
prend bien soin de toi bon courage
bien cordialement
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
veroadde
Bon conseiller
veroadde
Dernière activité le 18/06/2021 à 19:25
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il existe des cours dits psycho-éducatifs pour les patients et leurs proches sur la maladie bipolaire. C'est dispensé par le professeur de psychiatrie du même service, en tout cas ça se passe comme ça dans le calvados au centre esquirol. Il y a une liste d'attente. Ça aide. Après on peut intégrer des séances de méditation de pleine conscience, à caractère laïc. Il faut transformer sa vision, comme faire un pas de côté. Ça se passe en groupe et c'est porteur, ... plus ou moins rapidement.
Je suis pacifiée avec lithium et xeroquel depuis 10 ans environ avec de légers changements d'humeur (sauf deuils), un suivi psy. et un entourage familial très compréhensif.
Bon courage @barbarleduc55
Barleduc55
Bon conseiller
Barleduc55
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
bonjour, merci pour toutes vos réponses. Aujourd'hui je connais les symptomes, pcq suites à des évènements tragiques et ensuite heureux. Pour couronner le tout, j'ai fait une pneumopathie, ça m'a très abîmé. Jen'arrivais plus à gérer mes émotions, je ne contrôlais plus rien. Je suis rentrée dans une phase d'euphorie, je savais qu'il se passait qq chose mais...séjour en Hp, 10 jours, ça je déteste. Ce que je n'ai pas supporté, c que ma psy me dise, que je devais déja être comme ça. Pour moi non, peut être un peu hyperactive mais pas bip. Dons j'ai du mal avec ce diagnostic. Je trouve injuste que ça nous tombe dessus. Je reprends le travail après une année d'arrêt. Je stresse bcp, et aujourd'hui, je n'arrive plus à gérer ce stress. je vois le médecin du travail tt à l'heure, dois je lui dire que je prends du lamotrigine. Ai je la possibilité de demander des horaires aménagés car j'ai du mal à me lever. La vie est déja compliquée avec une maladie, c'est pire sue tout. J'avoue que je n'ai pas confiance en mon employeur et rncore moins le médecin du travail. Le monde est dure. J'espère ne pas vous avoir sapé le moral. Bon courage à vous et bonne journée.
Utilisateur désinscrit
Bonjour oui tu peux lui en parler et en effet tu peux avoir des horaires adaptés. Après en effet l employeur et sa desicion derrière ets aléatoire. Ils peuvent accepter ou procéder au licenciement pour inaptitude... Après dans les démarches exactes je ne sais pas trop comme t cela fonctionne exactement.
Bon courage
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Barleduc55
Bon conseiller
Barleduc55
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
A 47 ans, suite à bcp de stress, et à une grosse dépression. Je suis sous le choc. J'ai très peur de cette maladie.